Courroie de distribution

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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rammstein_666
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Courroie de distribution

Message par rammstein_666 » 28 févr. 2014, 19:17

Bonjour à tous,

Je continu les travaux sur ma 309.
Je vais profiter de la vidange du LDR pour faire ma courroie de distribution.

Je voulais savoir si c'était compliqué à faire sur la 309 GR ? S'il y a des choses ou outils particuliers à avoir ?

Merci d'avance,
Rammstein_666

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moustik76133
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Re: Courroie de distribution

Message par moustik76133 » 01 mars 2014, 11:18

comme d'hab , rien de compliquer , juste être minutieux et repérer les choses

outillage classique : cric,chandelle,clefs de 10/13/16 , pour les piges forets de 6et 12 je crois .....

il y a un topic dont je ne me souviens plus l'auteur qui explique cela très bien ( va voir dans les présentations de voitures )

rammstein_666
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Re: Courroie de distribution

Message par rammstein_666 » 01 mars 2014, 11:46

Ok, merci.

Piges de 6 et 10 ;-)

Edit: J'ai du mal à savoir de quel moteur je dispose.
C'est une 309GR de Fin 1990.

Sur la carte grise c'est une 3AK1G2.
Le moteur est un TU3 mais il existe beaucoup de variante...

Sur la plaque PTC il est mis K1G.
Et sur l'autre plaque moteur il y est inscrit 1FS1G et le numéro de série du moteur

Est-ce un bloc fonte ou alu ?

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Re: Courroie de distribution

Message par SRDTURBO » 01 mars 2014, 18:55

Le K1G est un TU3A, alu donc, c'est aussi assez facile à reconnaitre de visu:
Fonte
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Alu
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Re: Courroie de distribution

Message par rammstein_666 » 01 mars 2014, 19:31

Merci des infos.
Vraiment génial ce forum.

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thefunkyboy
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Re: Courroie de distribution

Message par thefunkyboy » 02 mars 2014, 08:23

La subtilité sur le moteur TU c'est de bien dégripper la poulie d'accessoire et utiliser la bonne méthode pour la desserrer. Faut prendre le coup la première fois :)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Courroie de distribution

Message par rammstein_666 » 02 mars 2014, 11:32

Pourquoi démonter la poulie accessoire ?
Tu ne veux pas parler du système de tension de la courroie accessoire ?

Sinon vous changez les joints spy du vilo et de l'AAC systématiquement a chaque changement de courroie ?

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Re: Courroie de distribution

Message par Attila97 » 02 mars 2014, 13:51

Pas besoin du changement systématique pour les joints spy, mais si tu as un doute sur l'un d'entre aux, c'est le moment de le faire.
La poulie d'accessoire, c'est celle qui est en bout de vilebrequin et qui reçoit la courroie d'accessoire. Il faut la démonter pour accéder à la distri.
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Re: Courroie de distribution

Message par rammstein_666 » 02 mars 2014, 19:31

Ok.

Je crois que je suis prêt.
Merci

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Re: Courroie de distribution

Message par rammstein_666 » 29 mai 2014, 19:34

Courroie de distribution changé sans trop d'encombre :-D

J'ai par contre quelques doutes sur la tension de ma courroie, a surveiller dans le temps...
Je l'ai trop tendu au premier coup (couinement du galet tendeur).

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