Projet de tuto: réparer le dégivrage ar et l'allume cigare

La Jacky Touch ? Non !
Répondre
Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Projet de tuto: réparer le dégivrage ar et l'allume cigare

Message par SRDTURBO » 30 août 2009, 21:50

Vous allez me dire: "pourquoi se faire c**** alors qu'il suffit d'aller chercher une autre platine à la casse?"
Et bien déjà chers GTIstes toutes les platines n'ont pas le fusible pour la pompe électrique
Image

Bon au pire vous pourriez bidouiller avec un petit porte fusible pour vous dépanner.
Image

Voici le principe de l'intervention: dans une platine en bon état les 3 points sont reliés électriquement, problème le point le plus bas est sur la plaque inférieure et pour l'atteindre in faudrait percer la plaque supérieure... ce qui pourrait très bien abimer la platine (mais rien n'est certain tant que quelqu'un n'aura pas essayé)
Image

Au milieu vous pouvez voir l'endroit ou il faudrait souder, si quelqu'un a une platine avec le dégivrage et l'allume cigare HS...
Image
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Projet de tuto: réparer le dégivrage ar et l'allume ciga

Message par SRDTURBO » 12 déc. 2010, 20:39

Après des recherches plus poussées je pense avoir trouvé d'où viens le problème: la liaison entre les plaques de la platine est réalisée par le connecteur du relai de dégivrage qui est soudé aux deux, avec le temps la soudure qui est cachée doit se fissurer et finir par ne plus faire contact correctement (en tout cas c'est ce que j'ai pu voir sur une de mes platines).
Image
La solution serait donc de ressouder en chauffant par le dessus et en amenant l'étain en passant entre les plaques, si j'ai raison il ne reste plus qu'à attendre qu'une platine lâche pour de bon pour tester (dans la platine que j'ai la soudure se fissure mais le contact se fait encore).
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Répondre