Réfection crémaillère

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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Attila97
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Réfection crémaillère

Message par Attila97 » 18 déc. 2012, 23:37

Bonjour les copains!

J'envisage de rectifier le jeu que j'ai dans la direction, qui vient forcément de la crémaillère. Les rotules, biellettes, bras de suspension, c'est tout neuf. Il ne reste donc que elle en cause.
Lors du dernier CT, c'était marqué jeu anormal et c'est soulant à force.

Quelle est la solution la plus fiable à votre avis:
- changer la crémaillère complète (environ 250€)
- refaire la crémaillère en changeant toute les pièces qui la compose (vis, entretoise, poussoir, butée...) Je ne garde que le boitier et la partie dentée à l'intérieur.
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Re: Réfection crémaillère

Message par SRDTURBO » 18 déc. 2012, 23:57

Change le palier, le poussoir et la butée, et le roulement du pignon si à l'ouverture tu vois qu'il est fatigué.
Niveau prix tu dois pas arriver à 250€ loin s'en faut.
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Re: Réfection crémaillère

Message par Attila97 » 19 déc. 2012, 21:39

J'ai pas trouvé le roulement au détail. Il est monté serré sur le pignon de commande? Ça expliquerai le problème, il serait donc fourni avec le pignon.

Pour le prix, c'est clair que je n'arrive pas à 250€.
Ce que je voulais savoir, c'est si quelqu'un l'a déjà fait, s'il ni avait pas de difficulté particulière, et si ça pouvait résoudre les problèmes de jeux dans la direction
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Re: Réfection crémaillère

Message par SRDTURBO » 19 déc. 2012, 22:24

Le roulement ne se détaille pas mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas se changer, enfin généralement ça n'est pas nécessaire.
Pour une crémaillère non assistée ça se fait beaucoup vu la différence de prix entre un kit réfection et un échange standard (même s'il faut prendre en compte les rotules et soufflets dans le prix). Pour les crémaillères assistées Peugeot ne détaille pas le palier métallique mais beaucoup l'ont déjà changé avec succès, la seule précaution serait de chauffer le corps de la crémaillère quand on le met pour éviter que ça se fende.
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Re: Réfection crémaillère

Message par Attila97 » 19 déc. 2012, 23:16

Les rotules sont neuves d'un an et les soufflets aussi.
La technique de chauffer, ce n'est que pour les DA si j'ai bien compris? Il sert à quoi ce palier?
Est ce qu'il y a de la graisse particulière à mettre dans la crémaillère?
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Re: Réfection crémaillère

Message par SRDTURBO » 19 déc. 2012, 23:40

Oui chauffer c'est pour le palier métallique de la DA qu'on est pas supposé changer, à quoi il sert ? à un bout la crémaillère est coincée entre le pignon et le poussoir et à l'autre bout ben y a un palier.
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Re: Réfection crémaillère

Message par Attila97 » 20 déc. 2012, 06:33

Ok, merci pour ces precisions.
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