Guide d'achat
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Re: Guide d'achat
Même si elle n'était pas au catalogue en France elle doit avoir été homologuée donc pas plus difficile qu'une autre j'imagine.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- alargeau
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Re: Guide d'achat
Attention c'est faux ça ! C'est pas parce que c'est une voiture Peugeot qu'elle a forcément été homologuée en France et que le certificat de conformité correspondra bien à ce modèle.
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Re: Guide d'achat
Quand tu dis le bla bla général, tu veut parler de quoi? Je n'ai pas l'habitude d'acheter des voiture.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Guide d'achat
Non mais beaucoup de modèles exotiques possèdent un type mines et on étés vendus en France "hors réseau" à des collaborateurs par exemple. Il faudrait regarder sur les catalogues d'époque.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- alargeau
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Re: Guide d'achat
Toutes les voitures produites en France ont un type mine mais ça ne veut pas dire que ce même type mine correspond aux spécificités du véhicule concerné. Un type mine c'est une association, c'est pas un véhicule.
Antoine pour la voiture c'est facile, déjà regarde tout ce qui est rouille parce qu'elle vient d'Allemagne. Regarde bien les attaches de pare-choc (en glissant ta main et en secouant), les boucles de remorquage (qui présentent de la rouille sur les photos), le soubassement, la traverse avant (placée sous le radiateur) et surtout n'hésite pas à aller voir la voiture même s'il pleut pour voir les fuites d'eau !!
Dans le compartiment moteur, traque toutes les traces de rouille également et pareil dans le coffre. En soulevant le capot, tu verras bien la traverse avant et son état. Et soulève les sièges arrières pour voir s'il n'y a pas des traces de fuite d'eau.
Ensuite niveau carrosserie elle a l'air bien même si les ailes arrières méritent un bon coup d'œil vu les photos. Il y a notamment l'aile arrière droite qui est vraiment à regarder et il y a des différences de teintes çà et là. Le côté droit et le coffre ont été refaits, il faudrait connaître la raison.
Ensuite, c'est comme si t'achetais une voiture lambda. N'oublie pas de regarder les cardans car sur les TU t'as des triangles de merde, etc etc...
Antoine pour la voiture c'est facile, déjà regarde tout ce qui est rouille parce qu'elle vient d'Allemagne. Regarde bien les attaches de pare-choc (en glissant ta main et en secouant), les boucles de remorquage (qui présentent de la rouille sur les photos), le soubassement, la traverse avant (placée sous le radiateur) et surtout n'hésite pas à aller voir la voiture même s'il pleut pour voir les fuites d'eau !!
Dans le compartiment moteur, traque toutes les traces de rouille également et pareil dans le coffre. En soulevant le capot, tu verras bien la traverse avant et son état. Et soulève les sièges arrières pour voir s'il n'y a pas des traces de fuite d'eau.
Ensuite niveau carrosserie elle a l'air bien même si les ailes arrières méritent un bon coup d'œil vu les photos. Il y a notamment l'aile arrière droite qui est vraiment à regarder et il y a des différences de teintes çà et là. Le côté droit et le coffre ont été refaits, il faudrait connaître la raison.
Ensuite, c'est comme si t'achetais une voiture lambda. N'oublie pas de regarder les cardans car sur les TU t'as des triangles de merde, etc etc...
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Re: Guide d'achat
Mouai. A priori elle a tapée à l'arrière celle là.
En plus, elle a plus les liserets sur le coté droit et le logo Cristal sur l'aile avant droite.
En plus, elle a plus les liserets sur le coté droit et le logo Cristal sur l'aile avant droite.
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Guide d'achat
Et peut-être même sur le côté...
Mais si tu t'arrêtes à ça, tu n'achèteras pas beaucoup de voitures. Ca arrive et ça ne doit pas te décourager je pense.
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Re: Guide d'achat
Je viens de voir le coté droit.
Le fait qu'elle a tapé ne m'arrête pas, mais elle a plus ces logos spécifiques. Et pour retrouver ça, ça va pas être facile!
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Re: Guide d'achat
Pour ça, y'a tjs moyen de s'arranger tant que y'a un modèle à reproduire je pense
GB:
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Re: Guide d'achat
T'inquiète pas, je te ferai ça !
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Re: Guide d'achat
Je n'y avait pas pensé; il y a une entreprise à coté de chez moi qui est spécialisé dans les adhésifs pour voiture. Ils m'avaient refait tout les liserés gauche de la Chorus pour 100€ HT pose comprise.
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Re: Guide d'achat
Des liserés à 100€ HT ???
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Re: Guide d'achat
Y'a la pose aussi ^^ tu peux déduire 1h de MO
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Re: Guide d'achat
La pose ?? Je l'ai faite moi-même sur ma GTI, il suffit d'être deux et de bien faire le boulot c'est tout. Mais ça inclut les autocollants "Chorus" ?
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Re: Guide d'achat
ouais... 100€.. c'est plus cher que chez peugeot ! mais ça doit surement être NFP de toute façon !