GL Profil de Mamie!

La présentation est obligatoire. Le forum vous sera ouvert une fois que vous vous serez présenté.
You must introduce yourself in order to access our forums.
Répondre
Stan
Membre GE
Membre GE
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2017, 22:20
Modèle(s) 309 : GL Profil

GL Profil de Mamie!

Message par Stan » 27 janv. 2017, 23:11

Bonsoir,

Je vais récupérer la semaine prochaine la 309 GL Profil de ma grand mère, elle a pris la sage décision d'arrêter de conduire il y a quelques mois mais la voiture elle roule toujours!!!
1ere main de 1986 "je me l'a suis offerte pour ma retraite!" dixit la propriétaire, elle totalise 194 000 kms.
Toujours garée à l'abri et entretenue chez le même garagiste depuis 1989, verdict la semaine prochaine, je ne l'ai pas vu depuis 10ans...

J'ai demandé au mécano d'y jeter un oeil, il a simplement changé la pompe à eau qui fuyait, fait une vidange, les niveaux et elle est passée au CT...
La voiture semble robuste parce à part des durites, cardans et amortisseurs à l'arrière, il n'a pas le souvenir d'avoir changé autre chose que les pièces d'entretien courant...

Je dois faire 200 bornes de nationale le weekend prochain pour la ramener, on verra bien...
Pas spécialement admirateur de la 309 mais amusant pour les souvenirs d'enfance qu'elle représente (la nettoyer me permettait il y a 25 ans d'avoir 5 francs pour acheter des bonbecs!!!)
Je vous tiendrai au courant et posterai une photo de la bête!!!

Merci à ceux qui font vivre ce genre de forum, toujours super utile pour les conseils, les pieces, permettre aux bricoleurs d'entretenir leur voiture eux même, etc


Stan

xud9
Membre SX
Membre SX
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2013, 19:09
Modèle(s) 309 : GLD

Re: GL Profil de Mamie!

Message par xud9 » 28 janv. 2017, 10:44

Bienvenue sur le forum :hello:

Répondre