kit d'admission

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS

kit d'admission

Messagepar alex-309 » 24 Aoû 2012, 18:19

Salut a tous ! :)

alors voila, j'ai penser a mettre un kit d'admission sur mon moteur 1.3 talbot !

je voulais savoir si sa changer quelque chose a l'acceleration ? mais bon l'acceleration c'est pas grave je pense que le moteur respire mieux avec un kit d'adm car en origine il y a un sacré detour pour l'arriver d'air !
merci
alex-309
Membre GE
Membre GE
 
Messages: 4
Inscription: 23 Aoû 2012, 08:46
Modèle(s) 309: 309 gr 1985

Re: kit d'admission

Messagepar moustik76133 » 24 Aoû 2012, 19:06

"d'un âne on ne fera jamais un cheval de course "

ce moteur a vocation robustesse/économie n'a rien a gagner avec un kit admission ,apparemment l'effet de ces kit est de perdre quelques € et le bruit qui en découle te fait croire monts et merveilles ( effet placébo? )

perso j'investirai plutôt les 70/90€ de cet achat dans l'entretien de l'auto afin de la fiabilisée


après tu fais comme tu le souhaites
Avatar de l’utilisateur
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
 
Messages: 6122
Inscription: 08 Jan 2008, 19:52
Localisation: épouville city:76133

Re: kit d'admission

Messagepar alex-309 » 24 Aoû 2012, 19:14

ok ! c'est pas tellement pour la performance mais pour que le moteur respire mieux ? chauffe moins?
alex-309
Membre GE
Membre GE
 
Messages: 4
Inscription: 23 Aoû 2012, 08:46
Modèle(s) 309: 309 gr 1985

Re: kit d'admission

Messagepar moustik76133 » 24 Aoû 2012, 19:33

tous les retours que j'ai la dessus sont:
-conso légèrement en hausse au début ( trop content de faire vroum vroum comme les grosses cylindrées )
-ralenti instable si mal installé ( aspire de l'air chaud...)

la température moteur ne changera pas ,elle ne dépends pas de cela
Avatar de l’utilisateur
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
 
Messages: 6122
Inscription: 08 Jan 2008, 19:52
Localisation: épouville city:76133

Re: kit d'admission

Messagepar SRDTURBO » 24 Aoû 2012, 23:37

Sauf cas particuliers comme la Saxo VTS le kit admission n'apporte en général pas grand chose et fait même perdre quand on l'installe là ou il y a de la place plutôt que là ou il aurait de l'air frais, je crois que le test avait été fait sur la 309 GTI et le meilleur résultat c'était un filtre à air de type Green avec tout le reste d'origine. Et concernant la Saxo il y a bien un gain mais c'est un montage développé par Citroën Sport, idem pour l'admission Gr.A de la Clio Williams.

Si tu veux bidouiller ton 1.3 inspire-toi des versions Simca comme le 1.3 de la 1100 ti.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Avatar de l’utilisateur
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
 
Messages: 5402
Inscription: 14 Jan 2008, 19:00
Localisation: 6-5
Modèle(s) 309: SRDturbo

Re: kit d'admission

Messagepar thefunkyboy » 25 Aoû 2012, 07:40

J'ai aussi ce moteur sur une de mes 309, ça ne sert à rien de toucher l'admission. ce qui est bien sur ce moteur en revanche, c'est de revoir les câbles d'allumage, bobine, delco et tout ça: là tu sens une nette différence. Souvent, c'est usé et ça accuse le poids des âges: les changer redonne un coup de peps.
Avatar de l’utilisateur
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
 
Messages: 14795
Inscription: 07 Jan 2008, 22:11
Localisation: Toulouse

Re: kit d'admission

Messagepar alargeau » 25 Aoû 2012, 12:33

Sans oublier les joints du carter, si tu veux éviter de faire le petit poucet avec ton huile moteur...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image
Avatar de l’utilisateur
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
 
Messages: 7572
Inscription: 24 Mar 2006, 17:12
Localisation: Var
Modèle(s) 309: SL - GTI

Re: kit d'admission

Messagepar thefunkyboy » 26 Aoû 2012, 09:54

Ouai, faut que je le fasse aussi ça... Tjs pas fait, on la suit un peu à la trace :/
Avatar de l’utilisateur
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
 
Messages: 14795
Inscription: 07 Jan 2008, 22:11
Localisation: Toulouse

Re: kit d'admission

Messagepar alargeau » 26 Aoû 2012, 13:13

Moi c'est fait, mais maintenant ça fuit au niveau du joint de la jauge...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image
Avatar de l’utilisateur
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
 
Messages: 7572
Inscription: 24 Mar 2006, 17:12
Localisation: Var
Modèle(s) 309: SL - GTI

Re: kit d'admission

Messagepar Milka » 29 Aoû 2012, 22:30

Tiens interessant quand meme, parce que je comptais peut etre coller le cornet de la Gtx sur la Profil, vu ce que j'ai en tete pour elle dans les prochains mois, je pensais aussi que ça lui permettrais de mieux respirer, on peut pas dire que la tubulure soit hyper directe pour le carbu... si c'est bien fait ça peut le faire j'pense quand meme non? pas en gain de puissance bien sur ;) je testerais et j'dirais
On the road again!
Avatar de l’utilisateur
Milka
Membre GTI
Membre GTI
 
Messages: 2064
Inscription: 12 Oct 2011, 22:42
Localisation: Caux, 34
Modèle(s) 309: GL Profil

Re: kit d'admission

Messagepar alargeau » 30 Aoû 2012, 19:24

Je sais pas trop. Teste et dis-nous en plus. J'ai quand même tendance à pencher que ça ne joue pas vu que le moteur ne chauffe pas trop, puis a vraiment de l'espace dans le compartiment. Du coup, je ne pense pas que l'air soit plus frais avec un kit.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image
Avatar de l’utilisateur
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
 
Messages: 7572
Inscription: 24 Mar 2006, 17:12
Localisation: Var
Modèle(s) 309: SL - GTI

Re: kit d'admission

Messagepar moustik76133 » 30 Aoû 2012, 21:27

faut que je recherche ,mais sur certains moteur type gti( qui a la boite a ait plutot très mal placé ) le gain est de 2 cv .. température d'admission au ralenti qui baisse de 30degrés...avec le moteur fonte ou autre je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
 
Messages: 6122
Inscription: 08 Jan 2008, 19:52
Localisation: épouville city:76133

Re: kit d'admission

Messagepar Milka » 04 Sep 2012, 19:01

Ben dès que je recupere la 309 j'vous teste ça, on verra bien ce que ça donne, si je consomme plus sans appuyer plus il retournera gentiment sur la Gtx... Je trouve juste que l'air doit faire pas mal de detour pour arriver au carbu alors que sur la Gtx c'est direct
On the road again!
Avatar de l’utilisateur
Milka
Membre GTI
Membre GTI
 
Messages: 2064
Inscription: 12 Oct 2011, 22:42
Localisation: Caux, 34
Modèle(s) 309: GL Profil


Retourner vers Mécanique - Mechanical

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Designed by A. L.
Les forums de Peugeot 309.
Forums gratuits pour vous aider dans l'entretien, et dans la passion bien sûr.