à-coups 309 1,4 l GR

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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Chris67
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à-coups 309 1,4 l GR

Message par Chris67 » 15 mars 2009, 15:32

Bonjour,
voilà longtemps que j'ai des à-coups assez violents d'ailleurs) lorsque je roule avec ma 309 1,4l GR de 1991. Après avoir inspecté toutes les durites, changé le filtre à essence, mis des produits nettoyant carbu, démonté, nettoyé et changé tous les joints du carbu (solex 32/34 Z2 double-corps) et enfin fait régler ce dernier par un garagiste compétant, le problème persiste toujours. Je souhaite aussi préciser que lorsque j'ai changé mes 4 bougies elles étaient dans un bon état d'usure donc mélange air/carburant optimal.
Merci pour votre aide car je n'ai plus de solution :-/

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thefunkyboy
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Re: à-coups 309 1,4 l GR

Message par thefunkyboy » 15 mars 2009, 17:02

Salut,

as tu regardé au niveau de ta bobine, du delco et du module d'allumage?
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Chris67
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Re: à-coups 309 1,4 l GR

Message par Chris67 » 15 mars 2009, 22:29

Bonsoir "thefunkyboy" comment contrôle-t-on ces éléments ? En fait j'avais juste démonté la tête d'allumage et nettoyé les 4 bornes.

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Re: à-coups 309 1,4 l GR

Message par thefunkyboy » 15 mars 2009, 23:04

Si les 4 pates ne sont pas trop usées, ca va. Il faut regarder le doigts d'allumage aussi.

Sinon, pour tester la bobine, il faut etre à deux: tu as un cable qui va de la bobine jusqu'au délco, tu le détaches au niveau du delco et tu y branches une bougie. Tu la fais toucher la carrosserie et tu demandes à un ami de donner un coup de clé. Si tu as une bonne étincelle, la bobine est bonne. Sinon, à revoir
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Re: à-coups 309 1,4 l GR

Message par vital76 » 16 mars 2009, 01:06

Sinon tu peux essayé de voir au niveau de l'alimentation -> filtre à essence peut être obstrué, pompe à essence usée (ou membrane de la pompe devenue poreuse) et qui ne permets pas un débit régulier ;)

Chris67
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Re: à-coups 309 1,4 l GR

Message par Chris67 » 21 mars 2009, 13:26

Salut tout le monde ! Je vous ai laissé en plan toute la semaine car trop occupé par mon boulot et les réparations.
En fait j'ai changé la pompe à essence et les faisceaux HT, mais le problème persiste :(
Est-ce qu'il est normal que mon filtre à essence ne contient q'un tout petit peu de carburant ?
Enfin je ne sais plus quoi faire !!! :/ Peut-être le carbu qui déconne ? (le fameux Solex 32-34 Z2 double-corps, pas le plus fiable à ce que j'ai entendu dire !!!)
Sivous avez peut-être d'autres idées ou conseils, merci :merci:

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Re: à-coups 309 1,4 l GR

Message par Bennyjy » 21 mars 2009, 15:13

regarde ta capsule à dépression de ton allumeur!!

Grand classique sur Peugeot, la capsule est tourné vers le bas, l'eau quand elle rentre dedans stagne, et fait pourrir la membrane!! :super:

Prends ton tuyau qui va de ton carbu à ton allumeur, débranche le côté carbu, et souffle/aspire dedans (vas-y tranquil hein, c'est pas non plus un coca!! :mdr1: ), si tu arrives à souffler et aspirer, c'est qu'elle est morte... :super:

Si tu as un allumeur Ducellier, la capsule à dépression neuve se retrouve facilement (au Club 205, on a un fournisseur qui peut nous en fournir pour 13/18e pièces - dépends de la quantité commandé lors de la commande groupée!), si tu as un allumeur Bosch (plus rare quand même), bon courage pour en retrouver une de capsule :-/ .

voilà, mais 95% de chance que ce soit ta capsule tout de même :hehe:
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Re: à-coups 309 1,4 l GR

Message par Bennyjy » 21 mars 2009, 15:18

Si la capsule est bonne: tête de Delco à changer (ca vaut 20€ le kit!).

Sur moteur Tu, pour savoir quand ta tête de Delco est en fin de vie, 2 possibilités:

- Soit elle donne des accoups lorsque tu roules à régime constant,
- Soit la voiture refuse de démarrer alors que tu viens de rouler avec et que l'a éteinte une courte période (style 5-10min pour aller chercher le paquet de clope!!).

Si la capsule et la tête de Delco sont ok: module d'allumage, va à la casse, tu en chopes un ( pense à prendre des poches quand tu y vas, c'est pratique!!), et change le!!

Quand on a un Tu, toujours avoir un module d'avance dans son garage, car avec le temps, leur fiabilité est plus que douteuse!!!

voilà, si ca va toujours pas, revient voir :merci:
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Re: à-coups 309 1,4 l GR

Message par Daemon » 21 mars 2009, 15:28

elle serait pas un peut trop pauvre défois? j'ai eu ça avec ma GR 1600 (XU) mais le carbu est surement proche c'est un solex 34/34 Z1
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Re: à-coups 309 1,4 l GR

Message par jojoe31 » 21 mars 2009, 18:38

salut
je n'ai pas ce probleme la mais dans un post j'ai entendu parler de refus de démarrage a chaud.
ma voiture me le fait des fois aussi le matin des fois.je dois donner 2 fois des coups de démarreur avant que ca soit bon.
est ce que ca peut venir de la pompe a essence et tete de delco fatiguée ?
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Re: à-coups 309 1,4 l GR

Message par Bennyjy » 21 mars 2009, 19:39

A froid ou à chaud??

- A froid: starter à fond, sans accélérer!!

- A chaud: pas de starter, pied à fond sur l'accelerateur.

En AUCUN cas, mais alors surtout pas, pompez sur l'accélérateur en démarrant, ça sert à rien!! Ah si à noyer les bougies, et attendre 15/20 minutes avant de démarrer (idéale pour faire le coup de la panne par contre :hehe: )!!

A la rigueur, appuyer une fois à fond sur l'accélérateur, puis relâcher AVANT de démarrer, ceci afin d'apporter de l'essence dans la pipe d'admission! Mais un seul appui :super:
Modifié en dernier par Bennyjy le 21 mars 2009, 20:19, modifié 1 fois.
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Re: à-coups 309 1,4 l GR

Message par jojoe31 » 21 mars 2009, 20:03

ah merci .je ne sais jamais avec cette voiture.des fois, elle démarre meme sans toucher l'accélérateur !! je ne comprend rien !
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