[Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
- thefunkyboy
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[Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
salut à tous!
Je me pose la question de changer la boite à air d'origine sur XU9JA par une boite à air carbone de chez BMC.
J'en entends que des bons échos mais elle n'est vraiment pas donnée!! (200€)
http://www.admission-dynamique.com/page ... c-cda.html
Connaissez vous des personnes qui l'ont testé sur Peugeot?
N'hésitez pas à discuter sur les différents systèmes de filtrage d'air, ce topic est là pour
Je me pose la question de changer la boite à air d'origine sur XU9JA par une boite à air carbone de chez BMC.
J'en entends que des bons échos mais elle n'est vraiment pas donnée!! (200€)
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- moustik76133
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
pour moi la meilleure admission reste toujours celle d'origine mais avec un filtre a air sport dedans,apres si le reste du moteur est amélioré aussi ( arbre a cames,echap....)faut voir
deja essayé sur une clio rs phase 1,mise a par le bruit,RAS le mieux pour te fixer est de voir avec un preparateur ( forum ou coup de tel )
deja essayé sur une clio rs phase 1,mise a par le bruit,RAS le mieux pour te fixer est de voir avec un preparateur ( forum ou coup de tel )
- thefunkyboy
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
Merci Seb
En fait, le gros intérêt d'un tel filtre:
- admission plus importante d'air
- moins de perturbation d'air en entrée moteur
- air plus frais
Soit disant, j'ai jamais testé: gain de couple, meilleur rendement et moins d'encrassage des débitmètres Bosch.
Donc je me tâte qd tu pense que la boite à air de la GTi est en fer et se trouve sur le collecteur
Le bruit, c'est un plus assez sympa et discrêt que j'ai appris à apprécier :gene2: Sur ma GR, j'ai remis l'échappement d'origine et le cône s'entend toujours
En fait, le gros intérêt d'un tel filtre:
- admission plus importante d'air
- moins de perturbation d'air en entrée moteur
- air plus frais
Soit disant, j'ai jamais testé: gain de couple, meilleur rendement et moins d'encrassage des débitmètres Bosch.
Donc je me tâte qd tu pense que la boite à air de la GTi est en fer et se trouve sur le collecteur
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- moustik76133
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
air + frais:je suis okthefunkyboy a écrit :Merci Seb
En fait, le gros intérêt d'un tel filtre:
- admission plus importante d'air
- moins de perturbation d'air en entrée moteur
- air plus frais
Soit disant, j'ai jamais testé: gain de couple, meilleur rendement et moins d'encrassage des débitmètres Bosch.
Donc je me tâte qd tu pense que la boite à air de la GTi est en fer et se trouve sur le collecteur
Le bruit, c'est un plus assez sympa et discrêt que j'ai appris à apprécier :gene2: Sur ma GR, j'ai remis l'échappement d'origine et le cône s'entend toujours
admission+importante d'air :ok aussi comme l'air est + frais ,mais en quelle quantité? 4/5% max mais vraiment grand max
moins de perturbations:je ne sais pas si c'est ce que l'on recherche dans un moteur ,on cherche justement a accentuer l'effet "cyclone"(me rapelle plus le mot exact)pour accentuer le brassage air/essence
par contre le bruit est sympas,soulant passé 100 km mais sympas pour les petits trajets
- thefunkyboy
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
Ca fait tant de bruit que ça?
Pour l'arrivée d'air, en fait, elle est étudiée donc j'ai dû merdé: les perturbations sont faites pour améliorer le fonctionnement, donc ça irait surement dans le sens que ce que tu dis
Pour l'arrivée d'air, en fait, elle est étudiée donc j'ai dû merdé: les perturbations sont faites pour améliorer le fonctionnement, donc ça irait surement dans le sens que ce que tu dis
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
Oui, les perturbations sont très importante, c'est pour ca que la mode des conduit de culasse poli est fini.
Ils se sont rendu compte qu'il avait tout faux. Des conduit un poil granuleux permet de faire :des phénomènes critiques d’ondulation du flux gazeux (phrase tiré de JSO).
http://pagesperso-orange.fr/jso/57/culasse.htm
Ils se sont rendu compte qu'il avait tout faux. Des conduit un poil granuleux permet de faire :des phénomènes critiques d’ondulation du flux gazeux (phrase tiré de JSO).
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- moustik76133
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
bah en fait le débat n'est pas clos....il y a d'un coté
l'école du conduit poli a fond pour limiter les frotements d'air
et de l'autre l'école du tout brut de fonderie pour accentuer le mixage air/essence quitte a perdre de la vitesse des gazs.......
mais une troisième école apparait celle du poli mirroir+création de rainures de formes hélicoidales dans le conduit afin de combiner vitesse+mixage j'avais un lien mais je l'ai pommé.....
l'école du conduit poli a fond pour limiter les frotements d'air
et de l'autre l'école du tout brut de fonderie pour accentuer le mixage air/essence quitte a perdre de la vitesse des gazs.......
mais une troisième école apparait celle du poli mirroir+création de rainures de formes hélicoidales dans le conduit afin de combiner vitesse+mixage j'avais un lien mais je l'ai pommé.....
Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
Donc il faut polir les conduits comme des miroirs et sponsoriser sa pipe d'admission par Moulinex en lui greffant 4 batteurs
A votre avis, avec des JQS HS, y'a moyen d'avoir de la mayonnaise faite maison à la sortie ?
A votre avis, avec des JQS HS, y'a moyen d'avoir de la mayonnaise faite maison à la sortie ?
- moustik76133
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
coco dans toute sa spendeur mdr
Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
Un peu d'humour débile ne fait de mal a personne
c'est mon week end connerie en plus, j'arrête pas
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- thefunkyboy
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
Il est chaud l'artichaud, il est chaud
Et si on revenait à nos moutons
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
BEEEEEEH...thefunkyboy a écrit :Il est chaud l'artichaud, il est chaud
Et si on revenait à nos moutons
kéké au volant, platane au tournant!
Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
effet venturimoustik76133 a écrit :air + frais:je suis okthefunkyboy a écrit :Merci Seb
En fait, le gros intérêt d'un tel filtre:
- admission plus importante d'air
- moins de perturbation d'air en entrée moteur
- air plus frais
Soit disant, j'ai jamais testé: gain de couple, meilleur rendement et moins d'encrassage des débitmètres Bosch.
Donc je me tâte qd tu pense que la boite à air de la GTi est en fer et se trouve sur le collecteur
Le bruit, c'est un plus assez sympa et discrêt que j'ai appris à apprécier :gene2: Sur ma GR, j'ai remis l'échappement d'origine et le cône s'entend toujours
admission+importante d'air :ok aussi comme l'air est + frais ,mais en quelle quantité? 4/5% max mais vraiment grand max
moins de perturbations:je ne sais pas si c'est ce que l'on recherche dans un moteur ,on cherche justement a accentuer l'effet "cyclone"(me rapelle plus le mot exact)pour accentuer le brassage air/essence
par contre le bruit est sympas,soulant passé 100 km mais sympas pour les petits trajets
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
Voici quelques infos sur l'effet Venturi (je n'ai pas tout lu pour vérifier s'il n'y avait pas d'erreur)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
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Re: [Optimisation du circuit d'air]Boite à air BMC:bien ou pas?
lol une connerie de plus de moi§