[Nain de Jardin] 309 GL profil's

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Répondre
Avatar du membre
Nain de Jardin
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 628
Enregistré le : 23 août 2009, 13:04
Localisation : Montpellier 34

[Nain de Jardin] 309 GL profil's

Message par Nain de Jardin » 23 août 2009, 14:01

commençons par le commencement :gene:
j'ai acheté ma 309 il y a un an pour une bouchée de pain! en allant la chercher je suis tomber sur le c.. .
la pauvre voiture était passé entre les mains de kéké-tuning.
ne me décourageant pas pour autant j'ai entrepris de lui donner sa forme d'origine.
j'ai commencé par l'intérieur (et oui je passe plus de temps dedans que dehors donc pour mon plaisir je commence par ce que je vois le plus) et là je continue en fonction du budget et du temps que j'ai.

donc j'ai changé :
-la console centrale
-le pare-brise (dommage c'étai celui d'origine)
-les cardans
-les rotules de directions
-divers plastiques a l'intérieur
-les phares

il me faut changer :
-l'aile avant droite
-les rétroviseurs extérieurs
- la plage arrière
- et tant d'autre trucs

mais bon en attendant elle ne m'a jamais déçus et a étonné pas mal d'amis qui étaient sceptique à la vu d'une voiture qu'ils disent pas "jeune".
Modifié en dernier par Nain de Jardin le 20 déc. 2009, 18:26, modifié 1 fois.
Jamais deux sans trois, et jamais trois sans neuf
:nain:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Nain de Jardin] 309 GL profil

Message par alargeau » 23 août 2009, 14:19

Un sauveur !!! :super: Une voiture qui a été sauvée des tuningmen, ça fait plaisir !
C'est vrai que souvent les ami(e)s ont une réaction bizarre à la vue d'une 309 ; c'est souvent une voiture dite de "vieux", elle est "carrée" (déjà entendu) mais j'ai quand même un ami qui m'a dit "tiens, on dirait que c'est petit de dehors mais en fait c'est super grand dedans, y'a une place de fou pour les genous, j'ai pas autant de place dans ma 307 !". Je me souviens aussi d'un collègue qui n'arrivait pas à mettre un grande planche dans son coffre (Ford Fiesta) et je lui ai dit "viens on tente dans la mienne" et il n'y croyais pas, j'ai ouvert le hayon et il a fait "ah ouais, mais il est super grand ton coffre en fait" :mrgreen:
Super pratique une 309, surtout que comme tu le précises, ça se touche pour 3 sous et c'est très fiable.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
Nain de Jardin
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 628
Enregistré le : 23 août 2009, 13:04
Localisation : Montpellier 34

Re: [Nain de Jardin] 309 GL profil

Message par Nain de Jardin » 23 août 2009, 14:27

pour qu'il n'y ai plus de trace de ce qu'elle a put subir il y a encore du boulot (c'est pourquoi je ne mets pas de photos ça ferai peur à certains).
et j'ai un amis qui ce moquait un peu de ma voiture alors je lui ai dit de faire un tour et dès qu'il est sortit du parking il a été étonné de la puissance que sa avait il n'avait pas prévu que ça accélère. ::d

j'ai oublié : j'ai changé l'embrayage et une durite du circuit de refroidissement qui par chance c'est rompue a coté d'un garage.
Jamais deux sans trois, et jamais trois sans neuf
:nain:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Nain de Jardin] 309 GL profil

Message par alargeau » 23 août 2009, 14:35

Pour les photos, n'aie pas peur, on en a vu des vertes et des pas mûres donc ne t'inquiète pas. Et oui, une 309, ça marche bien ! Tu as quel moteur et de quelle année est-elle ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Nain de Jardin] 309 GL profil

Message par moustik76133 » 23 août 2009, 14:42

tu en as trop dis,il nous faut des photos du mode "kékétuning" :mrgreen:

Avatar du membre
Nain de Jardin
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 628
Enregistré le : 23 août 2009, 13:04
Localisation : Montpellier 34

Re: [Nain de Jardin] 309 GL profil

Message par Nain de Jardin » 23 août 2009, 14:56

pas d'appareil photo sous la main désolé.
mais il faut imaginer le type a découpé le pare-choc arrière pour pouvoir faire une sortie de pot, mais personellement elle a pas besoin de sa pour faire un joli bruit donc hop remisa d'un pot d'origine. résultat il y a un trou béant dans le pare-choc arrière.
ensuite il y a mis une "pelle à tarte" sur le haillon. ce qui est assez inesthétique, je trouve.
donc dès que j'ai le temps je m'attaque a changer sa (ce qui va je pense devoir attendre un ou deux mois :snif: :pleur4: ).
pour le reste il n'y a plus trop de trace.
Jamais deux sans trois, et jamais trois sans neuf
:nain:

bartou
Membre SR
Membre SR
Messages : 187
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:42
Localisation : sud ouest, à la porte du midi

Re: [Nain de Jardin] 309 GL profil

Message par bartou » 23 août 2009, 14:59

alargeau a écrit :j'ai pas autant de place dans ma 307 !
je plains ton pote qui a c'te 307 car c'est une m***e sans nom la 307, j'en voudrais pas, même en cadeau; je parle du diésel, pas de l'essence car je ne connais pas, mais en diésel, merci bien!
beh... heu... où il va si vite???

