Bonjour à tous,
Ma 309 Vital diesel (moteur XUD 7) m'a encore fait une panne (il faut croire que je n'ai pas de veine avec, car j'ai déjà 1 alternateur, une batterie, un câble mal serré sur l'alternateur, un pneu éclaté...en 4 mois !).
Aujourd'hui, c'est le voyant "présence d'eau dans le filtre à gazole qui s'allume". La voiture a réussi à parcourir une centaine de km et je me suis récemment rendu compte qu'elle a perdu l'ensemble du liquide de refroidissement, qui coulait à côté de la courroie de distribution. Avez-vous une idée de diagnostic sur la panne, éventuellement si les mécanos peuvent me dire combien il va m'en coûter ?
Merci d'avance et bon courage avec vos titines !
Fuite de liquide
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Re: Fuite de liquide
ça doit être la pompe à eau, il faudrait démonter le cache distri pour confirmer.
Pour l'eau dans le GO il doit y avoir une purge mais je ne sais pas ou elle est sur ces filtres-là.
Pour l'eau dans le GO il doit y avoir une purge mais je ne sais pas ou elle est sur ces filtres-là.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
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Re: Fuite de liquide
Coté distri, ça sent soit la pompe à eau, soit le collecteur d'eau derrière le moteur.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Fuite de liquide
ne roule surtout pas sans eau dans le moteur sinon tu va cramé le joint de culasse et la facture va etre salée.
C'est de la mécanique simple et fiable que tu a là,
les petites bricoles arrivent toujours sur des voitures de plus de 20 ans les réparations sont simples et peu couteuses
tu es de quel region?
Il y aura toujours un membre pour t'aidé
C'est de la mécanique simple et fiable que tu a là,
les petites bricoles arrivent toujours sur des voitures de plus de 20 ans les réparations sont simples et peu couteuses
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Re: Fuite de liquide
Merci pour vos réponses !
Je suis de la région parisienne (Noisy le Grand). Finalement, j'ai regardé avec mon beau père et on a vu que la fuite venait d'une petite durite bien planquée derrière le moteur (et par la même occasion, j'ai trouvé un soufflet de cardan HS).
J'ai finalement envoyé la belle chez un petit garagiste du coin qui a réglé le problème pour 220€ (soufflet et durite), et à présent, elle tourne comme au premier jour !
Le pire, c'est que j'ai roulé quelques dizaines de km avec le voyant "vase d'expansion vide" allumé, voyant que j'ai confondu avec celui "eau dans le filtre à gazole" ! La voiture n'a heureusement pas trop chauffé...
Pour ce dernier voyant, il s'allume de temps en temps, mais d'après le garagiste, il ne faut pas en tenir compte
Je suis de la région parisienne (Noisy le Grand). Finalement, j'ai regardé avec mon beau père et on a vu que la fuite venait d'une petite durite bien planquée derrière le moteur (et par la même occasion, j'ai trouvé un soufflet de cardan HS).
J'ai finalement envoyé la belle chez un petit garagiste du coin qui a réglé le problème pour 220€ (soufflet et durite), et à présent, elle tourne comme au premier jour !
Le pire, c'est que j'ai roulé quelques dizaines de km avec le voyant "vase d'expansion vide" allumé, voyant que j'ai confondu avec celui "eau dans le filtre à gazole" ! La voiture n'a heureusement pas trop chauffé...
Pour ce dernier voyant, il s'allume de temps en temps, mais d'après le garagiste, il ne faut pas en tenir compte
Re: Fuite de liquide
Salut
Je suis du même département, si tu a un problème contacte moi
le voyant s'allume souvent également sur la mienne (cosse oxydé, mauvais contacte) notamment a froid et seul un controle régulier des niveaux est efficace
A+ et bonne route a toi
Je suis du même département, si tu a un problème contacte moi
le voyant s'allume souvent également sur la mienne (cosse oxydé, mauvais contacte) notamment a froid et seul un controle régulier des niveaux est efficace
A+ et bonne route a toi