Guide d'achat

Discussion générale sur la 309.
Attila97
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Guide d'achat

Message par Attila97 » 09 sept. 2010, 22:42

En plus de la Chorus, je vais peut être acheter une autre 309.
J'aurais besoin de conseil sur les points faibles à surveiller (outre la corrosion des longerons et de la carrosserie en générale).

C'est une phase 1 de 1989 avec le bloc TU3A, boite manuel qui a 241 000km d'origine. 1er main, freins neufs, 4 pneus neufs, 600€ à débattre.

A combien ça peut se négocier?

Merci d'avance pour vos réponses!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
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Re: Guide d'achat

Message par alargeau » 09 sept. 2010, 23:32

C'est dur de donner un avis avec deux lignes de description... Perso, je trouve que le kilométrage est un peu élevé. Ca aurait été un moteur Simca, j'aurais rien dit mais le TU3, je ne le connais pas donc je laisserai les autres s'exprimer.

PS : le guide d'achat, y'en aura un dans le mag'... ::d
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Re: Guide d'achat

Message par Attila97 » 09 sept. 2010, 23:39

J'en sais pas plus pour le moment, j'attends plus d'info du proprio.
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Re: Guide d'achat

Message par thefunkyboy » 10 sept. 2010, 07:41

TU3A sur une phase 1?
Ca ne peut pas être une version française!
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Guide d'achat

Message par Attila97 » 10 sept. 2010, 11:08

Exacte. Ce n'est pas un modèle destiné à la France, mais qui a été vendu dans des garages francais limitrophes.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
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Re: Guide d'achat

Message par jojoe31 » 10 sept. 2010, 11:49

J'ai vu quelques tu3 aller jusqu'à 300mkm,mais en général il a fallu refaire le joint de culasse,le collecteur d'échappement,et le haut moteur.

Tout depend ce que tu veux en faire.à ta place,je me mouillerais pas trop parce que ce nest même pas une phase 2 comme la tieenne.
Et puis 600€ , c'est cher pour ça.
Regarde la marque des pneus et des freins montés.
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Guide d'achat

Message par john_nico » 10 sept. 2010, 12:18

comme toutes les voitures, ça depend de ce qui a été changé sur la voiture

4 pneus neufs, c'est bien mais si c'est la seule chose changé en 5 ans, c'est moins bien

pareil pour les freins. Freins neuf, ça ne veux rien dire. si c juste un jeu de 2 plaquettes à l'avant, ça va pas chercher très loin. Si y'a avec les disques, kit AR, flexible, là ça commence à être bien!!!
HDI, TDI, DCI? par pitié parlons plutot voiture!

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Re: Guide d'achat

Message par jojoe31 » 10 sept. 2010, 12:38

surtout que les pneus auj, t'en trouves à 30€ en 13". a 150€ montés + freinage fait sois meme à 200€ max = 300-400€ de facture.
Certes, mais si le reste est moyen à coté...

Dis toi que c'est une auto de 240 000km...je te laisse deviner l'état de l'intérieur (de la mousse) et de la moquette.
J'ai eu ma SX à 197 mkm, le siège conducteur était limite. 5000km en daily après, siège complètement naze.

franchement, je préfère que tu nous mettes une photo pour qu'on puisse mieux juger l'état !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Guide d'achat

Message par Attila97 » 10 sept. 2010, 13:34

J'attends les photos. Dès que je les ai, je les mets.
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Re: Guide d'achat

Message par alargeau » 10 sept. 2010, 21:56

Moi le truc c'est que ça me paraît quand même cher. Alors c'est sûr, un vendeur te dira toujours "oh monsieur, c'est une VOITURE quand même !" mais pour moi c'est pas du tout un argument. Pour 100 ou 200€ de plus tu peux trouver des 309 avec des kilométrages bien loin de celui-ci et donc tout ce qui va avec... Et mettre 100 ou 200€ pour retirer 100 000 bornes à la voiture, ça me semble un très bon investissement.
Après, si c'est un modèle que tu recherches, là c'est autre chose.
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Re: Guide d'achat

Message par SRDTURBO » 10 sept. 2010, 22:03

En ph1 les (rarissimes) TU avaient des trains roulants +ou- de XU je crois, par contre les cardans je me demande à quoi ils ressemblent :-|
C'est une Cristal non?
http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/p ... stal_D.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Guide d'achat

Message par Attila97 » 10 sept. 2010, 22:09

Découvert!! :rougefaché:
Oui c'est une Cristal.
Je rappelle le proprio demain pour avoir les photos.
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Re: Guide d'achat

Message par alargeau » 10 sept. 2010, 22:13

Ah bah là c'est pas pareil ! T'aurais dû dire ça dès le début... En plus c'est clair qu'avec le TU3 t'étais un peu grillé. ::d
Sinon je veux pas dire mais y'en a une à vendre sur mobile.de, elle est à 1200€ mais le prix peut facilement tomber de pas mal. A voir aussi vu son état qui me semble pas mal du tout vu ses... 51 000 kms... Moi je dis ça, je dis rien.
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Re: Guide d'achat

Message par Attila97 » 10 sept. 2010, 22:20

Je voulais garder la surprise :pleur4:

Je suis aller voir celle que tu dit. Le seul défaut c'est qu'elle a des jantes alus, qui sont pas d'origine.

Les formalités pour importer une voiture étrangère sont compliquées ou pas?
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Re: Guide d'achat

Message par alargeau » 10 sept. 2010, 22:28

Moi je te dis juste une chose : "les formalités on s'en fout ! Si tu la veux achète-la de suite sinon elle finira chez moi".
Une fois sur place, vérifie bien les attaches de pare-choc (qu'elles ne soient pas HS), la rouille et tout le bla bla général. Aucun soucis pour l'immatriculation, t'inquiète pas !
Et pour les jantes, tu peux facilement les vendre et acheter des enjos + jantes qui ont l'avantage de se trouver facilement.
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