différence entre la GTI 8s et la 16s

Discussion générale sur la 309.
Répondre
Avatar du membre
Jerem
Membre GE
Membre GE
Messages : 9
Enregistré le : 10 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : GTI

différence entre la GTI 8s et la 16s

Message par Jerem » 10 févr. 2011, 15:48

Bonsoir a tous,

Quelqu'un a certainement déjà posé la question , mais je n'est pas encore trouvé la réponse, même dans le menu recherche.

Les 30 chevaux de différence entre la GTI 8s et la 16s se ressentent ils franchement quand on est au volant ?
Je pense acheter ma GTI ce mois ci, j'ai trouvé une 8s convenable, mais j'hésite encore un peu entre une 8s et une 16s qu'en pensez vous ?

Merci.

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: différence entre la GTI 8s et la 16s

Message par alargeau » 10 févr. 2011, 15:55

Les 30 chevaux se ressentent au niveau du porte-monnaie, ça c'est sûr ! Une GTI16, ça coûte plus cher parce qu'il y a des pièces spécifiques et qui sont assez nombreuses d'ailleurs.
Ensuite, on dit souvent que la 8 est plus linéaire et donc plus souple alors que la 16 a un trou. Mais je pense que les possesseurs t'en diront plus. Ce qui est sûr, c'est qu'avec 130 ch, ne t'inquiète pas, y'a de quoi se faire de beaux frissons.
Ensuite y'a aussi le fait que ce sont des voitures qui ont été et sont encore aujourd'hui matraquées mais vraiment au sens violent du terme. La plupart des gars qui achètent ça, les achètent juste pour faire les kékés quelques mois, ne font quasiment aucun entretien dessus et les revendent si ils n'ont pas rencontrés un platane en route. La 16 est certainement le modèle qui demande le plus d'attention lors de l'achat car question matraquage, t'es presque sûr qu'elle en a vu de toutes les couleurs la pauvre.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
Jerem
Membre GE
Membre GE
Messages : 9
Enregistré le : 10 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : GTI

Re: différence entre la GTI 8s et la 16s

Message par Jerem » 10 févr. 2011, 17:54

J'avoue que je privilégie également l'historique du véhicule quand je regarde les occasions...
mais je pense que je vais acheter une 8s plus économique en tous points !!!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: différence entre la GTI 8s et la 16s

Message par alargeau » 10 févr. 2011, 17:55

Ah ça c'est sûr !
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: différence entre la GTI 8s et la 16s

Message par thefunkyboy » 10 févr. 2011, 17:57

Au delà de l'historique, le bon plan peut aussi être de partir sur une auto refaite sérieusement car il est rare de trouver une 309 GTI avec tout historique ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: différence entre la GTI 8s et la 16s

Message par alargeau » 10 févr. 2011, 18:01

Bah rien que vers chez moi y'a une phase 1 première main. Donc ça se trouve.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: différence entre la GTI 8s et la 16s

Message par thefunkyboy » 10 févr. 2011, 18:16

Par bouche à oreille oui ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
nico2067
Membre SR
Membre SR
Messages : 131
Enregistré le : 18 juil. 2010, 11:16
Modèle(s) 309 : 309 gti goodwood x2
Localisation : 62,pas de calais.

Re: différence entre la GTI 8s et la 16s

Message par nico2067 » 13 févr. 2011, 21:26

les 30 chevaux de plus se ressentent vraiment!perso je te conseille vivement de commencer avec une 130,certes moins puissante mais plus abordable et de quoi te faire plaisir sans soucis!
facile a entretenir et a remettre en état comparé a une seize.
comme cité précédemment,bien inspecter l'auto car malheuresement elles ont souvent eu un passé 'lourd'...surtout les 16s car moins courantes et donc réparées,bidouillées et souvent a l'arrache car le prix des piéces assez chero.

j'ai commencé avec une 130,puis passé a une gti16...je pense que c'est le mieux pour te familiariser a ces autos.

aprés a toi de voir avec ton budget et l'utilisation de ton jouet!
309 GTI Goodwood made in UK!

Répondre