plus d'allumage au bougies

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
vassago076
Membre GE
Membre GE
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2015, 15:07
Modèle(s) 309 : 1.6 boite auto

plus d'allumage au bougies

Message par vassago076 » 25 sept. 2015, 15:15

bonjour a tous

voila un moment que je voulais m'inscrir sur un forum 309 mais j avais jamais eu le temp jusque là mais du coup aujourd'hui je ai l occasion car gros problème pour me rendre au travail aujourd’hui ma bonne vieille 309 est malade. plus d allumage aux bougies pour info:

tete de declo
doigt d allumages
bougies
files de bougies

sont OK (neuves) mais re-tester quand même on ne sais jamais

j ai 12/13 volt a la bobine mais même en lançant le démarreur je ne prend aucunes bourre oui je sais mettre la main sir le plot de la bobine c"est un peux extrême mais comme je n avais pas d étincelle j était quasi sur de ne rien risquer donc comment être sur qu'elle est bonne ?

j ai aussi entendu parler du module sur ce model ok mais personne ne dit comment le tester pouvez vous m'aider?

j ai aussi penser au capteur PMH oui ok mais il est ou sur cette voiture ????

pour info c est une 309 1.6 boite auto de 90

merci a tous de votre aide car c est ma voiture pour bosser et aujourd’hui j'ai dus rester a la maison :non:

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: plus d'allumage au bougies

Message par SRDTURBO » 26 sept. 2015, 20:41

Pas de capteur PMH sur cet allumage ancien, l'électronique remplace les vis platinées et ne fait que piloter la bobine alors que l'avance est toujours mécanique.
En utilisant les schémas électriques tu dois pouvoir faire des contrôles basiques:
http://issuu.com/lamicale309/docs/schem ... riques_309" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux aussi utiliser cette page sachant que même si le module n'est pas exactement le même le type d'allumage est identique:
http://www.dethomaso.fr/article-mesures ... 81909.html" onclick="window.open(this.href);return false;
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Répondre