essuis glace à impulsion

Si vous voyez des fils, alors c'est ici que ça se passe !
Répondre
qualite2
Membre GE
Membre GE
Messages : 18
Enregistré le : 16 juil. 2012, 21:05
Modèle(s) 309 : best line

essuis glace à impulsion

Message par qualite2 » 22 août 2015, 21:29

pensez-vous qu'il soit possible et facile de mettre un commodo de 306 pour les essui glace afin de pouvoir avoir la possibilité de faire un coup d'essui glace par impulsion ?
Merci.

xud9
Membre SX
Membre SX
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2013, 19:09
Modèle(s) 309 : GLD

Re: essuis glace à impulsion

Message par xud9 » 23 août 2015, 11:28

Salut
C'est une option que je voudrais.
Il serait intéressant de se trouver le schéma elec de la 306 et de comparer avec la 309
mais je crois que si le relais est différent on ne pourra pas sans grande modification.

bjev901
Membre GE
Membre GE
Messages : 20
Enregistré le : 31 déc. 2014, 00:35
Modèle(s) 309 : gld ex auto-école
Localisation : 53200 Chateau Gontier (chio pour les intimes)

Re: essuis glace à impulsion

Message par bjev901 » 23 août 2015, 16:29

Bonjour,

Pour un essuie-glace à impulsion, il suffit de trouver un comodo de 309 (à partir de la finition GR) avec essuie-glace arrière que tu échangeras avec celui qui est monté sur ta voiture et de la commande à impulsion qui se trouve sur la platine relais (sorte de gros relais à 8 pattes), enlever le shunt qui se trouve sur ta platine en troisième position et de mettre le relais à impulsion à la place. A la casse, ça se trouve à 10-20 €. Ceux sont les mêmes que les 205 à partir de la finition GR, comme la 309. Tu peux prendre l'essuie-glace arrière en même temps, le câblage est prévu dans le coffre.

Amicalement.

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: essuis glace à impulsion

Message par Attila97 » 23 août 2015, 17:24

bjev901, je pense que tu confond intermittence et impulsion.
L'impulsion c'est tu fait un coup sur le commodo, les essuies glace fond un balayement et le commodo revient à la position neutre. Si on veut les refaire fonctionner, il faut à nouveau appuyer sur le commodo.

L’intermittence, on met le commodo sur une position fixe et les essuies glace fond un balayement à intervalle fixe. Pour les couper, il faut mettre le commodo sur la position neutre.


Les 309 sans intermittence (bas de gamme) ont le fonctionnement par impulsion. Celles qui ont l'intermittence perde la fonction par impulsion.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

bjev901
Membre GE
Membre GE
Messages : 20
Enregistré le : 31 déc. 2014, 00:35
Modèle(s) 309 : gld ex auto-école
Localisation : 53200 Chateau Gontier (chio pour les intimes)

Re: essuis glace à impulsion

Message par bjev901 » 23 août 2015, 18:01

Attila97, en effet il y a impulsion et intermittence. Lorsque tu tire pour avoir le lave-glace, les essuies-glace balayent 3 fois avant de revenir au repos. C'est bien pratique quand il ne pleut pas trop fort, hop un petit coup de lave-glace, et trois balayages ! Magique !

Répondre