Durite (manche à air)

Pour vos recherches et vente de pièces ou de 309, c'est ici !

Durite (manche à air)

Messagepar Duke Nukem » 24 Oct 2013, 13:12

Je cherche une durite pour moteur Talbot 1.1 qui va de la calandre au filtre à air si vous avez une adresse je suis preneur
D'avance merci
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
Avatar de l’utilisateur
Duke Nukem
Membre SX
Membre SX
 
Messages: 407
Inscription: 15 Sep 2013, 12:55
Modèle(s) 309: CHORUS 1.1 Talbot

Re: Durite (manche à air)

Messagepar Attila97 » 24 Oct 2013, 17:36

C'est bien la pièce 2 (référence 1424.C3) du lien ci-dessous que tu cherche?

http://www.peugeot309.net/Peugeot/FR/309F/1/14G05A.HTM
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 125mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 93mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 88mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 170mkm
Attila97
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 5381
Inscription: 20 Mar 2010, 16:10
Localisation: Lyon
Modèle(s) 309: Chorus et GT

Re: Durite (manche à air)

Messagepar Duke Nukem » 25 Oct 2013, 12:11

Je pense que c'est ça c'est une durite d'environs 6,5cm/7cm de diamètre qui prend l'air extérieur pour l'amener au filtre à air. Sur le schéma je pense que c'est la 2 et qu'elle tient a l'avant grâce au 6 mais pour la faire tenir sur la sortie du filtre a air il faut une pièce spéciale ou un collier de serrage suffit ?.

PS : j'ai un moteur Talbot
Dernière édition par Duke Nukem le 25 Oct 2013, 12:17, édité 1 fois.
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
Avatar de l’utilisateur
Duke Nukem
Membre SX
Membre SX
 
Messages: 407
Inscription: 15 Sep 2013, 12:55
Modèle(s) 309: CHORUS 1.1 Talbot

Re: Durite (manche à air)

Messagepar Attila97 » 25 Oct 2013, 12:16

C'est bien l'admission d'air pour un moteur Talbot.
La pièce 6, c'est une tige métallique qui est fixée vers le radiateur pour la maintenir.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 125mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 93mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 88mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 170mkm
Attila97
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 5381
Inscription: 20 Mar 2010, 16:10
Localisation: Lyon
Modèle(s) 309: Chorus et GT

Re: Durite (manche à air)

Messagepar Duke Nukem » 25 Oct 2013, 15:38

Il me reste plus qu'a la trouver si vous savez ou ?
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
Avatar de l’utilisateur
Duke Nukem
Membre SX
Membre SX
 
Messages: 407
Inscription: 15 Sep 2013, 12:55
Modèle(s) 309: CHORUS 1.1 Talbot

Re: Durite (manche à air)

Messagepar Duke Nukem » 25 Oct 2013, 15:40

En tout cas maintenant je connais la référence
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
Avatar de l’utilisateur
Duke Nukem
Membre SX
Membre SX
 
Messages: 407
Inscription: 15 Sep 2013, 12:55
Modèle(s) 309: CHORUS 1.1 Talbot

Re: Durite (manche à air)

Messagepar Attila97 » 25 Oct 2013, 15:45

Je peut me renseigner la semaine prochaine chez Peugeot, sur la bourse d'échange si t'es prêt à y mettre le prix suivant:
- col d'entrée d'air 1424.C3: 13€16
- support de col d'entrée d'air 1425.G1: 6€

Plus les frais de ports comme c'est des pièces NFP et qu'elle viennent d'un peu partout en France!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 125mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 93mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 88mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 170mkm
Attila97
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 5381
Inscription: 20 Mar 2010, 16:10
Localisation: Lyon
Modèle(s) 309: Chorus et GT

Re: Durite (manche à air)

Messagepar Duke Nukem » 25 Oct 2013, 23:09

Je te remercie mais plus de 20 euros pour une simple durite ça fait un peu cher, tu penses que si je vais chez un garage Peugeot ils pourraient me renseigner ? Ils ne vont pas m'envoyer paître ?
Peut être qu'a la casse aussi, mais comment ça marche dans une casse ? on doit y aller avec ses outils ?
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
Avatar de l’utilisateur
Duke Nukem
Membre SX
Membre SX
 
Messages: 407
Inscription: 15 Sep 2013, 12:55
Modèle(s) 309: CHORUS 1.1 Talbot

Re: Durite (manche à air)

Messagepar Attila97 » 25 Oct 2013, 23:24

Si tu vas chez Peugeot, deux cas de figures se posent:
- le mec des pièces de rechange n'en a rien à foutre, il va te dire que ça ce fait plus et basta
- soit il regarde sur la bourse s'il trouve les pièces, mais dans ce cas ça sera les prix que je t'ai marqué, plus les frais de ports.

