Passer d'un XU52C a XU5JA GTI

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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j-patrice
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Passer d'un XU52C a XU5JA GTI

Message par j-patrice » 01 sept. 2013, 20:09

bonjour, j'ai une 205 GTI qui a une bielle
je voudrais donc équipé un moteur XU52C (309) de l'injection, de l'arbre a came et l'allumage complet du GTI ainsi que mettre un bouchon sur le bloc a la place de la pompe a essence.
je voudrais savoir si ce que je viens de citer et faisable? es que j'ai oublier des élément?
le XU52C a que 80 000 km c'est pour ca qu'il serais intéressant de le transformer en GTI

en vous remerciant d'avance de l'aide que vous m'apporterais

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Re: Passer d'un XU52C a XU5JA GTI

Message par thefunkyboy » 01 sept. 2013, 20:27

Pas besoin de bouchon pour le bloc, normalement ça se démonte et ça peut se récupérer sur le bloc GTi (le bloc se détache à l'horizontal de la culasse)

Quel moteur de GTi as tu? 105 ou 115?
GB:
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Re: Passer d'un XU52C a XU5JA GTI

Message par j-patrice » 01 sept. 2013, 21:12

thefunkyboy a écrit :Pas besoin de bouchon pour le bloc, normalement ça se démonte et ça peut se récupérer sur le bloc GTi (le bloc se détache à l'horizontal de la culasse)

Quel moteur de GTi as tu? 105 ou 115?
merci pour ta réponse

c'est un 105
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Re: Passer d'un XU52C a XU5JA GTI

Message par thefunkyboy » 01 sept. 2013, 22:11

As tu la RTA de la 205 GTI 105? Je peux regarder dans celle de la 309 si y'a des infos spécifiques pouvant t'intéresser. de quelle année est le bloc de 309?
GB:
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Re: Passer d'un XU52C a XU5JA GTI

Message par j-patrice » 01 sept. 2013, 22:22

thefunkyboy a écrit :As tu la RTA de la 205 GTI 105? Je peux regarder dans celle de la 309 si y'a des infos spécifiques pouvant t'intéresser. de quelle année est le bloc de 309?
si tu voit des différence je veux bien des infos
la gti est de 85 est le moteur de 309 de 89
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Re: Passer d'un XU52C a XU5JA GTI

Message par SRDTURBO » 01 sept. 2013, 22:24

Il te faudrait les pistons haute compression du 105 quand même. La culasse carbu est en fait celle du 115 à grosses soupapes et sauf dernières années l'arbre à cames est identique au 105 (en tout cas Peugeot vendait le même en pièce de rechange). Chemises, bloc moteur, bielles, vilebrequin tout ça est identique entre les XU5J, XU5JA et XU52C.
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Re: Passer d'un XU52C a XU5JA GTI

Message par j-patrice » 01 sept. 2013, 22:27

SRDTURBO a écrit :Il te faudrait les pistons haute compression du 105 quand même. La culasse carbu est en fait celle du 115 à grosses soupapes et sauf dernières années l'arbre à cames est identique au 105 (en tout cas Peugeot vendait le même en pièce de rechange). Chemises, bloc moteur, bielles, vilebrequin tout ça est identique entre les XU5J, XU5JA et XU52C.
merci pour ta réponse
sur le XU52C pour le haut moteur j'aurais que l'injection a mettre?
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Re: Passer d'un XU52C a XU5JA GTI

Message par SRDTURBO » 02 sept. 2013, 20:49

C'est la culasse nue qui est identique, il vaut mieux récupérer le boitier d'eau sans le trou pour la pompe à essence et peut-être aussi le couvre culasse je me souviens pas comment c'est fait sur le 105. Tu parle de l'injection mais n'oublie pas l'allumeur non plus.
Et le collecteur d'échappement est équivalent mais certainement plus renforcé sur le XU52C.
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Re: Passer d'un XU52C a XU5JA GTI

Message par j-patrice » 03 sept. 2013, 21:26

SRDTURBO a écrit :C'est la culasse nue qui est identique, il vaut mieux récupérer le boitier d'eau sans le trou pour la pompe à essence et peut-être aussi le couvre culasse je me souviens pas comment c'est fait sur le 105. Tu parle de l'injection mais n'oublie pas l'allumeur non plus.
Et le collecteur d'échappement est équivalent mais certainement plus renforcé sur le XU52C.
merci pour le complément d'info
je vous tiendrez au courant du montage
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