avis sur amortisseurs

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
Avatar du membre
traxx
Membre SR
Membre SR
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
Modèle(s) 309 : GRX
Localisation : Cuers, Var

avis sur amortisseurs

Message par traxx » 20 nov. 2015, 18:38

bonjour a tous !

en changeant les cardans sur ma 309, mon meccano m'a annoncé que mes amortisseurs fuyaient...

ils ont a peine 30.000km et je suis très déçu car sur ma 406, les même 4 monroes reflex atteindront bientôt 100.000km....

par acquis de conscience, j'ai suivi le conseil de mon mécanicien et j'ai démonté le coté gauche ( ressort y compris )

le piston s’enfonce très facilement a la main et quand il est tout en haut, le poids de l'assemblage haut ( coupelles, roulement etc... ) le fais également redescendre tout lentement...

j'ai acheté une paire de ressorts pour raffermir l'amortissement a l'avant; ils rabaissent TRÈS légèrement l'avant

vous en pensez quoi ? les monroe sont bel-et-bien HS ??

et si quelqu'un a des KYB Excel-G je suis preneur d'information !!!!!!!
By traxx......

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: avis sur amortisseurs

Message par sepala » 20 nov. 2015, 21:07

Euh je suis pas du genre à faire de la pub pour Peugeot, mais j'ai vu qu'ils ont une promo, là, un amortisseur acheté l'autre offert, ça peut être un bon plan pour avoir de la pièce d'origine non ?

Avatar du membre
traxx
Membre SR
Membre SR
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
Modèle(s) 309 : GRX
Localisation : Cuers, Var

Re: avis sur amortisseurs

Message par traxx » 20 nov. 2015, 23:00

le garage ou je vais est un tout petit Peugeot ( il est tout seul en faite ^^ ) et n'est pas du genre a vendre pour vendre

malgré cette offre, le prix de la main d’œuvre est bien trop élevé et du coup je le fais moi même
By traxx......

Répondre