Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre je voudrais changer mes amortisseurs arrières.
Après des recherches sur internet j'ai vu que l'on pouvait le faire sois même pas comme les amortisseurs avants.
Tout d'abord j'ai une question en cas d'achat d'amortisseurs arrières je dois acheter quoi aussi des butées c'est ça ? et c'est tout les ressort c'est seulement pour ceux a l'avant ? Après est ce que vous connaissez comme marque RECORD ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 109-611-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
les premiers dans la liste ça irait pour ma 1.1 de 1987 ?
C'est faisable de le faire tout seul ?²
merci
Changement amortisseurs arrières
- Duke Nukem
- Membre SX
- Messages : 407
- Enregistré le : 15 sept. 2013, 12:55
- Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot
Changement amortisseurs arrières
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Changement amortisseurs arrières
Il n'y a pas de butées ni de ressorts sur les amortisseurs arrières.
Je connais pas cette marque là. Je serai toi, je prendrai soit les TRW, soit les Monroe, ce sont deux équipementiers fournisseurs de Peugeot. La différence de prix est pas énorme et tu sera tranquille.
Ne pas oublié que les amortisseurs jouent dans la tenue de route, donc si tu met une marque pas terrible ou que personne ne connait, ça risque de pas être tip top.
Sur ma Chorus, c'est du Monroe qui a été monté lorsqu'ils ont été changé et aucun soucis avec.
Je connais pas cette marque là. Je serai toi, je prendrai soit les TRW, soit les Monroe, ce sont deux équipementiers fournisseurs de Peugeot. La différence de prix est pas énorme et tu sera tranquille.
Ne pas oublié que les amortisseurs jouent dans la tenue de route, donc si tu met une marque pas terrible ou que personne ne connait, ça risque de pas être tip top.
Sur ma Chorus, c'est du Monroe qui a été monté lorsqu'ils ont été changé et aucun soucis avec.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Changement amortisseurs arrières
Record c'est à fuir. C'est de la mauvaise qualité et ça ne dure pas dans le temps. Des amortisseurs ça ne se change pas tous les jours et c'est un critère de sécurité comme l'a dit Attila97, donc il vaut mieux attendre et mettre un peu plus cher. Les TRW, je ne connais pas, les Monroe ça dépend de la gamme, mais j'ai jamais trouvé ça super. Sinon, tu as les Bilstein B4 que m'avait conseillé thefunkyboy et ça c'est vraiment le top. Du coup j'en ai mis 4 sur ma voiture et je suis ravi ! Pour info, ça coûte 52,62 € l'unité, donc ça te fera 105,24 € et tu y touches plus pendant de longues années ! À toi de voir selon ton budget.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Changement amortisseurs arrières
TRW est une équipementier origine Peugeot, tout le train avant de la GT est en TRW (bras de suspension, rotule et biellette de direction). Après je sais pas ce qu'ils valent en amortisseur, mais en me fiant à la qualité des pièces que j'ai acheté, j’achèterai en confiance.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Duke Nukem
- Membre SX
- Messages : 407
- Enregistré le : 15 sept. 2013, 12:55
- Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot
Re: Changement amortisseurs arrières
Merci à tous, vous avez dégainez bien vite !
Pour les RECORD je vais pas prendre selon les différents avis.
Tous les amortisseurs en vente sont ils compatibles sur 309 ? Ou je peux en acheter a part sur OSCARO
J'envisage de changer que ceux à l'arrière donc j'ai que l'amortisseur à changer pas de butées, pas de ressort, rien du tout a part ça pas un joint en plastiques ou autre...
Je cherche surtout des amortisseurs bien durs !
Les Bilstein B4 sont les plus durs? les Bilstein B6 sont encore plus durs mais trop cher !
Pas plus dur que les B4 ?
Pour les RECORD je vais pas prendre selon les différents avis.
Tous les amortisseurs en vente sont ils compatibles sur 309 ? Ou je peux en acheter a part sur OSCARO
J'envisage de changer que ceux à l'arrière donc j'ai que l'amortisseur à changer pas de butées, pas de ressort, rien du tout a part ça pas un joint en plastiques ou autre...
Je cherche surtout des amortisseurs bien durs !
Les Bilstein B4 sont les plus durs? les Bilstein B6 sont encore plus durs mais trop cher !
Pas plus dur que les B4 ?
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Changement amortisseurs arrières
Si tu veux du dur dur, faut passer aux amortisseurs sport mais il faut aussi penser qu'il y aura une grosse différence entre l'avant et l'arrière (= pas bien !). Les B4 sont fermes, mais pas super durs car ils ne sont pas typés sport. Après, je pense que dans la gamme des amortisseurs de route, ça fait partie des plus fermes et des meilleurs. Mais tu as beau acheter de bons amortisseurs à l'arrière, si l'avant ne suit pas...
- Duke Nukem
- Membre SX
- Messages : 407
- Enregistré le : 15 sept. 2013, 12:55
- Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot
Re: Changement amortisseurs arrières
Oui bien sur, Bilstein ça à l'air pas mal, les B4 sont les seuls accessibles pour ma petite bourse dans cette marque (les B6 sont trop chers). On dit que les B4 se rapprochent de ceux d'origine qu'en penses tu ? sont ils quand même un peu plus dur ?
Pour ce qui est des amortisseurs avants ils sont aussi d'origines donc je pense que bientôt je les changerai aussi.
Tu as un site pas trop cher ?
Pour ce qui est des amortisseurs avants ils sont aussi d'origines donc je pense que bientôt je les changerai aussi.
Tu as un site pas trop cher ?
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !