Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Tout ce qui concerne la restauration de 309 se trouve ici.
Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Message par alargeau » 10 août 2009, 00:45

Salut à tout le monde !

vous savez tous à quoi ressemble le plastique de commande de ventilation sur les phase 2 ? Bon, alors si maintenant quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool. Je n'arrive pas à en trouver un (vu que j'ai la clim) et j'aimerais donc le repeindre. La peinture n'est pas le problème. Le problème vient du fait que sur le plastique, il y a toutes les icônes qui s'illuminent lorsque l'ont met les phares. Ces icônes sont en fait dans une sorte de plastique translucide. Il y a donc le plastique du cache lui-même (noir, bleu, gris ou onagre selon l'intérieur de la 309) et le plastique translucide qui renvoie la lumière. Donc comment repeindre cette pièce sans occulter ces icônes ?

Merci
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

grim
Membre SR
Membre SR
Messages : 113
Enregistré le : 28 juil. 2009, 19:41
Localisation : 94

Re: Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Message par grim » 10 août 2009, 09:47

peux tu séparer la partie translucide du plastique noir ???? (quitte à "recréer" de nouveaux points de colle)

sinon, seule solution => masquage des parties trranslucides avec du scotch qui résiste à la peinture (affute bien les ciseaux et le cutter) ::d

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Message par alargeau » 10 août 2009, 10:39

Je parle de cet élément plastique :

Image

Bon, celui-ci n'est pas le mien mais c'est pareil. Vous voyez que tout ce qui semble être imprimé (en blanc, rouge et bleu) ne l'est pas. C'est en fait du plastique translucide qui laisse donc passer la lumière des deux petites lampes se trouvant sur la platine. Il est impossible de dissocier les deux plastiques : le plastique noir, et l'autre qui est blanc, rouge et bleu ; car ils sont assemblés ensemble. Le problème que cela pose si on ne peut pas les dissocier, c'est que je ne vois pas trop comment occulter ces parties. En effet, tout est très mince et très étroit, sans compter que les icônes sont assez complexes...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

grim
Membre SR
Membre SR
Messages : 113
Enregistré le : 28 juil. 2009, 19:41
Localisation : 94

Re: Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Message par grim » 10 août 2009, 10:47

je vois très bien de quelle piece il s'agit, pour la technique du scotch de camouflage, c'était pour rire ::d

sinon au cas où, chez pijot, ils n'en ont plus ? ou bien chez nos voisins ibériques ?

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Message par alargeau » 10 août 2009, 10:55

Chez Peugeot ils n'ont plus ça pour 309 alors que pour 205 ils en ont encore. Ca fout d'autant plus les boules que franchement ils auraient pu mettre une pièce commune aux deux véhicules tellement les différences sont minimes. Du côté de l'Espagne, super chaud à trouver. On dit qu'en terme de restauration, tout est possible...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

grim
Membre SR
Membre SR
Messages : 113
Enregistré le : 28 juil. 2009, 19:41
Localisation : 94

Re: Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Message par grim » 10 août 2009, 11:30

oui, tout est possible, mais là ça risque d'être relativement compliqué à mettre en oeuvre

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Message par thefunkyboy » 10 août 2009, 13:50

Ca vaut la peine de la repeindre? as tu essayé un rénovateur plastique?

J'ai peur qu'au final ça fasse pire que ça ne l'est ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Message par jojoe31 » 10 août 2009, 14:53

+1...
les icones sont imprimés et à 100% tu vas tout bouziller...du renovant fera l'affaire...
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Message par SRDTURBO » 10 août 2009, 16:41

Les icônes sont en plastique et noyées dans la platine comme pour les boutons de lève-vitre il me semble, tu pourrais gratter la peinture avant qu'elle ne soit totalement sèche (une peinture en bombe est sèche en 10 min au toucher mais à cœur ça prend 24h) ;)
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Message par jojoe31 » 10 août 2009, 16:56

ouai mais en grattant, il risque d'enlever la peinture et laisser des traces ... 8/
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Message par SRDTURBO » 10 août 2009, 17:04

Solution 2: cacher les inscriptions avec de la colle à papier ou de la peinture à l'eau, comme ça tu gratte la partie que tu peindra ensuite.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Message par alargeau » 10 août 2009, 18:39

Ouais c'est ce que je pensais aussi mais voilà le travail !! Et objectivement, l'icône représentant la glace serait un ennemi à tout jamais.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Message par SRDTURBO » 10 août 2009, 19:31

J'ai bien trouvé une résine qui polymérise grâce aux UV et qui part à l'eau savonneuse mais je me méfie du prix :triste1:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Message par vital76 » 13 août 2009, 04:37

alargeau a écrit :Chez Peugeot ils n'ont plus ça pour 309 alors que pour 205 ils en ont encore. Ca fout d'autant plus les boules que franchement ils auraient pu mettre une pièce commune aux deux véhicules tellement les différences sont minimes. Du côté de l'Espagne, super chaud à trouver. On dit qu'en terme de restauration, tout est possible...
Est ce qu'il y a bcp de différence entre cette pièce sur 205 et 309 :?: :?: par ce que s'il y en a peut ça vaut peut être le coup de mettre celle de 205 si elle se fait encore

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Comment repeindre le plastique de ventilation ?

Message par alargeau » 13 août 2009, 11:58

Le plastique de 205 est quasiment identique mais c'est le quasiment qui change tout. Il est très légèrement moins haut mais surtout, il a les angles inférieurs arrondis...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre