Aérer son habitacle, primordial sur la route
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Aérer son habitacle, primordial sur la route
Ca pue que le diesel partout maintenant... ou les motos (à quand les motos mazoute )
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Aérer son habitacle, primordial sur la route
Mais c'est trop vrai ça ! À chaque fois que j'ouvre mes vitres j'ai l'impression de sentir du diesel !
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: Aérer son habitacle, primordial sur la route
Il y a eu une moto à moteur AX diesel, elle n'a pas marché des masses.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: Aérer son habitacle, primordial sur la route
En même temps, en tant que motard, il y a une explication toute simple :
on cherche des moteurs légers (mal barré pour le mazout), tant qu'à faire puissants, et plutôt joueurs... Autant dire que l'essence est à privilégier.
Pour arriver à compenser leur manque de puissance, les diésels sont tous en turbo, hors on a arrêté le turbo sur les motos pour cause de mise en danger du motard : le souffle du turbo implique trop de couple, donc une réponse trop brutale à l'accélérateur (on parle d'engins de 200kgs...), laquelle entraîne bien souvent un patinage de la roue motrice, engendrant malheureusement gamelles en série...
on cherche des moteurs légers (mal barré pour le mazout), tant qu'à faire puissants, et plutôt joueurs... Autant dire que l'essence est à privilégier.
Pour arriver à compenser leur manque de puissance, les diésels sont tous en turbo, hors on a arrêté le turbo sur les motos pour cause de mise en danger du motard : le souffle du turbo implique trop de couple, donc une réponse trop brutale à l'accélérateur (on parle d'engins de 200kgs...), laquelle entraîne bien souvent un patinage de la roue motrice, engendrant malheureusement gamelles en série...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Aérer son habitacle, primordial sur la route
Ouais y'a quand même un autre point, c'est le bruit !! J'ai pas trop envie de rouler avec un bruit de camion sous mes fesses...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Aérer son habitacle, primordial sur la route
Et les vibrations aussi lol!
@ Aurélien, oublie pas que tu es en région parisienne maintenant ! Le lieu où tous les français vont bosser à Paris et habiter à des dizaines de bornes/heures de leur travail...
@ Aurélien, oublie pas que tu es en région parisienne maintenant ! Le lieu où tous les français vont bosser à Paris et habiter à des dizaines de bornes/heures de leur travail...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Aérer son habitacle, primordial sur la route
Je n'oublie pas ça quand je les vois tous de l'autre côté se taper des embouteillages qui n'en finissent pas.