freins douteux

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
nanou
Membre GE
Membre GE
Messages : 37
Enregistré le : 27 janv. 2007, 21:58
Localisation : aveyron

freins douteux

Message par nanou » 31 déc. 2007, 12:14

salut ayant sur mon grd fait changer le liquide de freins ,depuis l'orsque j'appuis sur la pedale la dit pédale s'enfonce bien plus q'avant sur un coup de freins (plaquettes sont neuves et arrieres tambours aussi ) et l'orsque je suis a l'arret (moteur tournant ) elle descent lentement pour au bout de quelques seconde remonter ceci est il normal? :roll:
j'adore cette machine

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Message par alargeau » 02 janv. 2008, 18:43

Non, bien entendu que ce n'est pas normal. Avant de crier au secours, as-tu bien fait la vidange ? As-tu respecter l'ordre ?
Sinon, c'est clair que d'origine tous les modèles (à part la GTI) ont des freins assez mous, et carrément catastrophiques si on compare aux voitures d'aujourd'hui... mais bon, il faut comparer ce qui est comparable.
Tu peux voir l'état de tes étriers parce qu'avec une voiture qui n'a que 40 000 kms, les pièces vieillissent aussi et comme elles ne sont pas assez utilisées, il se peut qu'elles se grippent.

cookies
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 529
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:47

Message par cookies » 13 janv. 2008, 20:12

Pour moi c est tous a fait normal qu'une pedale descend un peu....
Mais la tu dois avoir une mauvaise purge et avoir un peu d'air....

et ta pedale remonte grace au mastervac....

3dfx
Membre GE
Membre GE
Messages : 15
Enregistré le : 10 janv. 2008, 22:46
Localisation : Nancy / Sélestat

Message par 3dfx » 25 janv. 2008, 00:46

Moi au contraire sur ma 205 quand je l'ai eu j'avais un freinage très très mou...

Depuis j'ai fait disques plaquettes flexibles liquide DOT4 et dégrippage étriers...et bien c'est dur et ça freine !
Peugeot 205 Green 3p 1991
1.1i injection 60ch

Répondre