Joint de pompe à injection

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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frez
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Joint de pompe à injection

Message par frez » 31 janv. 2014, 11:06

Bonjour,

La GLD de madame (en photo de profil) a du mal à démarrer. Il faut bien insister pour mettre le moteur en route puis elle a tendance à caler lorsqu'on s'arrête ou alors en appuyant sur l'embrayage en général (Il faut constamment tenter de jouer avec l'accélérateur pour empêcher cela).

J'ai pensé que c'était un problème de ralenti mais en la déposant chez feu vert ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, qu'il fallait que j'aille voir un diéséliste.

Je vais donc au garage et la il me dit après inspection du véhicule que c'est un joint de la pompe à injection qui est usé. Il faut le remplacer mais cela prend environ 4 ou 5 heures de travail pour un coup de 300 euros au total. D'ailleurs il me dit que ca ne vaut peut-être même pas le coup de le faire...

La voiture a couté 250 euros ca me fait mal de mettre 300 euros pour changer un joint...

Qu'en pensez-vous ?

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Re: Joint de pompe à injection

Message par moustik76133 » 31 janv. 2014, 12:36

bonjour

si effectivement les joints de levier de pompe sont en cause,c'est assez cher a remplacer....
toutefois , si tu es un minimum débrouillard et minutieux cette opération est facilement réalisable

la pochette de joints vaut : 30/40€ ( roto/lucas )....un peu plus pour la version Bosch , mais jusqu'à présent je n'en ai vu qu'une qui fuyait ( trafic 1 ,450 000km )

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Re: Joint de pompe à injection

Message par frez » 31 janv. 2014, 13:33

Ha mais je vois que tu as fait un tuto !

joint-de-pompe-a-injection-lucas-t1225.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu dis une heure et le garagiste 4 ou 5 heures il y a un décalage.

En tout cas très bien fait ton tutoriel. Disons que je ne suis pas mécanicien du tout mais j'ai déjà changé l'alternateur et le démarreur.

Penses-tu que je puisse y arriver ? C'est plus facile ou un peu plus dur ? :0

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Re: Joint de pompe à injection

Message par SRDTURBO » 31 janv. 2014, 15:39

Il faut être plus minutieux c'est tout, enfin on laisse pas de la merde tomber dans la pompe et on force pas comme un abruti sur les vis. Pour mettre les joints tu peux enrouler du scotch sur l'axe de pompe comme ça le joint n'ira pas s'abimer sur un angle vif.
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Re: Joint de pompe à injection

Message par frez » 31 janv. 2014, 15:55

Bon le garagiste confirme que c'est soit la pompe à injection soit le joint spy. Il a mis un tuyau transparent en sortie de la pompe d'injection et on voit de l'air qui passe.

Effectivement pour les changements de joint ca n'a pas l'air trop dur, juste à dévisser (sans faire l'abruti alors ;) ) et en plus c'est bien accessible.

Merci pour le tuyau du scotch.

Faut maintenant que je trouve des joints si je veux me lancer...

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Re: Joint de pompe à injection

Message par frez » 31 janv. 2014, 16:26

Et bien c'est une BOSH, je viens de vérifier. Tu n'en as vu qu'une qui fuyait alors peut-être que ce n'est pas ca finalement le problème ? La voiture a 175 000 kilomètres.

Le joint SPY ?

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Re: Joint de pompe à injection

Message par moustik76133 » 31 janv. 2014, 18:41

attention ,le tuto c'est pour du roto/lucas

pour Bosch ,la manip est sensiblement la même sauf:
-bague en cuivre a changer au niveau du couvercle ( je crois que le couvercle complet vaut une fortune )
-ressort a comprimer lors du remontage du couvercle de pompe ( c 'est plus chiant.....saloperie de pompe Bosch )

le joint spy c'est facile a faire aussi....sauf qu'il faut changer la distrib

pour le garagiste qui te propose 4/5 heures ,il faut bien que tout le monde vive ....la il va bien vivre le cochon ;)
si tu comptes le diag :0'75 ,la pose : 1' ,l'essai 0'50 ...total 2h25( en centième d'heure ) il y va fort quand même

sauf si c'est bien le joint spy qui fuit....distrib + pompe a eau :3' + pose joint 0'25 +essai 0'50

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Re: Joint de pompe à injection

Message par frez » 31 janv. 2014, 21:09

Ha peut-être qu'il disait 4 ou 5 heures pour le tout. Mais il comptait 300 euros alors je ne pense pas...

Je vais déjà me focaliser je pense sur les joints de la pompe à injection dans un premier temps. De toutes façons pas trop le choix d'essayer par moi-même.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une référence ou un site web pour pas me tromper car j'ai regardé sur Oscaro ils n'ont pas l'air de faire. Ou alors je vais voir un garage peugeot et je demande qu'on m'en commande ? Comment ca se passe ?

merci,

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Re: Joint de pompe à injection

Message par moustik76133 » 01 févr. 2014, 11:26

moi j'achête chez un dieseliste ....donc je ne peux pas te dire

sinon par exemple :
http://www.autodiesel13.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

faut bien choisir la ref de pompe exacte

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Re: Joint de pompe à injection

Message par frez » 01 févr. 2014, 21:06

Oui bon j'ai du mal à trouver sur internet, j'ai appelé un équipementier auto il appelra son fournisseur lundi. Je luis ai donné toutes les références de la pompe.

Sinon, le moteur est sale, des bouts de mousse du dessous de capot se sont collées sur le couvercle de la pompe à injection. Pour nettoyer vous faites comment ? Un peu de W40 par exemple ? Un autre liquide ?

Merci,

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Re: Joint de pompe à injection

Message par Attila97 » 02 févr. 2014, 15:57

Vire la mousse! Celle de la GT s'effritait aussi, j'ai placé un grand carton sur le moteur et tout décollé.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

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Re: Joint de pompe à injection

Message par frez » 02 févr. 2014, 17:53

Oui tu as raison je vais virer ces saletés de mousse dégueulasses des 2 309 !

Sinon j'ai un décapeur thermique si quelqu'un veut que je lui rénove ses pare-chocs qu'il est du Morbihan et qu'il change des joints de pompe à injection en un tour de main, il m'intéresse ! :hehe:

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Re: Joint de pompe à injection

Message par frez » 03 févr. 2014, 11:27

Mes joints arriveront demain normalement ! 38,85 euros !

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Re: Joint de pompe à injection

Message par frez » 08 févr. 2014, 17:57

Bon, j'ai réussi à enlever le couvercle et changer les joints mais après remontage dès que je démarre la voiture elle accélère toute seule très très très fort, il y a du noir qui sort du pot. Donc je l’éteins immédiatement pour ne pas casser le moteur. je n'accélère pas je ne fais que tourner la clef et la elle s'emballe à fond les ballons !

HELP HELP HELP !

Qu'est-ce que j'ai fait ???? :pleur4:

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Re: Joint de pompe à injection

Message par xud9 » 08 févr. 2014, 22:36

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
désolé c'est plus fort que moi :) tu n'a donc pas de chance, re démonte le couvercle il y a peut etre un ressort de rappel décroché :-/
Ta pompe est une bosch, il y a sur le net un tuto sur le démontage et remontage d'une pompe je vais chercher ça

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