Vibration intenses

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
corail74
Membre GE
Membre GE
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:28
Modèle(s) 309 : vital Diesel

Vibration intenses

Message par corail74 » 01 nov. 2014, 23:05

Bonjour à tous,

Après quelques kilomètres sans soucis, ma 309 me fait quelques misères. En effet, après avoir changé disques et plaquettes, puis un peu plus tard purgé le circuit de frein, ma voiture se met à vibrer très intensément.

Cela pourrait être sympa (voire aphrodisiaque) si ce n'était le bruit de tracteur en plus, j'ai l'impression d'avoir un 2e diesel qui accelère et c'est franchement intenable ! C'est toute la voiture qui se met à trembler.

A noter que ça se produit après quelques kilomètres de ville et d'autoroute urbaine où je roule, même à 70km/h (A86 pour les parisiens). Et pour rajouter du mystère, les vibrations ont disparu après un bref arrêt, j'ai même pu aller jusqu'à 130 sans soucis ! Mais elles reviennent ensuite, toujours après quelques km sur autoroute.

Enfin, ce problème a eu lieu quand j'ai changé les disques, puis a disparu pour reprendre après la purge des freins. La 309 Vital ne semble donc pas aimer qu'on touche à son freinage !

Auriez-vous des avis sur la question ?

Avatar du membre
vince
Membre GE
Membre GE
Messages : 28
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:42
Modèle(s) 309 : 309 SRD

Re: Vibration intenses

Message par vince » 07 nov. 2014, 16:46

Peut être un problème de supports moteurs usés. Ça fait que la voiture vibre certains moments à chaud...
Donc, piste à explorer.
__________________________________
309 SRD _ 1992 _ 31 000 kms

xud9
Membre SX
Membre SX
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2013, 19:09
Modèle(s) 309 : GLD

Re: Vibration intenses

Message par xud9 » 08 nov. 2014, 00:42

Salut corail
Les vibrations c'est que quand tu freine ou tout le temps?
De quel marque les disques et plaquettes?
Rodage les premiers km?

Avatar du membre
4buzz
Membre GE
Membre GE
Messages : 3
Enregistré le : 29 févr. 2012, 12:41
Modèle(s) 309 : 309 grd

Re: Vibration intenses

Message par 4buzz » 13 nov. 2014, 10:14

bonjour,
voir aussi le montage des disques: la portée doit être propre (passer la brosse métallique sur la zone de contact moyeu /disque). Au pire, il peut être nécessaire de vérifier le faux rond du disque monté avec un comparateur.
voir aussi le jeu des colonnettes sur l'étrier .
mais effectivement, çà peut être aussi un support moteur rentre en résonnance (mais pourquoi au moment du changement de freins).
bonne recherche

GEGE59
Membre GE
Membre GE
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2014, 13:35
Modèle(s) 309 : 3AKDY2

Re: Vibration intenses

Message par GEGE59 » 03 janv. 2015, 11:53

BJR je ne suis pas mecano,mais j ai le meme probleme et l on m a dit que le probleme viendrais du train arriere un defaut des bagues en bronze il faudrait changer le train ou le refaire a verifier

Répondre