1.9 XS demarre mal a froid

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: 1.9 XS demarre mal a froid

Message par sepala » 15 nov. 2015, 22:36

Oui en effet j'ai reverifié ce matin cette histoire de pavillon de starter et il se met bien vertical et à bonne température d'après mes constatations. Après pour le reste là je suis revenu sur mon lieu d'étude alors je n'aurai pas dans l'immédiat ni le temps ni les outils pour vérifier mais je le ferai dès que possible.
En attendant je confirme que cette voiture est valable ! 1500 km AR effectués ce we, 7.9 à 140 sur un trajet de 700 km aujourd'hui, c'est pas mal pour un 1.9 carbu non ?

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: 1.9 XS demarre mal a froid

Message par Daemon » 17 nov. 2015, 14:35

Elle consomme un peut plus que ma 1.6 dans les mêmes conditions et c'est normal car il faut bien nourrir là cylindrée supérieure à la mienne.
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: 1.9 XS demarre mal a froid

Message par sepala » 17 nov. 2015, 18:07

Absolument. Et pourtant quand je l'ai achetée que n'ai je pas entendu, ça consomme ces 1.9 etc etc
On m'avait dit pareil avec ma Cx 2400 gti avec laquelle je suis a 9L et des poussieres donc ça depend vraiment du reglage et de la façon de conduire.
Mais la 309 est vraiment agreable car a 140 on en a pas mal sous le pied encore...!

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: 1.9 XS demarre mal a froid

Message par sepala » 22 nov. 2015, 21:11

Bon après une semaine de service, le clapet joue sans role la voiture n'est plus désarmorcée le matin . C'est pas beau ?

Pour l'anecdote, je me suis arrêté dans un petit garage Peugeot en normandie comme on n'en fait plus : de vieilles pompes dans un village sur le trottoir, avec le prix posé dessus un garage tout petit, la dame qui vient servir le carburant ça fait plaisir de voir ce genre d'enseignes encore !

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: 1.9 XS demarre mal a froid

Message par Daemon » 23 nov. 2015, 21:34

Bien joué ^^

Surveille le de prés encore quelques temps vu le froid et affine les réglages si nécessaire.

Après il suffis de le contrôler périodiquement lors de la vidange pour être sur que le papillon s'ouvre bien à fond à chaud et c'est bon :super:

Sympa la station service, photo? ^^
On à pas ça ici dans le 06, les mentalités sont trop snob pour ça...
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: 1.9 XS demarre mal a froid

Message par sepala » 24 nov. 2015, 21:34

J'espère que ça marche et que j'ai le droit de le faire !
https://www.google.fr/maps/@48.910184,- ... 56!6m1!1e1

Dans le 06 j'ai fait le plein de la Cx dans une toute petite station sur la place Max Garel en plein Nice il y a deux ans et elle avait l'air de bien tourner pourtant, j'avoue que que je préfère dépenser quelques euros de plus et les laisser dans des petits garages où l'essence est plus chère mais j'adore l'ambiance...

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: 1.9 XS demarre mal a froid

Message par Daemon » 24 nov. 2015, 23:07

Pas mal la station Peugeot :super: et effectivement je l'avais oublié cette station à Nice mdr.
C'est place Max Barel
https://www.google.fr/maps/@43.7002983, ... 6656?hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans ma tête elle était fermée depuis quelques années... Ben je me suis trompé.
http://www.nicematin.com/article/la-sta ... 24278.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais rarement du coté du port c'est pour ça aussi que j'y pensait plus ^^

En plus en regardant les prix sur http://www.prix-carburants.gouv.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; quand ils ont du 95 à 1.495€ j'ai du 98 au même prix voir un peut moins cher chez les autres stations de marque et sur ma route.
Cela dit c'est pas les plus cher loin de là, ils restent compétitifs ^^
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: 1.9 XS demarre mal a froid

Message par sepala » 25 nov. 2015, 21:03

Ah le prix faut pas trop regarder par contre^^
Je vais regulierement en Correze où j'ai quelques habitudes : une dame qui tient une station Esso depuis les années 50, la derniere station Antar de France a Sainte Feyre, La quincaillerie- station service dans le cantal sans prix affiché et les pompes devant les escaliers de l'eglise. Tout une époque et une ambiance !

