adaptation cullasse
- traxx
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adaptation cullasse
bonjour a tous !
simple question qui me trotte... une culasse de 16s s'adapterait-elle sur notre 1.6i 92 ch?
c'est un TU type 3abdy2
qu'est ce qu'il faudrait changer ou adapter ?
merci d'avance !!
simple question qui me trotte... une culasse de 16s s'adapterait-elle sur notre 1.6i 92 ch?
c'est un TU type 3abdy2
qu'est ce qu'il faudrait changer ou adapter ?
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By traxx......
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Re: adaptation cullasse
Si c'est un 1,6L, c'est un XU, pas un TU. Les TU n'ont été monté que en 1,1L et 1,4L
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
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Re: adaptation cullasse
Si tu veux du 16s autant monter un moteur complet avec son injection, ça ira beaucoup plus vite et ça reviendra moins cher.
Ce qui risque de gêner si tu veux modifier ton moteur c'est l'injection et la dépollution, l'injection monopoint n'est pas aussi facile à trafiquer qu'un carbu et le contrôle technique antipollution de modèles 93 te laisse beaucoup moins de marge qu'avec un modèle 92 à carbu.
Ta culasse d'origine est la même que celle des GTI 115ch donc ça n'est pas tellement elle qui bride le moteur mais plutôt l'arbre à cames et le taux de compression.
Ce qui risque de gêner si tu veux modifier ton moteur c'est l'injection et la dépollution, l'injection monopoint n'est pas aussi facile à trafiquer qu'un carbu et le contrôle technique antipollution de modèles 93 te laisse beaucoup moins de marge qu'avec un modèle 92 à carbu.
Ta culasse d'origine est la même que celle des GTI 115ch donc ça n'est pas tellement elle qui bride le moteur mais plutôt l'arbre à cames et le taux de compression.
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Re: adaptation cullasse
oki... merci pour les infos !
donc la seule option pour conserver mon XU de changer mes cames ?
car changer le moteur complet.... bof bof ^^
donc la seule option pour conserver mon XU de changer mes cames ?
car changer le moteur complet.... bof bof ^^
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Re: adaptation cullasse
Je m'y connais pas assez en moteur catalysé pour te dire comment passer le contrôle technique avec un moteur gonflé, sinon rabotage culasse et changement d'arbre à cames.
Il existe une culasse avec des soupapes d'admission encore plus grosses c'est celle du XU10 8soupapes mais il faut reprendre les conduits de la culasse et de ta pipe pour les accorder (culasse à conduits ronds au lieu de carrés).
Il existe une culasse avec des soupapes d'admission encore plus grosses c'est celle du XU10 8soupapes mais il faut reprendre les conduits de la culasse et de ta pipe pour les accorder (culasse à conduits ronds au lieu de carrés).
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Re: adaptation cullasse
Si tu veux avoir 16 soupapes sous le capot, il serait préférable d'acheter directement la voiture sortie d'usine avec ce moteur. Que ce soit du point de vue assurance ou plaisir d'avoir une auto dans un style complet, c'est la meilleure option
J'ai voulu comme toi bidouiller à un moment mais le jeu n'en vaut pas la chandelle
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Re: adaptation cullasse
bon bah... je vais calmer mes hardeurs alors ^^
merci a tous en tout les cas :-)
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Re: adaptation cullasse
Fallait prendre une 1.9 carbu, et en ph2 tant qu'à faire: tenue de route, bonne puissance d'origine et potentiel pour gratter une dizaine de chevaux de plus.
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- traxx
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Re: adaptation cullasse
pour ma compagne, 92ch sont deja bien suffisant puis niveau consommation c'est plus abordable ^^
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Re: adaptation cullasse
Oui et puis l'injection se dérègle moins qu'un carbu quand même.
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