[ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS

Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3

Messagepar GRiXAuto » 27 Avr 2011, 16:43

Oui, une injection mono-point :)
En fait j'en ai beaucoup entendu parler mais j'avais jamais vu comment c'était dedans (je suis comme ça moi, j'aime voir comment ça marche :ghee: ), parce que j'en avais jamais démonté ...
Bah finalement rien de transcendant :]
C'est marrant de voir le cône d'essence aller dans le papillon des gaz :ghee:
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...
Avatar de l’utilisateur
GRiXAuto
Membre GE
Membre GE
 
Messages: 16
Inscription: 13 Avr 2011, 16:01
Localisation: Antony 92
Modèle(s) 309: GRX Auto

Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3

Messagepar GRiXAuto » 03 Mai 2011, 12:02

Bonjour @ tous
Bon bah décidément je n'aime pas les vis Torx, j'ai ruiné une tête de vis (à cause d'une clé de mauvaise qualité) et du coup pas moyen de retirer l'allumeur :rougefaché:
Va falloir que j'aille voir mon pote pour récupérer mes extracteurs et que je rachète des vis :-/
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...
Avatar de l’utilisateur
GRiXAuto
Membre GE
Membre GE
 
Messages: 16
Inscription: 13 Avr 2011, 16:01
Localisation: Antony 92
Modèle(s) 309: GRX Auto

Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3

Messagepar SRDTURBO » 03 Mai 2011, 19:06

Un allumeur sur un XU monopoint? un distributeur à la limite.
Pourtant je croyais que les versions monopoint françaises avaient seulement des allumages statiques...
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Avatar de l’utilisateur
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
 
Messages: 5402
Inscription: 14 Jan 2008, 19:00
Localisation: 6-5
Modèle(s) 309: SRDturbo

Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3

Messagepar GRiXAuto » 04 Mai 2011, 10:24

Euh oui, ça ne doit être qu'un distributeur parce qu'il est pas réglable, mais y'a quand même 5 fils de bougies dessus, un fil pour l'arrivée (j'ai pas vérifier mais surement du calculateur (si bobine intégrée) ou de la bobine en sortie de calculateur) et un fil pour chaque bougie ;)
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...
Avatar de l’utilisateur
GRiXAuto
Membre GE
Membre GE
 
Messages: 16
Inscription: 13 Avr 2011, 16:01
Localisation: Antony 92
Modèle(s) 309: GRX Auto

Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3

Messagepar nonorider360 » 06 Mai 2011, 10:03

Effectivement, XU5M c'est un allumage jumostatique, aucune pièce mécanique dedans contrairement à un allumeur traditionnel, que de l'électronique !
Va falloir chercher ailleurs la fuite d'huile, joint de cache culasse peut être ?
J'ai le même moteur sur ma 205, donc n'hésite pas si tu rencontres des soucis avec l'injection !
Avatar de l’utilisateur
nonorider360
Membre GL
Membre GL
 
Messages: 51
Inscription: 06 Fév 2008, 23:42
Localisation: Aix mais Toulousain pour toujours

Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3

Messagepar DeCastel » 25 Nov 2015, 00:35

Salut GRiX :hello:

Pour info j'ai la même fuite et j'ai le même moulin, c'est le joint de couvre-culbuteurs :)
DeCastel
Membre GE
Membre GE
 
Messages: 5
Inscription: 25 Sep 2015, 20:26
Modèle(s) 309: 309 GRX

Précédente

Retourner vers Mécanique - Mechanical

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Designed by A. L.
Les forums de Peugeot 309.
Forums gratuits pour vous aider dans l'entretien, et dans la passion bien sûr.