Culasse 309 XU52C/K

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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lauryl
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Culasse 309 XU52C/K

Message par lauryl » 13 mai 2009, 19:34

Moustik76,
Oui, c'est bien cela, il faut d'abord desserrer et enlever tous les goujons. Avant de bouger la culasse, il faut introduire un petit outil dans le trou de passage du goujon pour enfoncer l'entretoise de centrage jusqu'au bloc.
Au remontage, on remonte légèrement cette entretoise et on la cale avec un clou (Dixit Haynes) pour qu'elle ne s'enfonce pas.
Mes clés Torx n'allant que jusqu'à 50, je n'ai pas pu démonter encore.
Merci pour tes photos très parlantes
Lauryl

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thefunkyboy
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Re: Culasse 309 XU52C/K

Message par thefunkyboy » 13 mai 2009, 19:47

Attention, il faut cliquer sur répondre et non pas sur nouveau , là tu viens d créer un deuxième sujet ;)
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Re: Culasse 309 XU52C/K

Message par lauryl » 14 mai 2009, 00:26

C'est vrai, je me suis gourré...
Je le saurai pour la prochaine fois !
Lauryl

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thefunkyboy
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Re: Culasse 309 XU52C/K

Message par thefunkyboy » 14 mai 2009, 00:47

Y'a pas de mal, on n'est pas là pour faire que la police mais surtout informer avant tout
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Re: Culasse 309 XU52C/K

Message par lauryl » 03 juin 2009, 09:19

Bonjour,
La voiture a retrouvé un peu de voix... Je suis en train de remettre le liquide de refroidissement.
Est-ce que quel qu'un sait où se trouve le calorstat sur ce moteur XU52C ? Je n'en vois pas...
Le liquide ne descend pas trop du vase d'expansion. J'ai réussi à verser 5 l en tout, une bonne partie directement par le bouchon du radiateur. Il me reste encore 3,5 l à mettre, si mes calculs sont bons. Mes vis de purge sont bloquées, j'ai même cassé l'une d'elles ( en plastique, uniquement la tête ronde).
Pour l'instant, moteur au ralenti, le voyant de radiateur avec un point rouge s'allume, ce qui doit signifier que le circuit n'est pas bien rempli.

Avant intervention, le ventilateur se mettait souvent en route, quelques minutes après être arrivé, la voiture arrêtée. Il pouvait fonctionner pendant 10 mn puis s'éteindre. Est-ce normal ou dois-je changer la sonde de température ?
Merci à l'avance,
Lauryl

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Re: Culasse 309 XU52C/K

Message par thefunkyboy » 03 juin 2009, 09:40

Il y a normalement 7L de liquide de refroidissement et la purge du circuit est obligatoire!

Pour la purge que tu as cassé, c'est classique: il faut simplement déserrer la durite de refroidissement qui se trouve à coté et ca fait le même principe de purge. ensuite, il ne faut pas oublier de purger au niveau de la durite de chauffage qui se trouve près du tablier (au fond).

Le calorstat se trouve au niveau de la vis de purge que tu as cassé, au bout de la durite qui arrive dans le moteur. Il y a deux vis de 10 à déserrer de mémoire
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Re: Culasse 309 XU52C/K

Message par Daemon » 03 juin 2009, 16:42

+1 tout a été dit
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Re: Culasse 309 XU52C/K

Message par lauryl » 09 juin 2009, 21:41

Merci, c'est très clair.
Mille excuses pour cette réponse tardive
J'étais resté, comme sur la R5, sur une idée de calorstat beaucoup plus gros et enfoui dans une durite, au départ du radiateur...
J'ai commandé les pièces chez webdealauto. Comment s'appellent les gens qui ont la sensation d'être toujours malchanceux ? A en croire les témoignages des clients de Webdealauto, ils sont tous satisfaits avec des délais de livraison très courts de 48H, "y compris au fin fond de la Bretagne". En ce qui me concerne, après une commande de courroie de distribution couplée à des plaquettes de freins de vieille BMW 528 i (mon fils pratique les voitures de collection en amateur et encombre passablement mon garage...), j'ai bien attendu 15 jours. Ma dernière commande de deux petits articles, n'est toujours pas arrivée, après une semaine...
Je vous le dis, la malchance me poursuit. Webdeal dit qu'il est en attente des articles en question.
Du coup, j'ai parfois un peu de peine à remonter car le souvenir du démontage s'estompe.
Bonne soirée,
Lauryl

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Re: Culasse 309 XU52C/K

Message par alargeau » 11 juin 2009, 13:25

Malheureusement, c'est souvent le cas quand on veut faire des économies, il faut savoir être patient...
Tiens-nous au courant surtout.
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