freinage

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
fenrhill
Membre GE
Membre GE
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2015, 17:37
Modèle(s) 309 : II 1.4 (75CV) vital

freinage

Message par fenrhill » 20 déc. 2015, 22:06

Bonjour à tous.

Je sollicite la communauté pour répondre à ma problématique. Propriétaire d'une 309 vital, 1993, voilà quelques mois que mes freins me font défaut.
Fin août, un bruit strident était audible au niveau de ma roue droite + chauffe au niveau de la roue. J'ai donc changé mon étrier droit.
Je sentais une résistance au freinage, je devais accélérer plus pour atteindre la vitesse souhaité (surtout sur les routes à 50km/h) et ma pédale de frein était anormalement molle au démarrage et devenait de plus en plus dur.

Le mois dernier, ma pédale était toujours anormalement molle, je ne ressentais plus ce souffle lors du freinage et devais appuyer comme un malade pour espérer avoir un semblant de frein. Je me suis donc rendu au garage de la maison Peugeot PSA, fait un diagnostic (annoncé gratuit, mais finalement payant) m'informant que mon maitre cylindre et mon mastervac sont neuf; étrier côté conducteur + flexibles à l'avant + disques de frein à changer (pour la modique somme de 750€).
J'ai donc fait appel à un ami pour faire le changement de ces pièces.
Hier, atelier frein. Nous avons procédé au changement des pièces (flexible à l'avant, étrier conducteur, plaquette de freins) et lors de la purge du liquide, aucun liquide ne sortait. Purge impossible, pédale de frein qui claque en bout de course lorsque la voiture est à l'arrêt et molle moteur allumé.

Je me pose la question suivante : quelle(s) pièce(s) doi(ven)t être changé(es)? si le MV et MC doivent être changés, quel budget dois je prévoir chez le garagiste?

Merci beaucoup d'avance, de prendre le temps de lire mon message et de vos réponses.

Répondre