Démonter cable de starter moteur TU

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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dropforged
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Démonter cable de starter moteur TU

Message par dropforged » 24 mars 2013, 21:45

J'aurais besoin d'un petit coup de main, je n'arrive pas à démonter mon câble de starter (moteur TU).

J'ai essayé de suivre ce qui est écrit sur la RT, mais sans succès, d'ailleurs, sur les photos, ils n'ont pas le même cable que moi.

j'ai réussis à démonter cotés carbu sans problème.
C'est coté habitacle que ça coince...
J'ai réussis à démonter la "tirette" avec le symbole du starter, mais ensuite, je ne peu pas sortir le câble, de la partie "support" en plastique

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Le "plomb" en bout du câble, ne se démonte pas (ou du moins, je ne sais pas comment le démonter)

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Et il ne passe pas par le trou coté câble/gaine

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Si quelqu'un peux me dire comment procéder, ça serait cool ;)

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Re: Démonter cable de starter moteur TU

Message par thoub309 » 25 mars 2013, 11:40

pas moyen de le faire passer dans l'autre sens ? sortir le côté carbu par la tirette ?
Je n'ai plus de starter manuel (malheureusement ;) ), alors je ne peux pas regarder sur la mienne :/
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

Attila97
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Re: Démonter cable de starter moteur TU

Message par Attila97 » 25 mars 2013, 18:12

C'est normal que tu n'arrive pas à sortir le câble de la tirette, c'est une seule et même pièce pour Peugeot.
Quand tu achetait la pièce chez Peugeot, c'est un ensemble câble + tirette qui était vendu (mais maintenant c'est NFP)
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Re: Démonter cable de starter moteur TU

Message par alargeau » 25 mars 2013, 18:18

Attila97 a écrit :C'est normal que tu n'arrive pas à sortir le câble de la tirette, c'est une seule et même pièce pour Peugeot.
Quand tu achetait la pièce chez Peugeot, c'est un ensemble câble + tirette qui était vendu (mais maintenant c'est NFP)
+1
Sinon, tu coupes et là tu pourras sortir ton câble. Tout dépend de ton but.
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dropforged
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Re: Démonter cable de starter moteur TU

Message par dropforged » 25 mars 2013, 19:19

Tout d'abord, merci de vos réponses

Je voulais juste sortir le câble pour pouvoir repeindre le compartiment moteur.
Mais même si j'avais un câble neuf et que je coupe l'ancien, comment est-ce que je ferais pour passer le nouveaux ?
pas moyen de le faire passer dans l'autre sens ?
Dans l'autre sens, le cable est plus épais que le trou (la gaine est comme doublée)

Voila une petite photo où on voit un peu le problème

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Re: Démonter cable de starter moteur TU

Message par alargeau » 25 mars 2013, 20:55

Dans ce cas, protège ton câble et tu repeindras avec. Ça va pas changer grand chose. Par contre si tu le coupes, casses (etc.), là ça changera quelque chose parce que ce câble n'est plus fourni...
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Re: Démonter cable de starter moteur TU

Message par Attila97 » 25 mars 2013, 21:05

Je vois pas ou est ton problème. Tu as démonter la tirette du tableau de bord? La câble passe forcément par le trou du tablier, en le tirant depuis l'intérieur de la voiture.
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Re: Démonter cable de starter moteur TU

Message par dropforged » 26 mars 2013, 19:17

Non, le cable a une sorte de "sur-gaine", il ne passe pas par le trou.

Peut être faut-il que j'essaye de démonte cette gaine ?

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Re: Démonter cable de starter moteur TU

Message par Attila97 » 26 mars 2013, 19:40

T'es sur que c'est d'origine cette sur-gaine? Ça me dit rien sur celui de la Chorus
T'as pas une photo?
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Re: Démonter cable de starter moteur TU

Message par dropforged » 27 mars 2013, 18:50

Voila, j'ai enfin trouvé, il fallait sortir la "sur-gaine" coté carburateur, puis tirer le câble dans l'habitacle.
J'avais pas osé tirer je pensais que la boucle en bout de câble ne passerait pas :oops:

Image

Merci de votre aide en tous cas :bien:

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