Perte de puissance 309 1,6l SR

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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Re: Perte de puissance 309 1,6l SR

Message par Damiss » 03 mars 2014, 20:33

Ok, donc je changerai le carbu en premier et si ça déconne toujours je changerai le moulin complet.
Demain je vous posterai des photo de mon carbu il y a beaucoup de difference avec les votre.

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Re: Perte de puissance 309 1,6l SR

Message par Daemon » 03 mars 2014, 20:38

Attila97 a raison, échange juste les carburateurs en laissent leurs collecteurs respectifs en place et tu verras rapidement si c'est le moulin qui déconne ou le carbu.

En plus si tu montes l'autre moteur il va falloir s'assurer de l'age et du kilométrage de la courroie de distribution car en cas de doutes ces la roulette russe ;)

Tu fais comme tu le sens se sont t'es voitures :)


EDIT: j'avais pas vu ton message mais c'est mieux de procéder ainsi :)
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Re: Perte de puissance 309 1,6l SR

Message par Damiss » 03 mars 2014, 20:43

Si je change le moulin je referai la distrib pas de soucis mais vous pensez que c'est le carbu qui est mort?
Modifié en dernier par Damiss le 03 mars 2014, 20:45, modifié 1 fois.

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Re: Perte de puissance 309 1,6l SR

Message par Attila97 » 03 mars 2014, 20:44

Pas forcément mort, mais mal réglé.
Comme je te l'ai dit, fais le régler par un pro qui a les compétences et l'outillage pour le faire. Un carbu ça ne se règle pas comme ça en 2 minutes.
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Re: Perte de puissance 309 1,6l SR

Message par Damiss » 03 mars 2014, 20:50

J'aurai bien voulu le faire régler mais les trois garage autour de chez moi son incompétent je leurs avait demander deux,trois renseignements avec la voiture devant eux et ont fait n'importe quoi donc vraiment pas confiance en plus pas bonne réputation :)

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Re: Perte de puissance 309 1,6l SR

Message par Daemon » 03 mars 2014, 21:25

Il faudra aussi suite au changement du carbu t'assurer que le liquide de refroidissement passe bien par la sonde du starter automatique.

Assure toi que le volet du starter soit bien ouvert à fond à partir de environ 75 - 80°C et ce n'est pas le cas tu peux retoucher à la vis de compensation cachée dans le trou au dessus de la capsule noire, mais seulement dans ce cas là sinon tu risques de le regretter au prochain redémarrage à froid.
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Re: Perte de puissance 309 1,6l SR

Message par Damiss » 03 mars 2014, 21:31

Oui j'ai l'habitude maintenant avec ça,ça me fait penser j'ai une question sur le carbu dit moi tu a combien de sortie a l’arrière de ton carbu pour la dépression?

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Re: Perte de puissance 309 1,6l SR

Message par Attila97 » 03 mars 2014, 21:37

1 pour l'allumage, et 1 pour ceux qui avaient la clim.
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Re: Perte de puissance 309 1,6l SR

Message par Damiss » 03 mars 2014, 21:39

Ok moi derrière j'en ai deux, un ou est brancher la capsule et un ou est brancher la capsule o.v.a.d

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Message par Daemon » 03 mars 2014, 21:45

Celui de l'allumage est celui du bas et l'autre doit avoir un bouchon.
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Re: Perte de puissance 309 1,6l SR

Message par Attila97 » 03 mars 2014, 21:45

La capsule OVAD est branché avec la réserve d'air sur le coté du starter auto. Elle n'est pas branché sur la dépression du carbu.
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Re: Perte de puissance 309 1,6l SR

Message par Damiss » 03 mars 2014, 21:50

Sur mon carbu c'est monter comme ça réservoir d'air - capsule o.v.a.d et sur un téton juste au dessus de celui pour la capsule de l’allumeur j'ai eu la voiture comme ça et si je le débranche et que je bouche la durite et le petit téton la voiture cale.

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Re: Perte de puissance 309 1,6l SR

Message par Damiss » 03 mars 2014, 21:53

j'ai remarque un truck aussi quand j'ai démonter le carbu dedans j'avais un seul puits celui pour le deuxième corps et pas de puits d'econostat

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Re: Perte de puissance 309 1,6l SR

Message par Damiss » 03 mars 2014, 22:15

Demain, des que ma copine rentre en milieu d’après midi je vous poste des photos du montage que j'ai sur ma voiture.

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Re: Perte de puissance 309 1,6l SR

Message par Daemon » 03 mars 2014, 22:19

La durite qui vient de l'allumeur c'est l'avance à dépression de l'allumeur et elle doit être branchée tout en bas derrière le carbu, juste au dessus un petit bouchon vu que tu n'a pas de clim.

Ensuite la capsule OVAD doit être branchée sur le boitier juste à coté mais tu peux aussi juste lui mettre un petit bout de durite pliée et un collier en plastique autour pour le maintenir bien étanche. Mais c'est mieux de laisser d'origine.

Pour le puis d'éconostat tu dois en avoir un seul vu que ton moteur est un XU52C (1.6).
Quand il y en a 2 c'est pour les 1.9 XU92C et les plus rares 2.0 XU102C des Peugeot 605 et Citroën XM mais dans ce dernier cas le haut du carbu n'aurait pas la même tête vue de dessus.
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