mayo dans l'huile

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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traxx
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mayo dans l'huile

Message par traxx » 09 janv. 2014, 08:50

salut a tous !!

notre 309 recommence a faire de la mayo au niveau du bouchon de remplissage...

le bouchon est en bonne état cette fois ci et je ne trouve pas de solution... quelle durite dois-je verifier voir changer ?


merci d'avance !!
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Re: mayo dans l'huile

Message par moustik76133 » 09 janv. 2014, 09:52

si c'est un essence et que tu fais des petits parcours , il y a toujours une petite accumulation de mayo au niveau du reniflard

elle est accumulée ou cette mayo?

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Re: mayo dans l'huile

Message par traxx » 09 janv. 2014, 11:01

elle ce situ vraiment dans les goulot de remplissage et la durite qui va du couvre culbuteur au bas de ce même goulot est bien usée
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Re: mayo dans l'huile

Message par moustik76133 » 09 janv. 2014, 16:44

si ton niveau de ldr ne bouge pas ,et que la mayo est bien claire , je dirai que c 'est la condensation qui fait cela

a distance c 'pas facile , tu passes a la maison et on voit cela ^^

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Re: mayo dans l'huile

Message par Daemon » 09 janv. 2014, 17:52

J'ai le même phénomène sur la mienne (on a le même moteur) j'ai cru aussi à un joint de culasse mais c'est bien lié à de la condensation, fais 25 30 bons kilomètres d'un trait au minimum et vérifie.

Normalement il n'y aura plus rien de cette mayonnaise.
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Re: mayo dans l'huile

Message par traxx » 09 janv. 2014, 19:33

le nord pas de calais sa fais loin ^^

le niveau du LDR est en baisse car j"ai une durite de fendu mais c'est vrai que la fumée blanche m'inquiete un peu mais vue le temps d'en ce moment...

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a droite, c'est la durite d'huole qu'il faudrait que je change et a droite une durite d'eau que je dois changer aussi
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Re: mayo dans l'huile

Message par Attila97 » 09 janv. 2014, 20:41

Déjà répondu dans l'autre poste!
Référence 1180.C4, 21€ chez Peugeot, dispo (à vérifier quand même)
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Re: mayo dans l'huile

Message par Daemon » 09 janv. 2014, 21:01

Je croyais que c'était un XU52C ton moulin, je dois confondre avec quelqu’un d'autre sur le forum qui a le même moulin que moi :gene:

Mais ma réponse reste valable :)
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Re: mayo dans l'huile

Message par traxx » 09 janv. 2014, 21:51

Attila97 a écrit :Déjà répondu dans l'autre poste!
Référence 1180.C4, 21€ chez Peugeot, dispo (à vérifier quand même)

encore merci ;)
Daemon a écrit :Je croyais que c'était un XU52C ton moulin, je dois confondre avec quelqu’un d'autre sur le forum qui a le même moulin que moi :gene:

Mais ma réponse reste valable :)
elle ne doivent pas être si différente que cela... la mienne est une XU5M
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Re: mayo dans l'huile

Message par Attila97 » 09 janv. 2014, 21:54

XU52C = carbu
XU51M = injection monopoint, donc calculateur, électronique...
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Re: mayo dans l'huile

Message par Daemon » 09 janv. 2014, 22:59

Je sais bien qu'ils sont très proches mais pour moi le même moulin que le mien c'est qu'il possède un carbu comme le mien avec ces petits caprices :mrgreen:
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Re: mayo dans l'huile

Message par traxx » 10 janv. 2014, 10:54

salut a tous !

en fouinant sur le super site Serie 04, j'ai trouvé ceci !

ce ne serais pas les durites 4 et 6 qu'il faudrait que je change ?

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Re: mayo dans l'huile

Message par Attila97 » 10 janv. 2014, 11:00

La 4 a tendance à s'abimer pas mal étant donné là ou elle est placée. Ça ne serait pas du luxe de la changer.
Jojoe avait eu la sienne qui a cassé net en roulant! Et la mienne sur la GT faisait la tronche: super sec et plié au milieu, par rapport à la neuve qui est toute ronde et bien souple!

C'est tout dispo chez Peugeot:
- durite n°4: 1180.25 35€68
- durite n°6: 1180.C4 21€01
- colliers pour durite n°4: 6981.L0 2€15 *2
- colliers pour durite n°6: 6981.N2 2€24 *2 (j'en mettrai quand même un petit sur la culasse)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

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Re: mayo dans l'huile

Message par traxx » 10 janv. 2014, 12:59

nickel !!

la première durite a été commander la semaine prochaine j'irais chez peugeot pour les commander au plus vite car on s'en sert de plus en plus souvent !
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