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: 1.9 XS demarre mal a froid

Message par sepala » 10 déc. 2015, 19:16

Re !
De nouveaux soucis à la clés ! Depuis lundi plus moyen de démarrer madame ! Enfin si, quelques secondes elle tourne bien puis dès après le carbu vomit l'essence et puis là plus moyen de redémarrer avant 6h plus tard.
J'avais finalement commandé un carbu neuf en fin de semaine (alors que la voiture marchait très bien !) qui va arriver d'ici quelques jours...
Je pense à un problème de pointeau mais je l'ai regardé et il m'avait l'air de bien fonctionner...
Vu que je suis en parking souterrain j'imagine que je n'ai pas d'autre choix que de remplacer moi même le carbu avec les outils du bord non ?
J'avoue que j'avais pas prévu de le faire dans ces conditions....

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: 1.9 XS demarre mal a froid

Message par Daemon » 14 déc. 2015, 19:14

Bizarre ton affaire, ce que tu dis est possible pour le pointeau mais ça peut être le flotteur trop poreux.
Par ou tu vois l'essence vomir?

Pour le carbu neuf, oui tu peux le remplacer facilement.
Carbu neuf = cale neuve obligatoire et ne pas serrer excessivement.
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: 1.9 XS demarre mal a froid

Message par sepala » 15 déc. 2015, 20:16

Bon ça y'est c'est remplacé. Alors là elle demarre au quart de tour a froid mais apres un quart d'heure de trajet, le ralenti tient très mal et j'ai des accoups. Ce qui ne l'empeche pas de rouler.
Et la ça m'agace et d'une car le carbu neuf est un investissement et de deux car j'ai 1000 km a faire ce we.
Sachant que tete, module bobine pompe a essence sont neufs, de quoi cela peut il venir ?!
C'est pas tres high tech pourtant...

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: 1.9 XS demarre mal a froid

Message par Daemon » 16 déc. 2015, 22:53

Tu as réglé ton carbu après l'avoir monté?
quand tu as des accoups quand tu relâche totalement l'accélérateur ou quand tu démarre au feu par exemple c'est qu'elle tourne trop pauvre ou qu'il y a une prise d'air.
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: 1.9 XS demarre mal a froid

Message par sepala » 17 déc. 2015, 22:47

Bon alors j'ai mis le nez dans les reglages car c'est un agent Peugeot qui l'a monté. Ben en fait ils n'ont pas reglé la sonde thermostatique, pourtant je leur avait montré comment on le faisait...
Donc là j'ai un bon ralenti et plus d'accoups !
Le truc, et je ne l'avait pas testé avant c'est que le deuxieme corps force le diable pour l'ouvrir a la pedale comme a la main avec une sorte de claquement metallique quand il est ouvert
J'en ai parlé avec B2h a qui j'ai acheté mon carbu et j'attend une réponse sacht que leurs carbus en ES n'ont plus de came de blocage du second corps a froid et que j'ai mis de ma graisse sur les axes bien sur.
J'espere que je vous embete pas avec mes soucis...

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: 1.9 XS demarre mal a froid

Message par Daemon » 18 déc. 2015, 17:49

La came de verrouillage je l'ai coupé très rapidement quand j'ai eu la voiture :happy1: j'ai jamais eu de soucis avec mais j'avais vu sur le forum des 405 qui parle des solex que ça pouvait poser problème surtout quand la sonde déconne donc j'avais pris les devants.


PS: ne jette pas l'ancien carbu, même mort il peut être utile un jour.
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: 1.9 XS demarre mal a froid

Message par sepala » 18 déc. 2015, 21:39

Oui voila ! C'est ce qu'a fait b2h sur celui que je leur ai acheté. Mais enfin après 800 km sur l'autoroute où c'est la en pratique, que je me sers du deuxieme corps y a quand meme un souci : il faut souvent appuyer tres fort sur la pedale pour l'avoir mais si je repete le mouvement il se declenche normalement cad qu'on sent un simple cran quoi.
Bref casse pied mais quand il marche ce 2eme corps, ça envoie wouah !!

Répondre