E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

La Jacky Touch ? Non !
polo
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Re: E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

Message par polo » 27 juin 2008, 18:16

En tout cas, au bruit ça à l'air de bien "gueuler" en 4 eme sur autoroute
c'est vraiment des rapports hyper courts cette BE1/4

Le réglage des culbus sur ces moteurs c'est comme sur les TU et les XR/XL5 des premieres 305 ?

Daemon
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Re: E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

Message par Daemon » 27 juin 2008, 18:29

je crois pas a confirmer.
mais les TU sont bien plus silencieux
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Re: E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

Message par thefunkyboy » 27 juin 2008, 19:18

Le talbot fait plus de bruit que le TU.

Sinon, les rapports sont très courts oui, c'est royal dans les bouchons.

Cette 309 te servirait d'utilitaire ou voiture plaisir?
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vital76
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Re: E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

Message par vital76 » 28 juin 2008, 18:41

thefunkyboy a écrit :Le talbot fait plus de bruit que le TU.

Sinon, les rapports sont très courts oui, c'est royal dans les bouchons.

Cette 309 te servirait d'utilitaire ou voiture plaisir?
Les deux sont pas incompatible :mrgreen:

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Re: E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

Message par thefunkyboy » 28 juin 2008, 19:13

Bein, qui dit utilitaire dit voiture qui morphle un peu plus qd même...
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Re: E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

Message par vital76 » 28 juin 2008, 23:13

C'est pas faux :happy1:

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Re: E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

Message par polo » 20 juil. 2008, 14:56

thefunkyboy a écrit :Le talbot fait plus de bruit que le TU.

Sinon, les rapports sont très courts oui, c'est royal dans les bouchons.

Cette 309 te servirait d'utilitaire ou voiture plaisir?
Salut :hehe:

Oula j'en suis pas encore la , je mets beaucoup de temps avant de me me décider avant un achat
une 309 3 portes me servirait de voiture de tout les jours , j'ai pas envie d'en faire un utilitaire mais elle pourrait une ou deux par an transporter quelques buches pour la cheminée :super:

Je suis allé en casse me faire une idée (Y'a pas mal de 309 dont beaucoup de phases 2)
Bilan :
- Le TDB des phases 1 est pas si mal que ça , il rend mal en photo mais en vrai il est trés pratique , celui des phases 2 me rappelle ma 405 phase1

- On est plutot bien assis dedans mais j'y mettrais bien des sieges de 405 en velours quand même car c'est trop bon

- une fois la banquette arriere rabattue y'a de la place !!! ça change des berlines 4 portes à coffre (405) ...

On peut dormir dedans :malin1: me suis presque allongé mais pas trop car y'avait des bris de verre un peu partout :aille:

J'ai regardé en détail l'unique phase 1 c'etait une GLprofil avec un G1A
Tout est trés accésible , j'ai quand même remarqué que la durite d'arrivée d'essence (qui arrive sur la pompe mécanique) est un peu faiblarde à mon goût , à surveiller ...

Autre point j'ai pas bien vu comment etait mise la grosse durite du radia qui repart vers le bloc cylindre (ça m'a l'air un peu bas comme passage ) à surveiller aussi

Bref pas mal ces 309, il n'yavait qu'une seule 3 portes et quatre 5 portes
j'aime moins l'esthetique de ces dernieres

Autre point j'ai relevé la taille des montes de pneus mais il n'yavait pas de TU1 ou E1A quelqu'un pourrait me donner la monte exacte des pneus et des jantes toles avec L'ET si possible ? serait ce du 145 80 13 ??? autrement dit de vrais galettes :mdr1:

A vous lire :merci:

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Re: E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

Message par thefunkyboy » 20 juil. 2008, 15:27

Salut

tout ce que tu dis est vrai mais je n'ai jamais eu de soucis avec les points que tu as noté sur le moteur Talbot.

Ma soeur vient de se décider à vendre sa 309 à moteur Talbot 1,3 et intérieur velours baquet d'origine de 309 GTI 16... Cela pourrait-il correspondre à ce que tu recherches?

C'est une phase 1, peinture très propre, toutes factures d'origine, nombreux frais récents (2 pneus Michelin neuf et c'est du 165 70 13 d'origine, embrayage, cardans, joints de carbu, etc...)

C'est une voiture hyper économique, y'a que 3,3 litres d'huile dans le carter, les filtres à air et à huile sont bon marchés, elle ne consomme grand max 7 litres en conduite normale.

Si intéressé, tu peux toujours passer la voir :merci:
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Re: E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

Message par polo » 20 juil. 2008, 16:25

Merci pour ta proposition :D mais je reste sur une 3 portes pour le moment ...

Sinon je connais un peu la limite 78/91 vers Angervilliers , on peut se voir un jour la bas pour discuter bagnoles :super:

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Re: E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

Message par thefunkyboy » 20 juil. 2008, 16:31

Ok pas de soucis ;)
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Re: E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

Message par green man » 24 juil. 2008, 13:11

re, tiens, j'ai fait une petite photo du nombre de Kms que tu peux faire avec une moitié de plein en conso mixte lorsque le moteur est bien réglé:

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en générale avec la 2ème moitié je peux faire encore 250 à 300 kms environ (tout dépend de ma façon de conduire).
Perso la, j'ai conduit pépère en respectant bien les limitations de vitesse et en donnant un ptit coup d'accélérateurs pour doubler.

P.S: je rappele qu'il s'agit d'un 1.4 TU carbu simple corps de 70ch

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Re: E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

Message par polo » 28 août 2008, 20:21

Merci pour la photo :super:

Effectivement ça reste plutôt sobre , le reservoir fait 55 litres ?

La jauge des 309 est elle fiable ?
car sur les 405 (phase1, phase 2 je sais pas) c'est de la vraie merde !!! l'aiguille bouge dans les virages , se coince ou aux 3 quarts ou au dernier quart et ne bouge plus !! du coup impossible de savoir le nombre de litres qu'il reste , et maintenant sur ma mienne j'arrive plus à faire le plein (70 litres) car je dois avoir une bulle d'air ou un bleme de dégazage , je mets que 45 et ça dégeule :erk:

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Re: E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

Message par moustik76133 » 28 août 2008, 20:34

la jauge n'est en général pas très précise....sur mes 3 309 je faisais pour les diesels 300 km avec le premier quart pour 800 km avec le plein
je ne parle pas de la gti car je ne regarde pas la jauge ( 450km max avec le plein....)

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Re: E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

Message par vital76 » 30 août 2008, 02:48

Je trouve quand même la jauge de la 309 un peu plus précise que sur la 106 (je roule longtemps au 4/4 puis se rabat directement sur la moitié, je roule longtemps à la moitié et se rabat directement sur la réserve :malin2: )

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Re: E1A et TU1 : lequel est le meilleur ?

Message par thefunkyboy » 30 août 2008, 09:24

A vrai dire, j'ai remarqué une vraie différence de précision entre la jauge des compteurs Jaeger et celle de Véglia: fiable sur le premier, bcp moins sur le deuxième :cote:
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