Avis sur 309

Discussion générale sur la 309.
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jlf
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Avis sur 309

Message par jlf » 18 sept. 2014, 16:48

Bonjour,

svp, que penser d'une 309 modifiée avec le 2.1 TD de la 605 accouplé à une transmission Citroen BX Turbo Diesel ?

Merci d'avance, jlf

Attila97
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Re: Avis sur 309

Message par Attila97 » 18 sept. 2014, 17:01

J'ai créé un nouveau sujet avec ton message.
Là ou tu l'avais posté, c'est réservé aux annonces trouvées sur internet. ;)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
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Re: Avis sur 309

Message par SRDTURBO » 18 sept. 2014, 19:44

Premièrement ça n'est pas légal à moins de passer aux mines, mis à part ça je n'ai plus les rapports de BX en tête mais utiliser une BE3R est une bonne idée bien qu'une boite genre 205 td pas renforcée soit déjà très solide.
Il te faut de préférence un 2.1 à pompe mécanique Bosch pour la simplicité de montage mais la pompe EPIC Lucas apporte un plus grand confort et il existe même des puces perfo ; seul souci (en plus de ceux bien connus) il faut modifier un volant moteur de XUD7/9TE BE3 pour aller avec le capteur régime de l'EPIC ou bien surfacer celui de TD12 pour arriver à caser l'embrayage de ME5T en 230 dans la cloche de BE3 (à grattouiller aussi au passage).
Avec le VM de XUD un embrayage poussé de XUD7TE en 215 va très bien et s'il est limite il y a des mécanismes perfo tarés plus dur.
La descente du turbo est à refaire, l'arrivée du boitier d'eau derrière le bloc est plus grosse, le circuit d'admi et de sural est à faire et un radiateur de 309 td sera peut-être un peut juste suivant la façon dont la face avant sera organisée avec l'échangeur et les ventilos ; il faut éviter les montages vite fait sans le support d'origine et avec l'échangeur collé au radia comme on en voit sur les 205 TCT: le TD12 chauffe plus et si l'air frais peut prendre la tangente au lieu de passer par le radia ça chauffera.

Pas un swap trop difficile au final mais si tu veux du très tranquille balance un 1.9td.
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Re: Avis sur 309

Message par Attila97 » 18 sept. 2014, 19:56

Voila, la bible à parler!! :hehe:
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
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Re: Avis sur 309

Message par jojoe31 » 18 sept. 2014, 21:08

Tout ca et ce n'est pas difficile?? :gene:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Avis sur 309

Message par SRDTURBO » 18 sept. 2014, 21:39

Ben non la boite BE3 se monte, les supports moteurs tombent en face, l'arrivée d'eau est au bon endroit... ça reste un XU quoi.
Un mec sur JSO a monté un ensemble moteur/boite de Mégane 3 RS dans une 406 coupé et un autre un VR6 avec sa boite dans une 106... ça c'est déjà plus compliqué!
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Re: Avis sur 309

Message par jlf » 19 sept. 2014, 11:26

Bonjour,

je suis flatté de l'attention et de la rapidité de toutes ces réponses enthousiastes.

Malheureusement, au risque de vous décevoir, étant loin d'être mécano, j'en saisi le sens
général, mais pas toutes les subtilités qui font de vous des experts.

Vous rappelant mon but, rouler en 309, plus précisément une 3 portes avec le XUD9,
je scrute sur internet toutes les annonces sur 309, et la bonne nouvelle pour les intéressés,
cette 309 équipée d'un 2.1 TD de 605 et d'une boîte de BX TD existe et roule
(2 photos à disposition, je n'ai pas encore trouver comment les insérer).

Bonne journée, jlf

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Re: Avis sur 309

Message par SRDTURBO » 19 sept. 2014, 18:40

C'est une GTI ph1 peinte entièrement avec le rouge vulcain des 405 et 605 et pas Française? Elle a l'air vraiment propre :super: mais attention quand même, parfois entre l'air et la chanson...
Et je ne sais pas comment ça se passe pour l'immatriculer en France si les modifications ont étés homologuées à l'étranger.
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