arrivee d'essence

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
cornille
Membre GE
Membre GE
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2014, 10:45
Modèle(s) 309 : 309 gl

arrivee d'essence

Message par cornille » 07 août 2014, 15:25

Bonjour
Merci pour les réponses et pour le moment le probleme est résolu avec un bon coup d'air comprimé dans la durite
Cordialement

cornille
Membre GE
Membre GE
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2014, 10:45
Modèle(s) 309 : 309 gl

reservoir

Message par cornille » 07 août 2014, 17:00

Re bonjour
Probléme revenu après dépose du réservoir comment le nettoyer ?est ce qu il y as une crépine ou autre chose?
Merci de vos conseils
dominique

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: arrivee d'essence

Message par Attila97 » 07 août 2014, 17:07

Salut
Quand tu veut répondre, clique sur répondre et non pas sur nouveau pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet.

Pour commencer, peut tu nous expliquer en détail ton problème? Tu as quoi comme motorisation?
Si tu as une pompe à essence mécanique, il n'y a pas de crépine au niveau du réservoir.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
309BestLine
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 558
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic

Re: arrivee d'essence

Message par 309BestLine » 07 août 2014, 20:26

Non pas de crépine, la filtration se fait par l'intérmediaire d'un filtre à essence dans le compartiment moteur.

cornille
Membre GE
Membre GE
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2014, 10:45
Modèle(s) 309 : 309 gl

Re: arrivee d'essence

Message par cornille » 08 août 2014, 09:36

Bonjour
Voiture du 16/7/87 moteur talbot e1a de1118 cm3 pompe a essence mécanique neuve.
Le problème est que l'essence n'arrive pas au carburateur en débranchant le tuyau en sortie du reservoir rien ne coule
.J'ai trouvé sous les sieges des trappes de visite après démontage de celle d'aspiration il y a une crépine dans un etat comme neuve j ai aussi un filtre neuf juste avant la pompe.
Merci de vos lumieres
dominique

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: arrivee d'essence

Message par Attila97 » 08 août 2014, 10:04

Tu as changé la durite qui part du dessus du réservoir et qui passe derrière pour aller sous la caisse?
Tu ne l'aurait pas pincée quand tu as remonté le réservoir.

C'est ce qui m'était arrivé sur la mienne, j'ai du tout redémonter.

Ton filtre à essence et avant la pompe ou après (entre la pompe et le carbu?)

S'il est avant, prend une durite assez longue et connecte la sur l'entrée du filtre (à la place du tuyau qui arrive du réservoir) et met la dans un jerricane plein.
S'il est après, prend une durite assez longue et connecte la sur l'arrivée de la pompe à essence et met la dans un jerricane plein.
Ensuite, tu démarre. Si la voiture démarre nikel, c'est que tu as un problème soit sur le tuyau sous la caisse, soit sur la durite qui part du réservoir, soit sur le réservoir.

Si elle démarre pas, tu as un soucis coté moteur.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

cornille
Membre GE
Membre GE
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2014, 10:45
Modèle(s) 309 : 309 gl

Re: arrivee d'essence

Message par cornille » 08 août 2014, 15:10

Je te remercie panne trouvée c'était le tuyau d'alimentation pincé et qui faisait un coude a 90 degrés .ça tourne nikel
Cdt
Dominique

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: arrivee d'essence

Message par Attila97 » 08 août 2014, 15:29

Nikel ça! Et une panne de trouvée! :super:
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre