problème de centralisation

Si vous voyez des fils, alors c'est ici que ça se passe !
Répondre
romain1008
Membre GE
Membre GE
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2014, 18:40
Modèle(s) 309 : 309 best line

problème de centralisation

Message par romain1008 » 19 juil. 2014, 11:33

Ma centralisation déconne, quand je ferme les portes elle fait sauter le fusible, je voudrais savoir pourquoi le fusible grille et comment réparer la centralisation svp ?

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: problème de centralisation

Message par SRDTURBO » 19 juil. 2014, 18:30

La première chose à savoir c'est le type de centralisation: à clé ou à télécommande.
La centralisation à télécommande marche aussi avec la clé et depuis le temps la télécommande a souvent été perdure... mais sur le plafonnier on peut voir le petit globe noir du récepteur, il y a aussi un boitier en haut dans la boite à gants dont le relai claque à chaque utilisation mais avec ton problème de fusible tu risque de ne pas l'entendre.
Ensuite on teste le faisceau et les moteurs avec les schémas électriques (page 58 ou 59):
http://issuu.com/lamicale309/docs/schem ... riques_309" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après moi tu dois avoir un fil ou peut-être un moteur qui est à la masse, un bon endroit pour commencer à contrôler c'est la prise HC5 jn (jaune) qui est au dessus du vide poches conducteur, celui sous le volant. Elle est en haut à gauche et permettra de savoir si le souci est à l'avant ou à l'arrière.
Image
L'angle de la prise de vue n'est pas top mais c'est la prise jaune deux broches à coté de la grosse orange débranchée.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Répondre