cliquetis
cliquetis
Bonjour à tous,
j'ai une 309 GR de 1992 - 193000km.
Je m'inscris pour avoir des réponses aux questions que je me pose
Par exemple, j'ai remarqué depuis quelques mois que ma voiture cliquète fort à l'accélération et surtout dans les côtes,
c'est à dire moteur en effort et en meme temps elle chauffe sans pour cela atteindre une température sup à 100 degrés.
elle ne chauffe pas dans les emcombrements.
je pense à un problème de réglages de culbuteurs et de réglage de l'avance à l'allumage.
pouvez vous me donner qq conseils ?
merci à tous
Charly
j'ai une 309 GR de 1992 - 193000km.
Je m'inscris pour avoir des réponses aux questions que je me pose
Par exemple, j'ai remarqué depuis quelques mois que ma voiture cliquète fort à l'accélération et surtout dans les côtes,
c'est à dire moteur en effort et en meme temps elle chauffe sans pour cela atteindre une température sup à 100 degrés.
elle ne chauffe pas dans les emcombrements.
je pense à un problème de réglages de culbuteurs et de réglage de l'avance à l'allumage.
pouvez vous me donner qq conseils ?
merci à tous
Charly
- moustik76133
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Re: cliquetis
salut,
en premier lieu,va falloir vérifier ta capsule d'avance a dépression
donne nous des indications sur ton niveau en mécanique pour que nous puisions t'aider plus facilement par exemple sais -tu ou se trouve l'allumeur? le carburateur? la capsule d'avance a dépression ?
en premier lieu,va falloir vérifier ta capsule d'avance a dépression
donne nous des indications sur ton niveau en mécanique pour que nous puisions t'aider plus facilement par exemple sais -tu ou se trouve l'allumeur? le carburateur? la capsule d'avance a dépression ?
- SRDTURBO
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Re: cliquetis
Allumage à vérifier en premier: capsule HS, ou son tuyau percé ou encore masselottes grippées.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: cliquetis
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
pour ce qui est de mon niveau en mécanique, je peux par exemple changer tout seul démarreur, alternateur et entretien courant et quand il me manque qq chose, je vais le démonter à la casse.
comme j'ai plus de 50 balais, à l'époque avec les copains on touchait à la mécanique tout le temps.
donc je sais ou se trouve la tête d'allumeur, la dépression et le tuyau qui va avec.
De plus j'ai la revue technique avec moi.
ce que vous me dites va dans le sens de ce que jepensais, malheureusement.
donc, si vous avez la solution a mon problème, je vous écoute.
D'avance merci
Merci pour vos réponses
pour ce qui est de mon niveau en mécanique, je peux par exemple changer tout seul démarreur, alternateur et entretien courant et quand il me manque qq chose, je vais le démonter à la casse.
comme j'ai plus de 50 balais, à l'époque avec les copains on touchait à la mécanique tout le temps.
donc je sais ou se trouve la tête d'allumeur, la dépression et le tuyau qui va avec.
De plus j'ai la revue technique avec moi.
ce que vous me dites va dans le sens de ce que jepensais, malheureusement.
donc, si vous avez la solution a mon problème, je vous écoute.
D'avance merci
- moustik76133
- TRÉSORIER
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Re: cliquetis
en premier lieu ,vérifie l'étanchéité de ta capsule d'avance a dépression :
-tu aspires l'air via le tuyau ,si la dépression este dans la capsule elle est bonne, si pas de dépression....hs ,la capsule se détaille,c'est facile a changer et c'est pas bien cher
vérifie aussi état + écartement des bougies ,ensuite c'est calage d'allumage à la lampe + réglage pollution
-tu aspires l'air via le tuyau ,si la dépression este dans la capsule elle est bonne, si pas de dépression....hs ,la capsule se détaille,c'est facile a changer et c'est pas bien cher
vérifie aussi état + écartement des bougies ,ensuite c'est calage d'allumage à la lampe + réglage pollution
Re: cliquetis
bonjour et merci de votre réponse
bougies env 2000km donc pratiquement neuves
j'ai essayé d'aspiré de l'air par tuyau dépression...impossible, donc capusle ok.
je comprends donc qu'il n'y a plus qu'à faire le réglage de l'avance à l'allumage
comme je n'ai pas les appareils, c'est bon pour le garage.
merci encore
bougies env 2000km donc pratiquement neuves
j'ai essayé d'aspiré de l'air par tuyau dépression...impossible, donc capusle ok.
je comprends donc qu'il n'y a plus qu'à faire le réglage de l'avance à l'allumage
comme je n'ai pas les appareils, c'est bon pour le garage.
merci encore
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Re: cliquetis
salut,
avec les anciennes bougies elle cliqueté aussi ou c'est apparu avec les nouvelles bougies?
dans ce cas ça peut être des bougies avec un indice de chaleur trop élevé
avec les anciennes bougies elle cliqueté aussi ou c'est apparu avec les nouvelles bougies?
dans ce cas ça peut être des bougies avec un indice de chaleur trop élevé
kéké au volant, platane au tournant!
Re: cliquetis
non elle cliquetait déjà....c'est venu progressivement
je vais faire un test. boucher le tuyau qui part de la depression et boucher l'arrivée sur le carbu pour voir ce que çà donne...
A +
je vais faire un test. boucher le tuyau qui part de la depression et boucher l'arrivée sur le carbu pour voir ce que çà donne...
A +
Re: cliquetis
j'ai esayé....elle hoquète un peu, mais apparemment plus de cliquetis..par contre je ne sais pas si c'est bon à la longue de boucher des 2 côtés comme je l'ai fait...
si vous avez des experiences la-dessus........
merci d'avance
si vous avez des experiences la-dessus........
merci d'avance
- moustik76133
- TRÉSORIER
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Re: cliquetis
apparemment ,sur le long terme rouler sans avance à dépression entrainerait une destruction du collecteur d'échappement ( fissure..) ,à mon avis ,c'est pas pire que de rouler avec une avance totalement déréglée ...
le mieux est tout de même de faire un calage avec lampe strombo
le mieux est tout de même de faire un calage avec lampe strombo
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Re: cliquetis
Mieux vaudrait le collecteur que les pistons (même si puisque le collecteur souffre ça doit aussi chauffer dans la chambre).
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: cliquetis
bon merci....je vais voir si je peux trouver quelqu'un pour me faire le calage...en attendant je roule commec çà...
je vous tiens au courant de la suite..
A + et merci
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A + et merci