+1 avec Funky.
Tout les grands centres style Norauto et Feu Vert, à éviter.
Faut tabler sur des enseignes plus petite. Le Pneurama ou je vais, c'est un petit garage, à l'écart des grands axes, faut savoir qu'il est là bas. Et c'est des passionnés qui bossent là bas, ça se voit.
Géométrie et Paraléllisme
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Géométrie et Paraléllisme
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: Géométrie et Paraléllisme
ne pas généraliser ,certains centres autos travaillent aussi bien que des petits garages ...
la ou je bosse , un réglage de train c 'est 70 €
essaie de rester prêt de la voiture durant l'opération : si le technicien ne vérifie pas : chargement de l'auto,pression des pneus,jeux dans les trains ....direct tu peux fuir
la ou je bosse , un réglage de train c 'est 70 €
essaie de rester prêt de la voiture durant l'opération : si le technicien ne vérifie pas : chargement de l'auto,pression des pneus,jeux dans les trains ....direct tu peux fuir
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Géométrie et Paraléllisme
Il a jamais vérifié la pression des pneus là ou je vais.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: Géométrie et Paraléllisme
oh punaise...c'est les opérations de base ça ^^
ca change pas du tout au tout le résultat ,mais tout cumulé ca peut te mettre un réglage para dans le vent
ca change pas du tout au tout le résultat ,mais tout cumulé ca peut te mettre un réglage para dans le vent
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Géométrie et Paraléllisme
Par contre faut faire gaffe parce qu'il faut que le contrôleur bride la voiture sinon les valeurs risquent d'être erronées. Tu peux faire le test en arrivant chez lui, tu lui demandes jusqu'où il monte une 309. Si le mec ne comprend pas ta question ou te répond un truc genre "bah jusqu'en haut", va chez quelqu'un d'autre.
Les valeurs doivent être les suivantes pour un modèle de base :
Fermeture : 0,5 ± 0,5 mm
Chasse : 2°0' ± 30' positives
Carrossage : 0°30' ± 30' positives
Pivot : 10°15' ± 30' positives
Si le gars respecte ça, t'auras un train avant réglé aux petits oignons !
Les valeurs doivent être les suivantes pour un modèle de base :
Fermeture : 0,5 ± 0,5 mm
Chasse : 2°0' ± 30' positives
Carrossage : 0°30' ± 30' positives
Pivot : 10°15' ± 30' positives
Si le gars respecte ça, t'auras un train avant réglé aux petits oignons !