En casse, c'est quitte ou double! Faut trouver une 309 avec moteur Talbot (pas évident), avec le col en bonne état (encore moins évident) et après soit il le démonte, soit c'est à toi de le faire, ça dépend des endroits.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 125mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 93mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 88mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 170mkm
Attila97
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 5381
Inscription: 20 Mar 2010, 16:10
Localisation: Lyon
Modèle(s) 309: Chorus et GT

Re: Durite (manche à air)

Messagepar Duke Nukem » 26 Oct 2013, 21:39

D'accord merci et en casse il y a beaucoup de 309 ou 205 (les pièces sont les mêmes)?
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
Avatar de l’utilisateur
Duke Nukem
Membre SX
Membre SX
 
Messages: 407
Inscription: 15 Sep 2013, 12:55
Modèle(s) 309: CHORUS 1.1 Talbot

Re: Durite (manche à air)

Messagepar SRDTURBO » 26 Oct 2013, 21:56

Beaucoup de pièces sont communes entre les deux voitures, la 309 est une 205 rallongée les portes sont les mêmes d'ailleurs. La 306 est différente mais comme les autres Peugeot pioche dans les pièces déjà existantes quand il crée une nouvelle voiture... à tel point qu'on trouve dans les dernières Peugeot quelques pièces qui existaient déjà dans les années 80! En casse elles se font plus rares mais ça dépend aussi des régions.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Avatar de l’utilisateur
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
 
Messages: 5402
Inscription: 14 Jan 2008, 19:00
Localisation: 6-5
Modèle(s) 309: SRDturbo

Re: Durite (manche à air)

Messagepar Duke Nukem » 27 Oct 2013, 13:12

D'accord, ça marche !
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
Avatar de l’utilisateur
Duke Nukem
Membre SX
Membre SX
 
Messages: 407
Inscription: 15 Sep 2013, 12:55
Modèle(s) 309: CHORUS 1.1 Talbot

Re: Durite (manche à air)

Messagepar Duke Nukem » 23 Déc 2013, 23:53

Aujourd'hui j'ai fait deux casses, il y avait une seule 309 presque à la verticale ! j'ai rien pu prendre dessus car le gars m'a dit que c'était trop dangereux mais j'ai regardé vite fait il y avait plus de col d'entrée d'air.
Par contre j'ai trouvé un rétro droit :hello:
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
Avatar de l’utilisateur
Duke Nukem
Membre SX
Membre SX
 
Messages: 407
Inscription: 15 Sep 2013, 12:55
Modèle(s) 309: CHORUS 1.1 Talbot

Re: Durite (manche à air)

Messagepar thefunkyboy » 25 Déc 2013, 21:32

Hum j'ai peut être ce qu'il te faut dans mon stock. C'est quelle longueur à peu près? diamètre? J'ai cru voir plusieurs gaines dans mes cartons mais je ne sais plus d'où ça vient exactement.
Avatar de l’utilisateur
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
 
Messages: 14795
Inscription: 07 Jan 2008, 22:11
Localisation: Toulouse

Re: Durite (manche à air)

Messagepar Duke Nukem » 26 Déc 2013, 18:26

C'est la durite de manche à air sur moteur talbot elle va du filtre à air à la grille d'aération, son rôle est d'apportée de l'air frais au moteur. 6,5cm/7cm de diamètre
col d'entrée d'air 1424.C3:
- support de col d'entrée d'air 1425.G1 (Merci Attila pour les Réf)
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
Avatar de l’utilisateur
Duke Nukem
Membre SX
Membre SX
 
Messages: 407
Inscription: 15 Sep 2013, 12:55
Modèle(s) 309: CHORUS 1.1 Talbot


Retourner vers Achat / Vente [For sale & Wanted]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Designed by A. L.
Les forums de Peugeot 309.
Forums gratuits pour vous aider dans l'entretien, et dans la passion bien sûr.