Fuite d'huile + accélération

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
francesca
Membre GE
Membre GE
Messages : 12
Enregistré le : 23 juil. 2012, 20:05
Modèle(s) 309 : gld

Fuite d'huile + accélération

Message par francesca » 08 sept. 2012, 16:35

Bonjour, bonjour,

Un petit retour par le forum pour vous donner des nouvelles de ma ptite mère et vous posez qq questions.
Hier je lui ai fait la vidange et j'ai changé un câble de frein à main complètement sectionné! Dur dur le ressort à relier au tambour arrière...mais avec l'aide d'une main et d'une pince supplémentaire ça a fini par rentrer :)
J'ai eu la chance de pouvoir travailler en sécurité grâce une fosse!même pour une vidange c'était bien agréable! Le jour ou j'ai une maison je crois qu'avant la piscine...il y aura une fosse :D
- Depuis plusieurs mois je remarque une fuite d'huile régulière et ai été obligée de remettre à niveau l'huile plusieurs fois, j'en ai donc profité hier pour regarder sous la miss! Damned!! Le dessous du moteur est maculé d'huile et de projections... en regardant d'un peu plus près et en nettoyant avec un chiffon ça viendrai, dixit la petite main qui m'a aidé à mettre mon câble de frein... d'un joint de pallier qui ne serait accessible que lorsque je ferais faire la courroie de distrib (fuite à avant droit du moteur quelque part sous la pompe à gazole, près du support moteur à côté de la distri) Mais chers 309'istes, qu'est ce qu'un pallier? Cela peut-il nuire à la bonne marche de la 309? Cette petite main m'a aussi dit de mettre pour tenter de limiter la fuite, un additif anti-fuites à mettre dans l'huile... Serais-ce bénéfique?
- De plus en regardant ma pompe à gazole...je remarque un suintement au niveau d'un ressort du dessus...juste en dessous de la fourchette de l'accélérateur... Ce suintement glisse gentiment jusque l'alternateur un peu plus bas. Est-il possible de démonter le haut de cette pompe sans toucher aux réglage afin de changer ce petit joint qui à l'air malade? Peut'il être la cause de trous récurrents lors d'accélérations??

Voili voilou pour mes petites questions du jour!! La seule chose c'est que j'ai zappé de prendre photos...pffffff
A bientôt!
Francesca

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Fuite d'huile + accélération

Message par SRDTURBO » 08 sept. 2012, 23:46

Le problème de ta fuite d'huile c'est que si la courroie de distri se retrouve pleine d'huile il y a un risque de casse, et c'est vraiment pas bon une casse de la courroie de distri...
Pour la fuite dur le couvercle de pompe c'est un classique et pour régler ça dans les règles de l'art il faut aussi changer le couvercle, par contre pas besoin de refaire un réglage donc c'est à la portée du bricoleur moyen.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Fuite d'huile + accélération

Message par moustik76133 » 10 sept. 2012, 20:34

j'avais fait un tuto remplacement de joint de levier ( enfin illustré vite fait cette intervention.... ^^ ) pour pompe lucas/roto

si la voiture n'est pas trop kilométrée ,le changement de couvercle n'est pas obligatoire ( perso je les change si la voiture a plus de 200 000kms )

francesca
Membre GE
Membre GE
Messages : 12
Enregistré le : 23 juil. 2012, 20:05
Modèle(s) 309 : gld

Re: Fuite d'huile + accélération

Message par francesca » 14 oct. 2012, 19:09

Merci,
Elle a 280000km...mais une urgence pointe le bout de son nez de manière précipitée... Je reposte sur un autre sujet car c'est je pense sans rapport.

Répondre