Bruit quand je roule sur l'autoroute et sur la route !!!!!!

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Avatar du membre
tsanpei
Membre GL
Membre GL
Messages : 51
Enregistré le : 26 juin 2009, 14:52

Bruit quand je roule sur l'autoroute et sur la route !!!!!!

Message par tsanpei » 30 mars 2010, 14:41

Bonjour @ tous, voila c'est la deuxieme fois que cela m'arrive, aujourd'hui, j'ai fait un trajet 30 minutes d'autoroute, vitesse moyenne 100KM/H, et j'ai un bruit qui se manifeste!!!

Croyant que c'était mes freins, j'ai tous changer plaquettes + disques, mais le problème persiste , je pense plus pour un roulement ( mais lequelles ) pour infos aprés avoir quitter l'autoroute je me suis aperçu quand touchant le centre de ma roue celle de gauche était plus chaude que celle de droite.
Par contre sur la route, se n'est pas se bruit qui survient mais un autre, une sorte de grincement, se bruit est cyclique, il est situé coté gauche, j'ai cru au debut à la tole de protection qui vient protéger le soufflet du bras inférieur se serrait mit en contact avec le disque mais non :sad: ... j'essayerais de poster une video :biggrin:, si je leve ma voiture le grincement disparait ( quand je fait tourné ma roue ).

Voici se fameux PB
On entend bien le bruit vers la fin de la vidéo!!!!!!
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/t7155FyFGps&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/t7155FyFGps&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Modifié en dernier par tsanpei le 02 avr. 2010, 13:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Bruit quand je roule sur l'autoroute !!!!!!

Message par thefunkyboy » 30 mars 2010, 15:55

On dirait un roulement de roue. Qu'est ce que vous en pensez les autres?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Bruit quand je roule sur l'autoroute !!!!!!

Message par moustik76133 » 30 mars 2010, 20:37

bah c'est la voix du gps ^^

blague a part,tu aurais pas un soufflet de cardan de percé???

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: Bruit quand je roule sur l'autoroute !!!!!!

Message par beni » 30 mars 2010, 20:53

tu ressent des vibrations dans le volant ? ou dans la voiture ?

Avatar du membre
tsanpei
Membre GL
Membre GL
Messages : 51
Enregistré le : 26 juin 2009, 14:52

Re: Bruit quand je roule sur l'autoroute !!!!!!

Message par tsanpei » 30 mars 2010, 20:57

moustik76133 a écrit :bah c'est la voix du gps ^^

blague a part,tu aurais pas un soufflet de cardan de percé???

Soufflet + cardan impec

beni a écrit :tu ressent des vibrations dans le volant ? ou dans la voiture ?
Juste quand le bruit se fait, mais c trés leger !!!!


Sur ce !!! :mdr:

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: Bruit quand je roule sur l'autoroute !!!!!!

Message par beni » 30 mars 2010, 21:00

regarde si tu n'a pas une hernies sur un pneus.... sinon je pense peut être à un roulement, mais tu devrai l'entendre en faisant tourner la roue à la main????

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Bruit quand je roule sur l'autoroute !!!!!!

Message par thefunkyboy » 30 mars 2010, 21:21

Ca ressemble à un roulement surtout si ça chauffe mais la piste des cardans est à suivre.

Si ça siffle, c'est souvent un cardan.

Si ça grogne, c'est un roulement.

Si ça fait un "pla-pla-pla" qui augmente avec la vitesse, souvent une ernie (désolé mais j'ai pas trouvé mieux pour transcrire le bruit :lol: )
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Bruit quand je roule sur l'autoroute !!!!!!

Message par Daemon » 30 mars 2010, 22:40

le bruit y est tout au long de la video et s'intensifie a la fin.

parcontre j'ai jamais entendu ce genre de bruit dsl
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

schamel
Membre GL
Membre GL
Messages : 55
Enregistré le : 08 nov. 2009, 13:35

Re: Bruit quand je roule sur l'autoroute !!!!!!

Message par schamel » 31 mars 2010, 02:55

Est-ce que le bruit change en courbe ou en virage par rapport à la ligne droite?

