GTI 16 de A à Z

Tout ce qui concerne la restauration de 309 se trouve ici.
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Doublearbre
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GTI 16 de A à Z

Message par Doublearbre » 15 sept. 2011, 00:16

apres un souci il y a trois ans avec ma 16 :pleur4: j'ai decidé de tout reprendre
allé on sort le bourin !!
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Re: GTI 16 de A à Z

Message par Doublearbre » 15 sept. 2011, 00:25

demontage culasse et bloc
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Re: GTI 16 de A à Z

Message par Doublearbre » 15 sept. 2011, 00:28

deux portées des cylindres sont trop corrodées elle seront remplacées
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Re: GTI 16 de A à Z

Message par Doublearbre » 15 sept. 2011, 00:32

rectif culasse et portées de soupapes
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joints de queues neufs
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soupapes rectifiées egalement
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Re: GTI 16 de A à Z

Message par Doublearbre » 15 sept. 2011, 00:37

les nouveaux cylindres !!!
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Re: GTI 16 de A à Z

Message par alargeau » 15 sept. 2011, 16:34

Pas mal de boulot en perspective, mais ça a l'air de te paire ! En tout cas c'est super. N'hésite pas à faire des tutos pour les autres. :cote:
Et bon courage !
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Re: GTI 16 de A à Z

Message par moustik76133 » 15 sept. 2011, 19:14

tu as dit que les cylindres viennent d'une gti 8soupapes ,ceux sont les mêmes a 100% ou il faut rectifier à un ou plusieurs endroits?

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Re: GTI 16 de A à Z

Message par Doublearbre » 15 sept. 2011, 21:59

moustik76133 a écrit :tu as dit que les cylindres viennent d'une gti 8soupapes ,ceux sont les mêmes a 100% ou il faut rectifier à un ou plusieurs endroits?
les cylindres lisses sont bien prévu pour les 1900 classiques, les striés étaient réservés pour les 16 soupapes ( 309 et 405 ) et les 309 turbos cup mais ils sont devenu introuvables..., les lisses se montent sans aucunes rectifications, le gars qui m'a rectifié la culasse m'a dit que de toute façon les stries ne servaient a rien du moins sur les turbos car les cylindres cassaient entre eux a l'endroit le plus fragile, pour les 16 c'etait plutot pour le fun apparement.

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Re: GTI 16 de A à Z

Message par vincegti16 » 16 sept. 2011, 08:27

Doublearbre a écrit :
moustik76133 a écrit :tu as dit que les cylindres viennent d'une gti 8soupapes ,ceux sont les mêmes a 100% ou il faut rectifier à un ou plusieurs endroits?
les cylindres lisses sont bien prévu pour les 1900 classiques, les striés étaient réservés pour les 16 soupapes ( 309 et 405 ) et les 309 turbos cup mais ils sont devenu introuvables..., les lisses se montent sans aucunes rectifications, le gars qui m'a rectifié la culasse m'a dit que de toute façon les stries ne servaient a rien du moins sur les turbos car les cylindres cassaient entre eux a l'endroit le plus fragile, pour les 16 c'etait plutot pour le fun apparement.

non c'était pour améliorer le refroidissement :super:

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Re: GTI 16 de A à Z

Message par SRDTURBO » 16 sept. 2011, 22:36

Quel choix pour l'ajustage chemise-pistons au fait? en Gr.N ils conseillaient pistons classe A avec chemises classe C.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

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Re: GTI 16 de A à Z

Message par Doublearbre » 17 sept. 2011, 13:27

SRDTURBO a écrit :Quel choix pour l'ajustage chemise-pistons au fait? en Gr.N ils conseillaient pistons classe A avec chemises classe C.
aucunes idées...!
pour ma part j'ai simplement remonté les pistons d'orig qui étaient en très bon état, les chemises sont a la cote d'origine et les segments qui vont avec. je croyais que la surconso d'huile venait de la mais pas du tout, la coupe des segments étaient a peine inferieure aux neufs et les chemises pratiquement pas usées a par leurs portées qui etaient cuites sur deux chemises, c'etait surtout les joints de queues de soupapes secs de chez secs, mais bon maintenant ça repart a neuf

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Re: GTI 16 de A à Z

Message par Doublearbre » 17 sept. 2011, 13:36

vincegti16 a écrit :
Doublearbre a écrit :
moustik76133 a écrit :tu as dit que les cylindres viennent d'une gti 8soupapes ,ceux sont les mêmes a 100% ou il faut rectifier à un ou plusieurs endroits?
les cylindres lisses sont bien prévu pour les 1900 classiques, les striés étaient réservés pour les 16 soupapes ( 309 et 405 ) et les 309 turbos cup mais ils sont devenu introuvables..., les lisses se montent sans aucunes rectifications, le gars qui m'a rectifié la culasse m'a dit que de toute façon les stries ne servaient a rien du moins sur les turbos car les cylindres cassaient entre eux a l'endroit le plus fragile, pour les 16 c'etait plutot pour le fun apparement.

non c'était pour améliorer le refroidissement :super:
ah ok !! merci pour l'info :super: comme quoi on apprend tout les jours :)

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Re: GTI 16 de A à Z

Message par Doublearbre » 19 sept. 2011, 00:03

au passage petit decapage du cache culbu
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