elle accelère toute seule la SRD

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
spiroucat
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elle accelère toute seule la SRD

Message par spiroucat » 25 janv. 2008, 18:07

depuis un certains temps, ma voiture accélère toute seule sans que j'ai à appuyer sur la pédale.

Comme c'est un moteur diesel 1905 cm3 je me suis posé la question suivante:

Qu'est ce qui pourrait faire accélérer le moteur sans intervention de ma part ?

Pour accélérer il faut plus de gasoil dans la chambre de combustion (ai-je raison ?), donc je me suis dit que ça se passais au retour du gasoil qui repart vers le reservoir. Plus précisément lorsqu'il y a trop de gasoil qui arrive dans la chambre de combustion l'exédant retourne vers un chemin indépendant vers le réservoir via des durites.
Ma conclusion est peut être que certains gicleurs (le retour du gasoil bien sur ) soient bouchés ou bien les durites de retour.

Y aurait-il autres chose qui pourrait faire ça ?

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Message par cookies » 25 janv. 2008, 19:27

une prise d'air peux parfois effectué des haut mais des bas aussi de regime....

ta pompe a go doit etre mal en point....

spiroucat
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Message par spiroucat » 25 janv. 2008, 19:33

nan, j'ai, avec l'aide de Moustik via le forum, remplacée la membrane de gasoil avec le filtre en même temps.

Mais tu as peut être raison pour la prise d'air

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Message par cookies » 25 janv. 2008, 21:07

je parlais d'une prise d'air via la pompe injection....
sinon dans tous les cas sa vient pour moi de ta pompe alor!

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Message par spiroucat » 26 janv. 2008, 09:30

c'est pas le pied si ça vient de la pompe. Zut alors !!!

D'autres pourraient donner leur avis ?

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Message par vital76 » 28 janv. 2008, 00:03

Je ne te serait pas d'une grande aide je ne connaît malheureusement pas grand chose aux mazout :roll:

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Message par moustik76133 » 28 janv. 2008, 07:04

spiroucat a écrit :c'est pas le pied si ça vient de la pompe. Zut alors !!!

D'autres pourraient donner leur avis ?
il faudrait que tu nous en dises +: a froid,a chaud,combien de tour elle prend.......


mais effectivement le seul moyen d 'accelerer un mazout c'est de lui donner plus de carburant ( gazou,huile...)

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Message par cookies » 28 janv. 2008, 11:19

tu as fais une vidange moteur ressament?

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Message par thefunkyboy » 28 janv. 2008, 13:18

Si trop d'huile dans le carter, le moteur peut s'emballer: à vérifier ce point :wink:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par cookies » 28 janv. 2008, 19:47

sa me fait penser a la semaine dernier traffic II Le moteur qui s'embale meme pas 40 000km le vase expension qui a fondu les durite d'huile fondu....

l'auto a tourné a fond (maximun qu'il puisse prendre dans les tours) pendant 15 minutes....

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Message par moustik76133 » 28 janv. 2008, 20:29

cookies a écrit :sa me fait penser a la semaine dernier traffic II Le moteur qui s'embale meme pas 40 000km le vase expension qui a fondu les durite d'huile fondu....

l'auto a tourné a fond (maximun qu'il puisse prendre dans les tours) pendant 15 minutes....
pareil pour un espace2.2dci,tourné a blok pendant 10mn avec grosse fumée noire,puis pouf plus rien,le lendemain matin plus du tout de compressions:transformé en moulin a vent le moulin :twisted:

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Message par Daemon » 28 janv. 2008, 22:14

et personne n'a eu le reflexe de couper le cotact?
au pire si le moteur continu a tourner ( et oui gazoute inside ^^)
ben faut passer la 4e ou la 5e, garder le pied sur les freins et lacher l'ambrayage d'un coup (encore faut t il qu'il soit en bont état lui aussi )

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Message par spiroucat » 28 janv. 2008, 22:16

le niveau de l'huile est bon.
Bon je vais donner un max d'info.

Le matin quand je démarre, le moteur part mais ne tourne pas comme une horloge pendant quelques secondes. Je dirai qu'elle toussotte.
Après lorsque je débraye en première elle a tendance à brouter uniquement au démarrage. Pour palier à ça il faut parfois que je donne un peu plus de gaz pour palier à ce broutage.
Ensuite, pendant que je roule, surtout sur route nationale quand il n'y a rien qui puisse ralentir (stop, feux, ..), elle s'accélère toute seule pendant quelques secondes, puis reprend son accélération normale.

Voilà ce qui me vient à l'esprit.

Au fait Sympa ton blog Moustik !!!

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Message par moustik76133 » 29 janv. 2008, 07:16

Daemon a écrit :et personne n'a eu le reflexe de couper le cotact?
au pire si le moteur continu a tourner ( et oui gazoute inside ^^)
ben faut passer la 4e ou la 5e, garder le pied sur les freins et lacher l'ambrayage d'un coup (encore faut t il qu'il soit en bont état lui aussi )
contact coupé,riena changé:boitier étoufoir éclaté,le moteur continu a tourné en "avalant" l'huile
le faire caler en lachant la 6eme vitesse:l'embrayage fait fusible:il patine pour éviter la destruction de la boite,des cardans
:wink:

le seul moyen serait de couper l'arrivée en air....mais lorsqu ils commencent a s'emballer c'est deja trop tard :cry:



pour en revenir a notre ami spiroucat:

commence a vérifierle reste de tes durites de gazou,car cela ressemble a une prise dair ( eh oui encore ),ensuite verifie tes bougies de prechauffage ainsi que ton "surcaleur"( le truc avec le cable qui vient sur la pompe d injection a coté du cable d 'accelerateur,le dit cable doit etre tendu a froid et détendu a chaud )

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Message par cookies » 29 janv. 2008, 10:15

surtout que vla la respiration du moteur a 6ooo tours c est hyper dangereux...et c est claire que l'histoire de la boite tous le monde me dit mais bon j'aurai peur de defoncé la boite en plus du moteur....

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