Pré-câblages enceintes

Si vous voyez des fils, alors c'est ici que ça se passe !
Répondre
corail74
Membre GE
Membre GE
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:28
Modèle(s) 309 : vital Diesel

Pré-câblages enceintes

Message par corail74 » 13 janv. 2014, 21:19

Bonjour à tous !

J'aimerais m'installer quelques enceintes pour avoir un bon son (en conservant l'autoradio d'origine pour éviter les anachronismes). En démontant les plastiques sur les montants arrières, j'ai vu que la voiture était pré-équipée pour installer des enceintes, mais n'ai pas réussi à trouver les câbles. Savez-vous si la voiture (309 vital) est pré-câblée ou éventuellement où faire passer les câbles en provenance de l'auto-radio (plafond, sol...) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

A bientôt :)

Avatar du membre
309BestLine
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 558
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic

Re: Pré-câblages enceintes

Message par 309BestLine » 14 janv. 2014, 07:13

Coucou,

Quand tu dit que ta voiture est pré-équipée pour installer des enceintes, ça veut dire quoi ? Qu'il y a les emplacements prévus pour ?

D'origine, si la voiture est pré-câblée, les câbles comportent une cosse jaune (deux fils) qui est fixé sur la caisse à l'aide d'un clips au niveau de l'emplacement du HP. Soit tu fait ça propre en récupérant une cosse du même type que tu soude sur les fils du nouveau HP, soit en mode barbare en soudant directement les fils.

PS ; c'est très agréable de lire du français parfaitement rédigé, félicitations.

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Pré-câblages enceintes

Message par Attila97 » 14 janv. 2014, 16:34

309BestLine a écrit :Soit tu fait ça propre en récupérant une cosse du même type que tu soude sur les fils du nouveau HP, soit en mode barbare en soudant directement les fils.
Soit tu va en centre auto genre feu vert ou norauto et tu achète le kit adaptateur qui transforme la prise d'origine en 2 cosses indépendantes. Montage propre, rapide, efficace, pas cher.

Toute les 309 ont les emplacements pour HP à l'arrière, sous les garnitures plastiques. En revanche, ce n'est pas toute qui était pré-câblées, donc avoir le faisceau HP qui arrive à l'arrière.

Pour le passage des câbles, tu les fait passer sous la moquette, j'ai tout fait passer du coté droit.
Il faut que tu démonte:
- les garnitures au niveau des HP arrières, évidemment
- les garnitures inférieurs
- les seuils plastiques. Ne démonte qu'un seul coté, tu aura juste à tirer des fils plus long pour aller au HP opposé car les plastiques se cassent vite!

Les fils partent de l'emplacement autoradio, vont sous la moquette pour rejoindre le longeron, puis passe tout le long du longeron pour ressortir sous la banquette arrière. Pour l'HP qui est à l'opposé, les fils sont à tiré sous la banquette, tu peut les attacher au faisceau de la jauge à essence. Les fils rentrent dans la doublure d'aile par les entrées prévus pour le faisceau (à gauche) et pour le câble de déverrouillage de la trappe à essence (à droite). Il ne te reste plus qu'à les rattraper et à les faire sortir par le trou du HP. Prévoir un peu de mou pour connecter le HP tranquillement.

Va voir le topic sur mes 309, tu as quelques photos pour illustrer.

chorus-de-1991-et-gt-de-1986-en-restaur ... -1560.html" onclick="window.open(this.href);return false;
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Pré-câblages enceintes

Message par moustik76133 » 16 janv. 2014, 20:17

je rajouterai juste :
-fait attention aux HP que tu montes ,si le saladier est trop gros ca ne passera pas
-si c'est de 3 voies ca risque d 'être en appui sur les plastiques lors du remontage et de casser les grilles

bonne dose de patience et tu ne casseras aucun plastique ^^

Répondre