elle accelère toute seule la SRD
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elle accelère toute seule la SRD
depuis un certains temps, ma voiture accélère toute seule sans que j'ai à appuyer sur la pédale.
Comme c'est un moteur diesel 1905 cm3 je me suis posé la question suivante:
Qu'est ce qui pourrait faire accélérer le moteur sans intervention de ma part ?
Pour accélérer il faut plus de gasoil dans la chambre de combustion (ai-je raison ?), donc je me suis dit que ça se passais au retour du gasoil qui repart vers le reservoir. Plus précisément lorsqu'il y a trop de gasoil qui arrive dans la chambre de combustion l'exédant retourne vers un chemin indépendant vers le réservoir via des durites.
Ma conclusion est peut être que certains gicleurs (le retour du gasoil bien sur ) soient bouchés ou bien les durites de retour.
Y aurait-il autres chose qui pourrait faire ça ?
Comme c'est un moteur diesel 1905 cm3 je me suis posé la question suivante:
Qu'est ce qui pourrait faire accélérer le moteur sans intervention de ma part ?
Pour accélérer il faut plus de gasoil dans la chambre de combustion (ai-je raison ?), donc je me suis dit que ça se passais au retour du gasoil qui repart vers le reservoir. Plus précisément lorsqu'il y a trop de gasoil qui arrive dans la chambre de combustion l'exédant retourne vers un chemin indépendant vers le réservoir via des durites.
Ma conclusion est peut être que certains gicleurs (le retour du gasoil bien sur ) soient bouchés ou bien les durites de retour.
Y aurait-il autres chose qui pourrait faire ça ?
- moustik76133
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il faudrait que tu nous en dises +: a froid,a chaud,combien de tour elle prend.......spiroucat a écrit :c'est pas le pied si ça vient de la pompe. Zut alors !!!
D'autres pourraient donner leur avis ?
mais effectivement le seul moyen d 'accelerer un mazout c'est de lui donner plus de carburant ( gazou,huile...)
- thefunkyboy
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Si trop d'huile dans le carter, le moteur peut s'emballer: à vérifier ce point
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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- moustik76133
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pareil pour un espace2.2dci,tourné a blok pendant 10mn avec grosse fumée noire,puis pouf plus rien,le lendemain matin plus du tout de compressions:transformé en moulin a vent le moulincookies a écrit :sa me fait penser a la semaine dernier traffic II Le moteur qui s'embale meme pas 40 000km le vase expension qui a fondu les durite d'huile fondu....
l'auto a tourné a fond (maximun qu'il puisse prendre dans les tours) pendant 15 minutes....
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le niveau de l'huile est bon.
Bon je vais donner un max d'info.
Le matin quand je démarre, le moteur part mais ne tourne pas comme une horloge pendant quelques secondes. Je dirai qu'elle toussotte.
Après lorsque je débraye en première elle a tendance à brouter uniquement au démarrage. Pour palier à ça il faut parfois que je donne un peu plus de gaz pour palier à ce broutage.
Ensuite, pendant que je roule, surtout sur route nationale quand il n'y a rien qui puisse ralentir (stop, feux, ..), elle s'accélère toute seule pendant quelques secondes, puis reprend son accélération normale.
Voilà ce qui me vient à l'esprit.
Au fait Sympa ton blog Moustik !!!
Bon je vais donner un max d'info.
Le matin quand je démarre, le moteur part mais ne tourne pas comme une horloge pendant quelques secondes. Je dirai qu'elle toussotte.
Après lorsque je débraye en première elle a tendance à brouter uniquement au démarrage. Pour palier à ça il faut parfois que je donne un peu plus de gaz pour palier à ce broutage.
Ensuite, pendant que je roule, surtout sur route nationale quand il n'y a rien qui puisse ralentir (stop, feux, ..), elle s'accélère toute seule pendant quelques secondes, puis reprend son accélération normale.
Voilà ce qui me vient à l'esprit.
Au fait Sympa ton blog Moustik !!!
- moustik76133
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contact coupé,riena changé:boitier étoufoir éclaté,le moteur continu a tourné en "avalant" l'huileDaemon a écrit :et personne n'a eu le reflexe de couper le cotact?
au pire si le moteur continu a tourner ( et oui gazoute inside ^^)
ben faut passer la 4e ou la 5e, garder le pied sur les freins et lacher l'ambrayage d'un coup (encore faut t il qu'il soit en bont état lui aussi )
le faire caler en lachant la 6eme vitesse:l'embrayage fait fusible:il patine pour éviter la destruction de la boite,des cardans
le seul moyen serait de couper l'arrivée en air....mais lorsqu ils commencent a s'emballer c'est deja trop tard
pour en revenir a notre ami spiroucat:
commence a vérifierle reste de tes durites de gazou,car cela ressemble a une prise dair ( eh oui encore ),ensuite verifie tes bougies de prechauffage ainsi que ton "surcaleur"( le truc avec le cable qui vient sur la pompe d injection a coté du cable d 'accelerateur,le dit cable doit etre tendu a froid et détendu a chaud )