Avatar du membre
tsanpei
Membre GL
Membre GL
Messages : 51
Enregistré le : 26 juin 2009, 14:52

Re: Bruit quand je roule sur l'autoroute et sur la route !!!

Message par tsanpei » 02 avr. 2010, 13:29

Suite du problème, comme prévu :

Sur la fin de la premiere vidéo je fait des zigzags... pour montrer que dans les deux sens le bruit se fait.

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VuBR1ezM7Sw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VuBR1ezM7Sw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]


Sur la seconde,on peut entendre le bruit jusqu'a l'arrêt du véhicule.

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Rbhd5sNq1mE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Rbhd5sNq1mE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]


PS: je sais mon objectif est crade :redface:


Sur ce !!! :mdr:

Avatar du membre
tsanpei
Membre GL
Membre GL
Messages : 51
Enregistré le : 26 juin 2009, 14:52

Re: Bruit quand je roule sur l'autoroute et sur la route !!!

Message par tsanpei » 16 juin 2010, 11:13

Bonjour @ tous, bon bien voila, les roulements avant gauche et droite on étaient changés, et résultat toujours le même bruit :evil: pour les cardans il sont OK, alors je vise la piste d'un roulement de boite usé :question:, si des personnes pourraient me dire leur avis !!!!!!

Ps: ma voiture passe demain le contrôle technique :mdr:, bizarre mais je stress un peu :redface: mdr!!!!!!! Rien que de voir le monsieur monté dans ma voiture pour faire ses contrôles sa me :twisted: lol.


Sur ce !!! :mdr:

Avatar du membre
nonorider360
Membre GL
Membre GL
Messages : 51
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:42
Localisation : Aix mais Toulousain pour toujours

Re: Bruit quand je roule sur l'autoroute et sur la route !!!

Message par nonorider360 » 16 juin 2010, 11:56

bé tu as isolé l'origine du bruit, ça viendrait de la boite, ça ferait le bruit à l'arrêt moteur tournant et il augmenterait quand tu accélérait au point mort.
Après pour le bruit je ne peux pas écouter tes vidéos passent pas à mon boulot. Mais j'ai déjà eu un cardan responsable de beaucoup de bruit alors qu'en apparence il était niquel ! La j'ai pris un skf neuf et tout est parti !
Sinon tu parles de tes freins au début et surtout d'une roue chaude, tu as un déséquilibres au freinage, la roue tourne librement? sinon peut etre que ton étrier est grippé.

axel
Membre GE
Membre GE
Messages : 33
Enregistré le : 26 août 2009, 18:17

Re: Bruit quand je roule sur l'autoroute et sur la route !!!

Message par axel » 16 juin 2010, 19:27

salut tu a verifier le roulement qui est sur le grand cardan juste sous le support moteur derriere le moteur.

Avatar du membre
tsanpei
Membre GL
Membre GL
Messages : 51
Enregistré le : 26 juin 2009, 14:52

Re: Bruit quand je roule sur l'autoroute et sur la route !!!

Message par tsanpei » 16 juin 2010, 22:05

je vais voir sa demain au contrôle comme la voiture sera levée sur le pont j'y jetterais un œil, je vous tien au courant !!!!


Sur ce !!! :mdr:

Avatar du membre
tsanpei
Membre GL
Membre GL
Messages : 51
Enregistré le : 26 juin 2009, 14:52

Re: Bruit quand je roule sur l'autoroute et sur la route !!!

Message par tsanpei » 20 juin 2010, 05:21

Bonjour @ tous, alors les news du problèmes, je revient juste du boulot 70km d'autoroute le bruit c'est refait entendre, alors j'ai essayer plein de truc:

Quand j'accélère le bruit augmente et inversement ...

Quand je me met au point mort ( quand je suis sur l'autoroute ) le bruit continu

Quand je fait des ZIGZAG ( toujours sur l'autoroute ) le bruit se fait insistant quand je braque a droite

Voila pour être un peu plus précis

PS: ma voiture est passé au contrôle :mdr: le seul truc assez négatif, c'est l'articulation de direction coté droite qui est complètement mort :confused:

Sur ce !!! :razz: je m'en vais faire dodo :biggrin: et profiter de mes 4 jours de repos :cool:

Répondre