[Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

La Jacky Touch ? Non !
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[Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

Message par thefunkyboy » 02 mars 2008, 01:49

salut à tous!

Je me pose la question de changer la boite à air d'origine sur XU9JA par une boite à air carbone de chez BMC.

J'en entends que des bons échos mais elle n'est vraiment pas donnée!! (200€)

http://www.admission-dynamique.com/page ... c-cda.html

Connaissez vous des personnes qui l'ont testé sur Peugeot?

N'hésitez pas à discuter sur les différents systèmes de filtrage d'air, ce topic est là pour :ange:
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

Message par moustik76133 » 02 mars 2008, 08:47

pour moi la meilleure admission reste toujours celle d'origine mais avec un filtre a air sport dedans,apres si le reste du moteur est amélioré aussi ( arbre a cames,echap....)faut voir
deja essayé sur une clio rs phase 1,mise a par le bruit,RAS le mieux pour te fixer est de voir avec un preparateur ( forum ou coup de tel )

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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

Message par thefunkyboy » 02 mars 2008, 10:42

Merci Seb :frime: :)

En fait, le gros intérêt d'un tel filtre:
- admission plus importante d'air
- moins de perturbation d'air en entrée moteur
- air plus frais

Soit disant, j'ai jamais testé: gain de couple, meilleur rendement et moins d'encrassage des débitmètres Bosch.

Donc je me tâte qd tu pense que la boite à air de la GTi est en fer et se trouve sur le collecteur :malin1:

Le bruit, c'est un plus assez sympa et discrêt que j'ai appris à apprécier :gene2: Sur ma GR, j'ai remis l'échappement d'origine et le cône s'entend toujours :happy1:
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

Message par moustik76133 » 02 mars 2008, 11:05

thefunkyboy a écrit :Merci Seb :frime: :)

En fait, le gros intérêt d'un tel filtre:
- admission plus importante d'air
- moins de perturbation d'air en entrée moteur
- air plus frais

Soit disant, j'ai jamais testé: gain de couple, meilleur rendement et moins d'encrassage des débitmètres Bosch.

Donc je me tâte qd tu pense que la boite à air de la GTi est en fer et se trouve sur le collecteur :malin1:

Le bruit, c'est un plus assez sympa et discrêt que j'ai appris à apprécier :gene2: Sur ma GR, j'ai remis l'échappement d'origine et le cône s'entend toujours :happy1:
air + frais:je suis ok
admission+importante d'air :ok aussi comme l'air est + frais ,mais en quelle quantité? 4/5% max mais vraiment grand max
moins de perturbations:je ne sais pas si c'est ce que l'on recherche dans un moteur ,on cherche justement a accentuer l'effet "cyclone"(me rapelle plus le mot exact)pour accentuer le brassage air/essence

par contre le bruit est sympas,soulant passé 100 km mais sympas pour les petits trajets

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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

Message par thefunkyboy » 02 mars 2008, 11:12

Ca fait tant de bruit que ça?

Pour l'arrivée d'air, en fait, elle est étudiée donc j'ai dû merdé: les perturbations sont faites pour améliorer le fonctionnement, donc ça irait surement dans le sens que ce que tu dis ;)
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acoqueret

Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

Message par acoqueret » 02 mars 2008, 12:44

Oui, les perturbations sont très importante, c'est pour ca que la mode des conduit de culasse poli est fini.
Ils se sont rendu compte qu'il avait tout faux. Des conduit un poil granuleux permet de faire :des phénomènes critiques d’ondulation du flux gazeux (phrase tiré de JSO).
http://pagesperso-orange.fr/jso/57/culasse.htm

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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

Message par moustik76133 » 02 mars 2008, 18:42

bah en fait le débat n'est pas clos....il y a d'un coté
l'école du conduit poli a fond pour limiter les frotements d'air
et de l'autre l'école du tout brut de fonderie pour accentuer le mixage air/essence quitte a perdre de la vitesse des gazs.......
mais une troisième école apparait 8/ celle du poli mirroir+création de rainures de formes hélicoidales dans le conduit afin de combiner vitesse+mixage j'avais un lien mais je l'ai pommé..... :malin2:

acoqueret

Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

Message par acoqueret » 02 mars 2008, 19:42

Donc il faut polir les conduits comme des miroirs et sponsoriser sa pipe d'admission par Moulinex en lui greffant 4 batteurs :mdr1:

A votre avis, avec des JQS HS, y'a moyen d'avoir de la mayonnaise faite maison à la sortie ? :happy1: :mdr3:

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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

Message par moustik76133 » 02 mars 2008, 20:10

coco dans toute sa spendeur mdr


:imwith:

acoqueret

Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

Message par acoqueret » 02 mars 2008, 20:45

Un peu d'humour débile ne fait de mal a personne :ange:

c'est mon week end connerie en plus, j'arrête pas :diable: :P

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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

Message par thefunkyboy » 02 mars 2008, 20:46

Il est chaud l'artichaud, il est chaud :hehe:

Et si on revenait à nos moutons :cote: :diable:
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

Message par Daemon » 02 mars 2008, 21:34

thefunkyboy a écrit :Il est chaud l'artichaud, il est chaud :hehe:

Et si on revenait à nos moutons :cote: :diable:
BEEEEEEH... :happy1:



:jesors:
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

Message par cookies » 03 mars 2008, 22:26

moustik76133 a écrit :
thefunkyboy a écrit :Merci Seb :frime: :)

En fait, le gros intérêt d'un tel filtre:
- admission plus importante d'air
- moins de perturbation d'air en entrée moteur
- air plus frais

Soit disant, j'ai jamais testé: gain de couple, meilleur rendement et moins d'encrassage des débitmètres Bosch.

Donc je me tâte qd tu pense que la boite à air de la GTi est en fer et se trouve sur le collecteur :malin1:

Le bruit, c'est un plus assez sympa et discrêt que j'ai appris à apprécier :gene2: Sur ma GR, j'ai remis l'échappement d'origine et le cône s'entend toujours :happy1:
air + frais:je suis ok
admission+importante d'air :ok aussi comme l'air est + frais ,mais en quelle quantité? 4/5% max mais vraiment grand max
moins de perturbations:je ne sais pas si c'est ce que l'on recherche dans un moteur ,on cherche justement a accentuer l'effet "cyclone"(me rapelle plus le mot exact)pour accentuer le brassage air/essence

par contre le bruit est sympas,soulant passé 100 km mais sympas pour les petits trajets
effet venturi

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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

Message par thefunkyboy » 03 mars 2008, 22:29

Voici quelques infos sur l'effet Venturi (je n'ai pas tout lu pour vérifier s'il n'y avait pas d'erreur)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?

Message par cookies » 03 mars 2008, 22:39

lol une connerie de plus de moi§ :lol:

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