Conseil achat - Amortisseurs -
- thefunkyboy
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Oui, il faut acheter un kit butée + roulements (environ 50€). Tu peux regarder sur Pourchier.com pour les amortos
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Quand tu dis roulement, c'est quel roulement? Il se monte ou?
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- thefunkyboy
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
La coupelle sur 309 est independante de la butee. (Pour info, sur 406 c'est un ensemble.)
Le roulement se trouve si je me rappelle bien entre la butee et la coupelle.c'est ce qui agit lorsque tu braques les roues de ta voiture. La coupelle demeure fixe sur l'auto et la butee suit le mouvement de la jambe de force maintenue au niveau du moyeu.
Le roulement se trouve si je me rappelle bien entre la butee et la coupelle.c'est ce qui agit lorsque tu braques les roues de ta voiture. La coupelle demeure fixe sur l'auto et la butee suit le mouvement de la jambe de force maintenue au niveau du moyeu.
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
C'est un cas extrème, ça m'est arrivé mais en plus des amortisseurs j'avais changé les ressorts avant ce qui la rendait encore plus dure.the-rock a écrit :Ok je comprends mieux! effectivement vu comme ça, motricité altérée, il vaut mieux KYB partout ...
Suivant le modèle mettre des amortisseurs plus durs derrière est parfois très bénéfique pour la tenue de route, c'est ce que je voulais faire avant de trouver une barre antiroulis plus grosse.
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Merci pour vos conseils les gars j'ai regardé un peux les prix et le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant pour les KYB c'est sur piecesetpneus.com, pourchier c'est un peu plus cher mais moins cher que sur oscaro! je pense que je les prendrai chez eux.
De toutes
Vous savez si pour les kit de butée et roulements il y a des marques a éviter?
De toutes
thefunkyboy a écrit :Oui, il faut acheter un kit butée + roulements (environ 50€). Tu peux regarder sur Pourchier.com pour les amortos
Vous savez si pour les kit de butée et roulements il y a des marques a éviter?
ok! je vois j'aurais tendance a penser que les B4 sont plus dur je sais pas pourquoi... qu'est ce que vous en pensez?SRDTURBO a écrit :C'est un cas extrème, ça m'est arrivé mais en plus des amortisseurs j'avais changé les ressorts avant ce qui la rendait encore plus dure.the-rock a écrit :Ok je comprends mieux! effectivement vu comme ça, motricité altérée, il vaut mieux KYB partout ...
Suivant le modèle mettre des amortisseurs plus durs derrière est parfois très bénéfique pour la tenue de route, c'est ce que je voulais faire avant de trouver une barre antiroulis plus grosse.
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
J'ai testé les deux, Bilstein est legerement plus dur.
Je te conseille la marque SKF pour le kit butee
Je te conseille la marque SKF pour le kit butee
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Moi j'ai pris ce que m'avait conseillé Chris et nickel !
- thefunkyboy
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Oui c'est clair que les B4 je les conseille les yeux fermés
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Ok, merci pour vos conseils les gars! Je pense que la prochaine fois je prendrai des Bilstein. J'ai deja les amortisseurs arrières en KYB donc ça sera pareil pour l'avant + les kits SKF .
Je trouve que les amortisseurs d'origines (normalement ce sont ceux d'origine) avec ses 130.000 km ont plus que bien fait leur travail. Ça fait un an environ que j'ai ma 309, et je trouve qu'au début ils fonctionnaient un peu mieux. J'ai fais un peu plus de 10.000 km cette année pas mal de ville mais assez de route quand meme, transport a plusieurs et plusieurs utilisations utilitaires. Je connais pas les conditions d'utilisations précédentes, mais je pense que cette dernière année leur a mis un sacré coup de fatigue, sans oublier que Metz est tout le temps en travaux!! Ceux a l'avant sont bien gras donc je pense qu'ils fuient déjà, ceux de l’arrière non, mais bon, quand je roule avec c'est pas terrible :S
Encore merci!
Je trouve que les amortisseurs d'origines (normalement ce sont ceux d'origine) avec ses 130.000 km ont plus que bien fait leur travail. Ça fait un an environ que j'ai ma 309, et je trouve qu'au début ils fonctionnaient un peu mieux. J'ai fais un peu plus de 10.000 km cette année pas mal de ville mais assez de route quand meme, transport a plusieurs et plusieurs utilisations utilitaires. Je connais pas les conditions d'utilisations précédentes, mais je pense que cette dernière année leur a mis un sacré coup de fatigue, sans oublier que Metz est tout le temps en travaux!! Ceux a l'avant sont bien gras donc je pense qu'ils fuient déjà, ceux de l’arrière non, mais bon, quand je roule avec c'est pas terrible :S
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Tu verras, ça changera vraiment le comportement de ton auto. Et surtout tu gagneras en sécurité, c'est moyen des amortos qui fuient
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Je m'attends a des agréables changements aussi, parce que les virages en ce moment c'est en mode bateau et comme tu dis, niveaux sécurité quand c'est usé ... j'ai toujours l'impression que le cul veux décrocher, meme si quand je le pousse un peu pour voir il tient... je vais essayer de changer les amortisseurs arrières aujourd'hui, les avants quand j'aurais les moyens en début d’année j’espère.
Bonne journée a tous!
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Pour les amortisseurs arrières, pense à mettre la dose de dégrippant et avoir les bons outils.
De mémoire, clés à pipe et plate de 18 et 19. L'idéal est d'avoir une barre pour faire rallonge (pour gagner en couple) si jamais c'est dur à déserrer.
Pour le serrage, serrer sans bloquer et poser la voiture. Tu fais jouer les amortisseurs et tu retournes sous l'auto pour bloquer. L'idée est de serrer les amortisseurs en position "repos" de l'auto
De mémoire, clés à pipe et plate de 18 et 19. L'idéal est d'avoir une barre pour faire rallonge (pour gagner en couple) si jamais c'est dur à déserrer.
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
ok le serrage a entraxe 28.8 c'est possible aussi?
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
Comment ça? en te fixant à la hauteur de caisse définie dans la RTA?
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Re: Conseil achat - Amortisseurs -
oui voila, 28.8 entre les deux axes de fixation des amortisseurs. Du coup aujourd'hui c'a pas été possible, j'ai changé les deux cardans de la 106 d'une amie, j'ai pas eu le temps pour les amortisseurs et je sentait plus les orteils lol.
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