Achat 309: questions

Discussion générale sur la 309.
Attila97
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Achat 309: questions

Message par Attila97 » 29 sept. 2010, 22:51

Bonjour tout le monde.

J'envisage d'acheter une 309 pour la remettre en état et la conserver pour plus tard.
C'est une phase 1 de 1987, 60000km au compteur.
Voici une copie du dernier CT (il date d'un an) avec les défauts sans contre visite.

D'un point de vue mécanique, est ce que ça va couter chère en pièces (la plupart des trucs, je les ferais moi même)? Qu'en pensez vous?

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309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
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Re: Achat 309: questions

Message par alargeau » 30 sept. 2010, 00:39

Est-ce que ça va coûter cher ? Ca c'est une bonne question, mais pour y répondre faudrait déjà savoir ce que cher veut dire pour toi. Si "cher" c'est 100€, ça sera pas pareil que si "cher" c'est 1000€... Ca me semble d'être un peu des bricoles (quoique pour certains points...), mais on sait aussi que bricole + bricole + bricole + bricole = bricoleS = €+€+€+€
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Re: Achat 309: questions

Message par Attila97 » 30 sept. 2010, 07:44

100€ c'est pas chère. Elle est à 500€. Mais je ne connais pas le prix des pièces pour tout ce qui est traverse, canalisation de frein...

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de la GT injection qui est dans les annonces du net.
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Re: Achat 309: questions

Message par thefunkyboy » 30 sept. 2010, 10:04

Flexibles à changer => change la totale, en gros 100€
Maitre cylindre si jamais changer => 80€
Crémaillère non assistée => 50€ d'occase (c'est le prix que je vends, d'ailleurs j'en ai une)
Bras tirés => 150€ environ la paire (prendre du TRW ou delphi)
Roulements de roue AV=> se renseigner
Roulements de roue arrière => change les tambours au passage (demande à Aurélien pour son plan pas cher)
Kit frein ar => 100€
Cardans en E/S, la paire: => 160€ environ (pas du Peugeot sinon plus cher: 250€)


La traverse, je ne vois pas de quoi il parle ;)
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Re: Achat 309: questions

Message par beni » 30 sept. 2010, 10:38

la traverse avant c'est pas la barre en bas qui est sous le radiateur ??? (qui relie les deux côté de la voiture ??)

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Re: Achat 309: questions

Message par thefunkyboy » 30 sept. 2010, 11:11

c'est ambigü car le mot traverse défini tout ce qui va d'un côté à un autre, ce n'est pas précisé si c'est la traverse inf ou sup.

Mais si on suppose que le controleur a plutôt regardé les soubassements, alors ça veut dire que l'auto a tapé de l'avant et il faut savoir ce qui a morphlé dans le choc.
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Re: Achat 309: questions

Message par alargeau » 30 sept. 2010, 15:05

La traverse fait appel à l'infrastructure même de la voiture. Le point 6.1.2.1.4 dénote soit un cintrage, un flambage, un écrasement ou un pli de l'élément. En bref, à voir.
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Re: Achat 309: questions

Message par Attila97 » 30 sept. 2010, 15:13

En gros, elle a tapée à l'avant quoi.
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Re: Achat 309: questions

Message par thefunkyboy » 30 sept. 2010, 15:22

Ca peut être une pich'nette aussi, faut vraiment voir ça en vrai.

Mais si tu veux restaurer une auto, j'ai ma GR phase 1 si tu veux ^^
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Re: Achat 309: questions

Message par Attila97 » 30 sept. 2010, 15:26

Je préfère celle là, vu sa rareté en France.
Est ce que quelqu'un sait dans quel pays elle était vendue à l'origine?
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Re: Achat 309: questions

Message par thefunkyboy » 30 sept. 2010, 16:03

Je dirais Espagne, Allemagne et Suisse peut être.

P.S: la mienne se fait rare aussi, c'estla toute première 309 sans liseret ni même becquet de toit arrière ;) Mais je comprends ton choix. Tu as regardé la GT rouge phase 2 mis en ligne par Baptiste? Celle là est top
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Re: Achat 309: questions

Message par Attila97 » 30 sept. 2010, 16:11

Je l'avais vue, mais l'annonce n'est plus dipo (et puis c'est un carbu!)
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Re: Achat 309: questions

Message par beni » 30 sept. 2010, 19:50

Le modèle carbu est rare aussi....

A mon avis cette 309 mérite d'être sauver, il faut juste être assez passionné pour ne pas compter sont temps ni sont argent..... ;)

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Re: Achat 309: questions

Message par SRDTURBO » 30 sept. 2010, 20:27

C'était pas un carbu mais une injection monopoint, enfin puisque elle est partie :-/
Pour les roulements de roue tu en aurais peut-être pour moins cher en prenant les pivots entier d'occase.
Et pour l'origine je crois pas que l'Espagne avait des normes antipollution plus strictes que nous à cette époque.
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Re: Achat 309: questions

Message par Attila97 » 30 sept. 2010, 20:31

Je vais prendre une décision ce weekend pour savoir si je vais la prendre ou pas.
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