Train avant/arrière GR = Vital?

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the-rock
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Train avant/arrière GR = Vital?

Message par the-rock » 19 avr. 2013, 21:49

Salut a tous :hello:

Petite question sur les trains arrières, est-ce que le train arrière d'une Vital est identique a celui d'une GR? Ma GR est une 1.4 de 1990 et la Vital est de 1993 apparement, je ne connais pas la motorisation par contre.

Ps: J'ai pas trouve de topic avec ces infos, si quelqu'un en retrouve un je suis preneur ! :merci:

Merci!
Modifié en dernier par the-rock le 29 avr. 2013, 10:12, modifié 1 fois.
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roche88
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Re: Train arrière GR = Vital?

Message par roche88 » 19 avr. 2013, 22:06

pour moi c'est identique

à confirmer par d'autre

Attila97
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Re: Train arrière GR = Vital?

Message par Attila97 » 19 avr. 2013, 23:52

Toutes les 309 essences non GTI/GTI16 ont le même train arrière arrière.
Toutes les 309 diesel ont le même train arrière.
Le train des GTI et GTI16 sont différents.

Pour résumer, il existe 4 sortes de train arrière:
- le premier pour les essences, tous modèles et motorisation confondus sauf GTI/GTI16
- le deuxième pour les GTI
- le troisième pour le GTI16
- le quatrième pour les diesels.

Si la Vital est une essence, c'est bon
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
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Re: Train arrière GR = Vital?

Message par the-rock » 20 avr. 2013, 00:25

Ok super! merci pour vos réponses :merci: Je vais voir demain une vital a vendre pour pieces mais roulante, je vous tiens au courant ;)
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Re: Train arrière GR = Vital?

Message par SRDTURBO » 20 avr. 2013, 14:02

Les diesel et turbo diesel n'ont pas les mêmes barres et les XAD non plus, et en essence aussi il doit y avoir des différences entre une 1.1 et une 1.9 carbu vu que j'ai déjà trouvé une barre antiroulis diamètre 14 sur une 1.6 et qu'il existe aussi une barre diamètre 11.
La barre antiroulis est facile à changer il suffit d'avoir la bonne vis pour extraire les leviers et les barres de torsion elles sont bien visibles donc on peut comparer.

Enfin en général les trains roulants sont plutôt liés à la motorisation et pas à la finition (sauf GTI et Société à priori) donc si la vital est une 1.4 ça ira.
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Re: Train arrière GR = Vital?

Message par Attila97 » 20 avr. 2013, 18:02

Ça serait intéressant de voir avec la société qui refait les trains arrières ce qu'ils mettent comme barres, vu qu'ils ont qu'une référence pour les 309 essences hors GTI
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Re: Train avant/arrière GR = Vital?

Message par the-rock » 29 avr. 2013, 10:20

Donc j'ai regardé pour le type mines et il se trouve que le moteur c'est le 1.1i (AHZD2) mais j'arrive pas a trouver la valeur de la barre stabilisatrice avec le type mine, même cas pour la mienne et même cas pour le train arriere, est-ce que quelqu'un aurait saurait trouver ces données? en gros est-ce que les trains roulant version 1.1i (1993) seraient compatibles avec la version 1.4 (1990); sinon; quelles sont les differences? :amen:
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Re: Train avant/arrière GR = Vital?

Message par the-rock » 03 mai 2013, 15:39

personne sait alors? :/
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Re: Train avant/arrière GR = Vital?

Message par SRDTURBO » 03 mai 2013, 19:37

Faut mesurer...
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Re: Train avant/arrière GR = Vital?

Message par the-rock » 18 mai 2013, 12:06

Bon j'ai finalement gardé que le train arrière de cette voiture mais j'ai pas encore mesuré la barre stabilisatrice ni le barres de torsion.
Par contre j'ai mesuré les barres stabilisatrice des trains avant des deux voitures, et normalement on a du 22mm pour le 1.1i et du 23mm pour le 1.4l.
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Re: Train avant/arrière GR = Vital?

Message par SRDTURBO » 18 mai 2013, 14:50

Je peux me tromper mais je pense que la différence de diamètre à l'avant se retrouvera à l'arrière que ce soit sur les barres de torsion ou celle antiroulis.
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