Pas de puissance

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
benji62249
Membre GE
Membre GE
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2014, 19:37
Modèle(s) 309 : 1.7 diesel VITAL
Localisation : Nord pas de calais

Pas de puissance

Message par benji62249 » 01 sept. 2014, 23:49

Bonsoir,
Voila après plus de 400 000 km, la voiture est tomber malade, la voiture n'a plus de puissance en accélérant puis dépasse pas les 20-30 km/h (super pour rentrée :gene: )
Alors la voiture pendant 1 heure faisait ce que j'ai décrit au dessus puis après on a plus du tout réussi à la démarrer.
De retour a la maison, on a regardé si le gasoil arrive : oui, le filtre est neuf, puis aujourd'hui j'ai changé l’électrovanne car après démontage on a vu sa Image mais on la testé avec un ohmmètre et elle affiché bien 9 ohms.
Donc y'avait un mieux après 5 minute de pompage et d'essai, elle a démarré puis tourner 10 minutes et quand je lai essayer, elle a pris 50 en 3 eme mais avec beaucoup de mal, elle a pas de puissance.
Puis après plus moyen que sa accélère a moins de mettre pied au plancher sinon sa cale.

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Pas de puissance

Message par Daemon » 02 sept. 2014, 01:44

Salut, je débute concernant les moteurs diésel mais ce que tu décris ça ressemble bien à un probleme d'arrivée de gasoil.

La cause serait le préfiltre qui ce situe dans le réservoire qui est colmaté, tu y accedes sous la banquette arriere.

Si c'est le cas tu pourras le nettoyer ou le changer et nettoyer entierement le reservoire.
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Pas de puissance

Message par SRDTURBO » 02 sept. 2014, 19:30

C'est arrivé tout d'un coup? Le dernier plein c'était quand? Et au même endroit que d'habitude?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

benji62249
Membre GE
Membre GE
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2014, 19:37
Modèle(s) 309 : 1.7 diesel VITAL
Localisation : Nord pas de calais

Re: Pas de puissance

Message par benji62249 » 09 sept. 2014, 19:25

Bonjour,
Alors j'ai changé l’électrovanne et c'était sa mais mon père a ouvert le dessus de la pompe pour regarder si rien n'était casser avant que je la change et enfaîte il la dérégler mais une connaissance qui était diéséliste a régler sa et apparemment sa remarche d’après mon père (pas encore essayer :] )

Répondre