kit e85

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Avatar du membre
traxx
Membre SR
Membre SR
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
Modèle(s) 309 : GRX
Localisation : Cuers, Var

kit e85

Message par traxx » 28 oct. 2012, 21:39

bonsoir !!

je ne sais pas si je dois poster ici ou sur le poste des accessoires et équipements au pires je serais redirigé ^^

suite a la hausse du carburant (et aussi a cause de la disparition petit a petit du SP95... ) nous allons être obligés de rouler au SP98;

seulement celui des marques de grandes distributions (cas***, carre*****..etc ) après plusieurs essais et cela sur 3 moteurs différents, les performances sont bof bof (consommation en hausse, ralentit moteur moin stable) et celui des grand raffineur sont bien trop cher ( 1.660€/L chez total )...

du coup nous avons pensé à rouler au E85 ( moyenne de 0.80€/L) avec un kit de chez power-systeme qui ont de bonne réputation sur certain forum général --> http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php

qui a déjà posé et utilisé ce genre de boitier ( de la même marque ou non ) et que pensez-vous de ce genre de carburant ??

merci a tous !!
By traxx......

Avatar du membre
thoub309
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 1687
Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
Modèle(s) 309 : SR GTI
Localisation : 18 Charôst

Re: kit e85

Message par thoub309 » 28 oct. 2012, 22:20

traxx a écrit :nous allons être obligés de rouler au SP98;

seulement celui des marques de grandes distributions (cas***, carre*****..etc ) après plusieurs essais et cela sur 3 moteurs différents, les performances sont bof bof (consommation en hausse, ralentit moteur moin stable) et celui des grand raffineur sont bien trop cher ( 1.660€/L chez total )...
Pour le kit, j'en sais rien, mais en attendant, pour la consommation et le ralenti, peut-être voir à régler l'avance, ça pourrait résoudre ça ;)
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: kit e85

Message par thefunkyboy » 28 oct. 2012, 22:35

Ce qui craint avec l'E85, c'est sa forte capacité à chopper l'humidité et son pouvoir corrosif. Je ne sais pas si c'est un bon calcul, sur le long terme.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: kit e85

Message par Attila97 » 28 oct. 2012, 22:53

L'avance à l'allumage initiale n'est pas la même suivant si tu roules au SP95 ou au SP98. Sur un plein, tu ne verra pas la différence, mais sur du long terme elle se fera sentir.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: kit e85

Message par SRDTURBO » 28 oct. 2012, 23:52

traxx a écrit : suite a la hausse du carburant (et aussi a cause de la disparition petit a petit du SP95... ) nous allons être obligés de rouler au SP98;
Si ce n'est que ça essaie de faire un plein d'E10 ton injection devrait pouvoir s'y adapter, chris elle carbure à ça ton AX non?

Pour l'E85 essaie d'en mettre 10% pour commencer et augmente progressivement jusqu'à ce que le voyant moteur s'allume ou que ça tourne mal, à 420€ le boitier pas la peine de se précipiter.

De la lecture:
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=335" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=4642" onclick="window.open(this.href);return false;
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: kit e85

Message par thefunkyboy » 29 oct. 2012, 07:36

Oui, la mienne roule parfaitement à l'E10. J'avais commencé par faire des demi plein pour m'en assurer. Par contre, très rapidement, il faut changer le filtre à essence car il va récupérer pas mal de merdes du circuit.

Avec l'E10, tu as un indice d'octane proche de ceux du SP95 ou 98. L'E85, c'est une toute autre affaire et surtout, le pouvoir détonnant de l'éthanol est vraiment mauvais. En hiver, tu peux oublier: ta voiture ne démarrera pas ;)

Je suis passé à l'E10 car au SP95, je trouvais ma voiture mollassonne et inutile de faire boire du SP98 à un petit TU9M ^^ (bien qu'elle fonctionnait bien à ce carburant). Ce qui m'a décidé, c'est quand j'ai trouvé le même comportement entre SP98/E10 sur mon auto (c'est à voir au cas par cas).
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
traxx
Membre SR
Membre SR
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
Modèle(s) 309 : GRX
Localisation : Cuers, Var

Re: kit e85

Message par traxx » 29 oct. 2012, 10:44

ok je prend note de tout cela :-)

pour le moment un plein de SP98 de chez total, il faut admettre que le moteur tourne bien plus rond en revanche pas encore de E10 chez eux...
By traxx......

