Achat 309 automatique

Discussion générale sur la 309.
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Attila97
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Achat 309 automatique

Message par Attila97 » 08 févr. 2011, 16:53

Salut tous le monde.
J'ai trouvé une 309 automatique de 1987 en très bon état niveau carrosserie et intérieur, et seulement 90000km au compteur.
Il y a quelques défauts au CT: défaut d'étanchéité moteur et boitier d'assistance de direction, jeu mineur du volant, mauvaise fixation de la suspension ARG et dissymétrie de la suspension AR. A priori, il y a aussi un pb avec le starter.

Pour les défaut d'étanchéité, il suffit de changer les joints. Pour les suspensions AR, est ce que un simple changement d'amortisseur c'est bon?

De plus, il faut faire la distri dessus. Ça revient à combien sur une automatique?
C'est quoi comme moteur dessus, XU5...

Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Achat 309 automatique

Message par thefunkyboy » 08 févr. 2011, 18:36

XU51C normalement. Pour le train arrière, il faut voir comment elle a stocké. si toujours au garage, au sec alors ce sont fort probablement que les amortisseurs ;)
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Re: Achat 309 automatique

Message par Attila97 » 08 févr. 2011, 19:20

Elle dort dehors. Donc au mieux, c'est que les amortisseurs, au pire, c'est le train à changer.
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Re: Achat 309 automatique

Message par moustik76133 » 08 févr. 2011, 21:05

Attila97 a écrit : Pour les défaut d'étanchéité, il suffit de changer les joints.
attention tout de même ,ca peut mener loin ;) si petite fuite et tu roules comme cela pas de problèmes ,mais si c'est une grosse fuite et que tu dois par exemple tomber la bv ca va pas être la même histoire

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Re: Achat 309 automatique

Message par Attila97 » 08 févr. 2011, 22:40

A priori la fuite se situe au niveau de l'allumeur ou de l'arbre à cames.
Je doit aller la voir samedi normalement.
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Re: Achat 309 automatique

Message par thefunkyboy » 09 févr. 2011, 08:39

Si c'est une fuite en haut, coté allumeur: ça va. si c'est côté distribution, faut faire attention que ça ne tartine pas la distribution ;)
Attila97 a écrit :Elle dort dehors. Donc au mieux, c'est que les amortisseurs, au pire, c'est le train à changer.
Ouai au pire, ton statut te permet un bon avantage là dessus ;)
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Re: Achat 309 automatique

Message par Attila97 » 09 févr. 2011, 12:17

De toute façon, la distri est à faire, donc si ya une fuite à ce niveau, je le verrais.
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Re: Achat 309 automatique

Message par alargeau » 10 févr. 2011, 01:03

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Re: Achat 309 automatique

Message par Attila97 » 10 févr. 2011, 18:47

Après discussion avec Funky qui a vu une photo de la voiture, le train arrière serait HS.
J'ai rappelé le proprio qui m'a dit qu'il n'avait jamais fait la distri depuis 10ans (date à laquelle il l'a acheté).
Ça en dit long sur l'entretien de la voiture.

Je vais donc attendre d'en trouver une dans un état mécanique meilleur.
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Re: Achat 309 automatique

Message par alargeau » 10 févr. 2011, 18:51

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Re: Achat 309 automatique

Message par Attila97 » 10 févr. 2011, 18:53

D'ici 4 mois, je lance la chasse à la 309! Je te contacterai à ce moment là.
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