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Nain de Jardin] 309 GL profil

Message par alargeau » 23 août 2009, 15:53

C'est une 1.6 essence qu'il a et il en est très content... Mais comme je le dis souvent : "chacun mes goûts". ::d
Pour revenir à cette GL Profil, je ne comprendrais décidément jamais la volonté des proprios à "mettre un pot". Qu'on le fasse sur une GTI, à la limite, je veux bien comprendre, mais sur une GL Profil, là ça me dépasse. Surtout que ce genre de modifications est stupide puisque, dans ton cas par exemple, le pare-choc est à changer ! Alors ok, c'est pas ce qui coûte le plus cher, loin de là même, et tu en trouveras un facilement en casse, mais je suis désolé, mon cerveau ne comprend pas.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Nain de Jardin] 309 GL profil

Message par moustik76133 » 23 août 2009, 16:00

alargeau a écrit : sur une GTI


c'est une 309 gti avec des coucougnettes alors :happy1:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Nain de Jardin] 309 GL profil

Message par alargeau » 23 août 2009, 16:27

Pas compris....
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
Nain de Jardin
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 628
Enregistré le : 23 août 2009, 13:04
Localisation : Montpellier 34

Re: [Nain de Jardin] 309 GL profil

Message par Nain de Jardin » 23 août 2009, 16:34

tu as fait une faute frappe dans ton message et donc moustik76133 te le fait remarquer.
je pense que même une GTI ne devrai être pas retouchée.
et pui l'argent que je vais mettre dans le pare-choc il aurai peu être été mieux placé dans une autre pièce pour la voiture, mais bon quand je l'ai acheté j'avais bien vu ce qu'il y avait a faire.
Jamais deux sans trois, et jamais trois sans neuf
:nain:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Nain de Jardin] 309 GL profil

Message par alargeau » 23 août 2009, 17:00

Force est de constater que notre vision n'est pas partagée par beaucoup. Moi je préfère clairement les voitures d'origine et je pense que ça sert un peu à rien de modifier de folie surtout que comme tu le dis très justement c'est de l'argent "mal dépensé".
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
Nain de Jardin
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 628
Enregistré le : 23 août 2009, 13:04
Localisation : Montpellier 34

Re: [Nain de Jardin] 309 GL profil

Message par Nain de Jardin » 23 août 2009, 17:10

et on voit de moins en moins de jeunes qui n'ont pas le mot tuning dans la bouche.
après les vieilles voitures c'est une histoire de famille chez moi. avec mon cousin fan de 2CV (en plus de sa 4CV) , et ma mère que j'ai toujour vu en 4L.

donc pour moi le tuning c'est dénaturer l'automobile :rougefaché: , et gacher le travail de tous ces bonhommes qui travaillent dans leur bureau.
Jamais deux sans trois, et jamais trois sans neuf
:nain:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Nain de Jardin] 309 GL profil

Message par alargeau » 23 août 2009, 17:17

Tout à fait d'accord avec toi sur tout ça ! :super:
Mon frère et moi on est passionné de voitures (lui de Solara et moi de 309) et nous ne recherchons que l'origne car une vieille voiture qui a l'air de sortir d'une concession, c'est tellement beau !! :coeur:
En tout cas, je vois que cette 309 est entre de très bonnes mains !! Elle doit être contente ! :cote:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Nain de Jardin] 309 GL profil

Message par thefunkyboy » 23 août 2009, 18:19

Bienvenue à toi!!

Tu es de quel coin dans les landes? je suis sur Bordeaux et il y a pas mal de personnes du Sud Ouest dans le coin.

Super la remise d'origine, ça serait intéressant de mettre des photos pour voir les améliorations régulières de ton auto.

Pour ce qui est du pot sport, à vrai dire c'est fun sur ce modèle car il n'y a pas de silencieux sur l'intermédiaire donc ça fait un bruit de folie lol. Bon, on le met 2 mois et on le retire ni vu ni connu hein :merci:

Ca fait plaisir ce retour à l'origine mais t'inquiète pas, on n'est pas "taliban de l'origine". On aime ce qui est très proche de l'origine et on ne va pas pinailler sur des détails :merci: (chacun est libre de ne pas aimer le 100% origine)

Sinon, si tu as besoin de pièces, j'ai un gros stock, hésites pas à me contacter dans mon sujet d'annonces ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre