Courroie de distribution
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Courroie de distribution
Bonjour à tous,
Je continu les travaux sur ma 309.
Je vais profiter de la vidange du LDR pour faire ma courroie de distribution.
Je voulais savoir si c'était compliqué à faire sur la 309 GR ? S'il y a des choses ou outils particuliers à avoir ?
Merci d'avance,
Rammstein_666
Je continu les travaux sur ma 309.
Je vais profiter de la vidange du LDR pour faire ma courroie de distribution.
Je voulais savoir si c'était compliqué à faire sur la 309 GR ? S'il y a des choses ou outils particuliers à avoir ?
Merci d'avance,
Rammstein_666
- moustik76133
- TRÉSORIER
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Re: Courroie de distribution
comme d'hab , rien de compliquer , juste être minutieux et repérer les choses
outillage classique : cric,chandelle,clefs de 10/13/16 , pour les piges forets de 6et 12 je crois .....
il y a un topic dont je ne me souviens plus l'auteur qui explique cela très bien ( va voir dans les présentations de voitures )
outillage classique : cric,chandelle,clefs de 10/13/16 , pour les piges forets de 6et 12 je crois .....
il y a un topic dont je ne me souviens plus l'auteur qui explique cela très bien ( va voir dans les présentations de voitures )
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- Membre GE
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Re: Courroie de distribution
Ok, merci.
Piges de 6 et 10
Edit: J'ai du mal à savoir de quel moteur je dispose.
C'est une 309GR de Fin 1990.
Sur la carte grise c'est une 3AK1G2.
Le moteur est un TU3 mais il existe beaucoup de variante...
Sur la plaque PTC il est mis K1G.
Et sur l'autre plaque moteur il y est inscrit 1FS1G et le numéro de série du moteur
Est-ce un bloc fonte ou alu ?
Piges de 6 et 10
Edit: J'ai du mal à savoir de quel moteur je dispose.
C'est une 309GR de Fin 1990.
Sur la carte grise c'est une 3AK1G2.
Le moteur est un TU3 mais il existe beaucoup de variante...
Sur la plaque PTC il est mis K1G.
Et sur l'autre plaque moteur il y est inscrit 1FS1G et le numéro de série du moteur
Est-ce un bloc fonte ou alu ?
- SRDTURBO
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Re: Courroie de distribution
Le K1G est un TU3A, alu donc, c'est aussi assez facile à reconnaitre de visu:
Fonte
Alu
Fonte
Alu
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
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Re: Courroie de distribution
Merci des infos.
Vraiment génial ce forum.
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- thefunkyboy
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Re: Courroie de distribution
La subtilité sur le moteur TU c'est de bien dégripper la poulie d'accessoire et utiliser la bonne méthode pour la desserrer. Faut prendre le coup la première fois
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Courroie de distribution
Pourquoi démonter la poulie accessoire ?
Tu ne veux pas parler du système de tension de la courroie accessoire ?
Sinon vous changez les joints spy du vilo et de l'AAC systématiquement a chaque changement de courroie ?
Tu ne veux pas parler du système de tension de la courroie accessoire ?
Sinon vous changez les joints spy du vilo et de l'AAC systématiquement a chaque changement de courroie ?
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- Webmaster
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Re: Courroie de distribution
Pas besoin du changement systématique pour les joints spy, mais si tu as un doute sur l'un d'entre aux, c'est le moment de le faire.
La poulie d'accessoire, c'est celle qui est en bout de vilebrequin et qui reçoit la courroie d'accessoire. Il faut la démonter pour accéder à la distri.
La poulie d'accessoire, c'est celle qui est en bout de vilebrequin et qui reçoit la courroie d'accessoire. Il faut la démonter pour accéder à la distri.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Courroie de distribution
Ok.
Je crois que je suis prêt.
Merci
Je crois que je suis prêt.
Merci
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Re: Courroie de distribution
Courroie de distribution changé sans trop d'encombre :-D
J'ai par contre quelques doutes sur la tension de ma courroie, a surveiller dans le temps...
Je l'ai trop tendu au premier coup (couinement du galet tendeur).
J'ai par contre quelques doutes sur la tension de ma courroie, a surveiller dans le temps...
Je l'ai trop tendu au premier coup (couinement du galet tendeur).