Bruit d'aspiration solex 34/34 z1

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Bruit d'aspiration solex 34/34 z1

Message par sepala » 03 sept. 2015, 17:59

Ma 309 1.9 xs a visiblement un carbu qui a été monté d'occasion, le starter marche bien, elle ne consomme pas trop mais je note quand même un ralenti légerement boiteux avec un bruit d'aspiration d'air très net genre celui qu'on entend quand on enleve la coiffe du carbu et que le moteur marche.
J'avais trouvé une prise d'air au niveau de l'embase donc j'ai changé la cale, il n'y a plus de prise d'air mais le bruit d'aspiration persiste.
En regardant bien j'ai trouvé ceci :
Image

Juste au dessus de la durite de depression d'allumeur qui est située en bas , j'ai un trou et si je mets du nettoyant freins, pfuit, le bruit disparait et l'auto s'acceLlère !
J'imagine que la clé est là mais il manque un embout en métal non ? Je ne peux pas mettre d'obturateur directement...
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ?
Merci !

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Bruit d'aspiration solex 34/34 z1

Message par SRDTURBO » 04 sept. 2015, 21:37

Ah oui là il y a un souci, sur les photos du net l'embout métal est visiblement équipé d'un bouchon caoutchouc. Peut-être qu'il y a moyen d'y mettre une pastille comme sur le trou plus haut à gauche, sinon taraudage et vis collée au scelle roulement.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: Bruit d'aspiration solex 34/34 z1

Message par sepala » 05 sept. 2015, 13:08

Alors je cherche toujours parce que je suis passé a la methode du pinceau avec de l'essence qui est plus precise que le jet de mon nettoyant frein car ce que je croyais etre le bon endroit n'est pas le bon car il n'y a pas de communication avec le carburateur ça n'est pas percé et y ballader le pinceau ne change rien quand je reste uniquement a cet endroit.
Mais la prise d'air est forcement proche je vais regarder de nouveau cet aprem !

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: Bruit d'aspiration solex 34/34 z1

Message par sepala » 08 sept. 2015, 11:28

Ah Ça y'est j'ai mis la main dessus ! Il s'agit d'un trou qui est derriere le rechauffeur du carbu au niveau de l'embase. Visiblement il devait etre bouché par un plomb qui a sauté.
Et j'entends enfin mon moteur sans ce bruit, il ne me
reste plus qu'a diminuer la richesse au ralenti j'imagine maintenant.

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Bruit d'aspiration solex 34/34 z1

Message par SRDTURBO » 08 sept. 2015, 21:24

Bonne nouvelle.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Répondre