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: kit e85

Message par SRDTURBO » 30 oct. 2012, 00:28

Niveau octane l'E10 reste à 95, d'ailleurs au passage l'ancien 95 comportait déjà 5% d'éthanol donc passer de 5 à 10% sans perdre d'indice d'octane ne peut pas faire grande différence sur un moteur qui accepte le 95 et qui en plus corrige la richesse du mélange via la sonde lambda.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: kit e85

Message par thefunkyboy » 30 oct. 2012, 08:02

C'est étrange mais le comportement est très différent. Peut être que la légère correction apportée par sonde lambda et calculateur permet d'avoir un meilleur fonctionnement?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: kit e85

Message par SRDTURBO » 30 oct. 2012, 17:03

L'E10 a un indice d'octane minimum de 95 mais il semble qu'il puisse varier, peut-être que tout ou partie de l'E10 disponible est en fait du 95 normal (E05) auquel on a rajouté de l'éthanol pour arriver à 10%, vu que l'éthanol pur a un indice d'octane de 116 on doit pouvoir trouver du SP95 E10 qui s'approche du SP98.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

309CHORUS
Membre GE
Membre GE
Messages : 13
Enregistré le : 30 oct. 2012, 12:52
Modèle(s) 309 : CHORUS

Re: kit e85

Message par 309CHORUS » 30 oct. 2012, 18:41

L'E85?? Que dire , mes parent on acheter un DUSTER qui roule 100% ETHANOL d'origine et résultat sa bouf beaucoup , La Ford a mon père était équiper d'un fameux kit E85, rouler quelque moi et la pompe a essence a lâcher et d'autre truc mais consommation idem que le SP95-E10 , ma CHORUS roule au SP95-E10 depuis 1 ans « réglage du carbu seulement » et jamais de problème au contraire sa marche du tonner , ma golf et un injection mono point et roule a 100% éthanol pareille du jour au lendemain j'ai décider sa et depuis juillet elle roule qu’avec sa et la avec les température elle démarre que au 2 éme coup de clé des trou a l'accélération et même parfois elle s'étouffe sans caller bien sur. Donc finalement laisse tomber l'éthanol si tu roule tout les jours avec, ma golf roule a peine 300borne pas moi donc je m'en fou, mes la au SP95-E10 y'a pas de grosse différence qu'au SP95 basique a par le prix :).
309 Chorus de 1990, moteur TU1, 163000km
Daily de la semaine

Autre :

Golf MKIII de 1995 , moteur 1.4i 8S, 210000Km gris MATE GERMAN LOOK.
Painted whis montana

Avatar du membre
traxx
Membre SR
Membre SR
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
Modèle(s) 309 : GRX
Localisation : Cuers, Var

Re: kit e85

Message par traxx » 30 oct. 2012, 18:47

pour le moment je teste l' excelium 98 et faut admettre qu'elle roule bien mieu..... mais c'est cher !

j’attends la réserve pour dire si je fais plus de bornes ( 630km en SP95 de chez carre**** )

pour le kit : j'oublie !!
pour le E10 : pas encore tester
By traxx......

309CHORUS
Membre GE
Membre GE
Messages : 13
Enregistré le : 30 oct. 2012, 12:52
Modèle(s) 309 : CHORUS

Re: kit e85

Message par 309CHORUS » 30 oct. 2012, 21:22

Moi je n’ai jamais vue aucune différence entre le 98 le 95-E10 et l'exelium. Expliquer moi un truc il y a TOTAL qui depuis peux ouvre des stations "discount" TOTAL ACCES, le 98 et ici a 1.55€ je crois en exelium sa toi tourner ici a 1.70-1.80 et les gens en achète quand même?? C'est n'importe quoi une arnaque qui marche pourtant. Pour moi l'E10 reste le meilleur rapport qualiter prix 1.42€ :frime: . Une voiture qui roule au 98 fera pas plus de borne qu'une qui roule au 95-E10 j'y crois pas!!!
309 Chorus de 1990, moteur TU1, 163000km
Daily de la semaine

Autre :

Golf MKIII de 1995 , moteur 1.4i 8S, 210000Km gris MATE GERMAN LOOK.
Painted whis montana

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: kit e85

Message par Attila97 » 30 oct. 2012, 21:27

Elle fera pas forcément plus de bornes, mais les joints et autres durites ne s'abimeront pas.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

309CHORUS
Membre GE
Membre GE
Messages : 13
Enregistré le : 30 oct. 2012, 12:52
Modèle(s) 309 : CHORUS

Re: kit e85

Message par 309CHORUS » 30 oct. 2012, 21:34

:hehe: surtout que total acces vend le SP98 moin chére que l'exelium alors que c'est de l'exelium mais...moin chére. Pour les joint 23 ans 162 600Km et aucune fuite quand quelqu'un aura tester sur 10 ans sur 2 vehicule faudra me prévenir en attendant l'ethanol c'est pas dans la poche de l'etat et TOC :langue: :hehe:
309 Chorus de 1990, moteur TU1, 163000km
Daily de la semaine

Autre :

Golf MKIII de 1995 , moteur 1.4i 8S, 210000Km gris MATE GERMAN LOOK.
Painted whis montana

Répondre